Lionel Messi : son arrivée à Paris (Vidéo), son premier bain de foule.

Lionel Messi est arrivé à Paris mardi 10 août, en plein milieu de l’après-midi. Accueilli par une clameur indescriptible

Lionel Messi Psg

Le footballeur argentin de 34 ans Lionel Messi a salué les nombreux fans venus le voir. Avec un t-shirt qui devrait plaire aux supporters.

Ceux qui n’y ont pas cru ont dû se frotter les yeux. Et pourtant, c’est bien la réalité. Lionel Messi est désormais un Parisien ! Le sextuple Ballon d’Or est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Idole de millions de fans de football, personne n’aurait pu imaginer qu’il quitterait un jour le FC Barcelone, le club où il a passé près de 20 ans de sa vie.

Lionel Messi arrivée PSG

Et pourtant, suite à un incroyable coup de théâtre lié à la non prolongation du contrat de Lionel Messi avec les Blaugrana, le PSG a pu l’engager sans dépenser la moindre indemnité de transfert, puisqu’il est arrivé libre. Son nouveau contrat parisien est énorme et devrait courir jusqu’en 2024. Il sera le nouveau fer de lance de l’attaque du club de la capitale, aux côtés des autres stars que sont Neymar (avec qui il a déjà joué au Barca, d’ailleurs) et Kylian Mbappé.

Lionel Messi

Les fans ont campé au Bourget pour l’apercevoir.

Inévitablement comblés mais aussi très impatients, les fans du Paris Saint-Germain ont investi les principaux lieux où ils seraient susceptibles d’accueillir – ou du moins de voir – Lionel Messi. Certains ont même campé près des pistes de l’aéroport du Bourget, ce qui témoigne de l’immense folie qui s’est emparée des gens alors que l’attaquant de 34 ans n’est toujours pas apparu. Le Parc des Princes a également connu une foule fervente et festive, qui n’avait d’yeux que pour son nouveau joyau.

Messi PSG

Lionel Messi ! Clameur et fumée pour accueillir une star mondiale

C’est finalement le mardi 10 août, vers 15h50, que le footballeur le plus talentueux de ces dernières années est apparu à la fenêtre de l’aéroport situé en Seine-Saint-Denis. Lionel Messi vêtu d’un T-shirt portant les cinq lettres de la Ville Lumière, il salue et remercie la foule en contrebas. Une clameur indescriptible a soudain éclaté, et des fumigènes ont immédiatement été allumés, donnant aux alentours une atmosphère quelque peu irréelle. De son côté, le consultant de L’Equipe Nabil Djellit a partagé sur Twitter une vidéo inédite de l’arrivée du champion, dans laquelle on le voit se précipiter vers une voiture. L’ère Messi a désormais commencé… et Paris est (déjà) une fête.

Messi

Le PSG officialise l’arrivée de Lionel Messi, la conférence de presse aura lieu mercredi à 11h.

La Pulga à Paris, c’est fait. L’attaquant argentin Lionel Messi est arrivé dans la capitale française ce mardi 10 août pour signer au Paris Saint-Germain. Le club vient d’officialiser l’arrivée du sextuple Ballon d’Or dans une vidéo sur Twitter et tiendra une conférence de presse mercredi à 11h, a annoncé le club dans un communiqué. Nous vous tiendrons au courant de toutes les dernières nouvelles dans notre flux en direct.

Lionel Messi a atterri à Paris. Le joueur de 34 ans est arrivé à l’aéroport de Barcelone-El Prat vers 13h20, accompagné de sa femme et de ses trois enfants. Il a atterri deux heures plus tard à l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis). Le père de l’attaquant a confirmé à plusieurs médias catalans que son fils était sur le point de signer avec le club parisien.

Un contrat de deux ans. Lionel Messi va signer un contrat de deux ans avec le club, selon les sources, et ainsi rejoindre la Ligue 1. L’arrivée du joueur a été conclue sans indemnité de transfert, mais un salaire compris entre 30 et 35 millions d’euros par an est évoqué. Il retrouvera son ancien coéquipier Neymar, qui s’est empressé d’annoncer la nouvelle sur Instagram, ainsi que son compatriote Angel Di Maria.

Lionel Messi Psg

Des dizaines de fans en attente. Depuis dimanche, plusieurs fans du PSG attendent la star du ballon rond à l’aéroport du Bourget et autour du Parc des Princes dans l’espoir de le voir arriver. L’annonce de l’arrivée imminente du joueur a une nouvelle fois entraîné une grande affluence, plus de 500 personnes se sont massées à l’aéroport.

En larmes à l’annonce de son départ du FC Barcelone. Le joueur Lionel Messi a confirmé en larmes, dimanche, qu’il quittait son premier club, le FC Barcelone, où il a évolué pendant 21 ans. “J’ai fait tout ce que je pouvais pour rester au club. Le club y a pensé et nous avons vu que ce n’était pas possible. Je veux assurer que j’ai fait tout ce que je pouvais de mon côté. L’année dernière, je ne voulais pas rester, mais cette année, je l’ai fait”, a-t-il expliqué. A l’époque, il avait parlé de son transfert au PSG comme d’une “possibilité”.

Nous revenons avec tous les détails de notre live #MESSI.
18:02 : Il est 18 heures, voici un nouveau point sur l’actualité :

– Le PSG a officialisé l’arrivée de Lionel Messi. L’attaquant argentin et sextuple Ballon d’Or a atterri cet après-midi à l’aéroport du Bourget, au nord de la capitale. Une conférence de presse est prévue demain à 11h.

– La crise sanitaire est “extrêmement grave” aux Antilles, avec des taux d’incidence “jamais connus” en France, a déclaré Sébastien Lecornu. La ministre de l’Outre-mer doit arriver sur place dans la nuit.

– L’enseignante arrêtée hier pour avoir brandi une pancarte antisémite lors d’une manifestation contre le laissez-passer sanitaire à Metz (Moselle), sera jugée pour “provocation publique à la haine raciale” le 8 septembre au parquet de Metz.

– Au moins sept personnes sont mortes dans une cinquantaine d’incendies dans le nord de l’Algérie. Attisés par une vague de chaleur, ces incendies sont “d’origine criminelle”, a déclaré le ministre de l’Intérieur.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.