Voici les meilleurs jours pour déposer de l’argent sur son compte Livret A !

Dans cet article, nous vous expliquons comment optimiser votre épargne en découvrant les meilleurs jours pour les dépôts. A lire ! Si le livret A est bien le compte épargne préféré des Français, découvrons comment optimiser ses placements.

Malgré son faible rendement, les épargnants trouvent dans le livret A un placement sûr et pratique, voici les meilleurs jours pour déposer votre argent dessus !

Selon nos confrères du magazine Ton Mag, il existe certains jours où il est préférable de déposer de l’argent sur son compte épargne Livret A. Et plus précisément deux jours par mois !

Le Livret A : un choix sûr pour les Français

En effet, le livret d’épargne français n’est pas très rentable. Depuis le 1er février 2022, le taux d’intérêt de ce compte est passé à 1%. Mais il était de 0,5 % auparavant. C’est une excellente annonce pour la plupart des épargnants.

compte Livret A


D’ailleurs, c’est toujours une bonne chose pour lutter contre l’inflation. De même, les Français ne privilégient pas leur Livret A pour faire un placement qui rapporte. Puisque ces placements sont désormais plus risqués. Accessible à tout moment, le Livret A, qui ne peut en effet pas dépasser 22 950 euros, est une valeur sûre pour les Français.

Livret A : comment optimiser vos dépôts ?

Chers lecteurs, pour économiser sur votre Livret A, une simple manipulation depuis votre application bancaire suffit. Ou un rendez-vous à la banque. Il en va de même pour débloquer les fonds de ce compte épargne.

Livret A argent


Mais quitte à gagner quelques euros sur un placement d’un an, autant l’optimiser ! Alors, pour être sûr d’effectuer les virements sur votre compte épargne au bon moment. Nous vous présentons cette astuce, révélée par le magazine CNews, connue de tous les banquiers.

Elle s’appelle la règle de la quinzaine. Elle peut s’avérer utile pour d’autres économies que celles de votre livret A.

Les meilleurs jours pour déposer de l’argent

Livret A compte


De plus, la règle des quinzaines s’applique pour le calcul des intérêts du montant du livret A. Ou d’autres comptes d’épargne. C’est-à-dire que le montant du 1er du mois et celui du 16 du mois sont pris en compte pour le calcul des intérêts de l’épargne.

Donc, si vous faites un virement sur votre livret A qui n’arrive pas le 1er ou le 16, vous perdez une chance d’optimiser le rendement de vos placements sur deux semaines.

La rédaction de People Act Magazine vous invite donc, comme Planet ou Ton Mag, à anticiper. Pensez aux échéances des transferts en pensant aussi aux jours ouvrables. Ainsi, vous pourrez optimiser l’épargne de votre Livret A et maximiser, même un minimum, les revenus qu’il génère.

Tirez le meilleur parti de votre épargne !

Livret A

Avec un taux de 1 %, c’est le double des revenus que votre Livret A pourrait effectivement générer cette année. Alors même si les intérêts dépendent généralement du montant de l’épargne et ne sont pas vraiment très élevés. Pourquoi se priver de profiter du maximum que peut offrir cette épargne ?

Certes, pour les Français, le rendement n’est pas ce qui rend le Livret A attractif. Cependant, cela ne fait pas de mal non plus de penser à cette règle des quinze jours au final.

Avec l’accélération de la hausse des prix en France (+4,8% en avril, en rythme annuel, selon l’Insee), la question de la rémunération des livrets réglementés, fixée à 1% depuis le 1er février 2022, se pose avec acuité.