Line Renaud victime d’un AVC, elle avait tout prévu, son testament révélé !

L’actrice et chanteuse Line Renaud a décidé de dire la vérité et se confie sur sa santé. Voici plus d’un an, nos collègues révélaient que la chanteuse Line Renaud avait subi une attaque cérébrale le 10 avril 2019.

Line renaud

Une année et demie après avoir subi une attaque, Line Renaud sort enfin du silence. Inconfortablement à l’aise avec ce secret, les détails.

Cette déclaration a été rapidement démentie par son attaché de presse à Line Renaud dans un communiqué de presse. Si les questions sur la santé de la chanteuse ont été nombreuses et sont restées sans réponse, elle a enfin clarifié la situation.

Un an et demi plus tard, Line Renaud décide de sortir du silence pour dire la vérité.

Effectivement, l’actrice et chanteuse venait de se confier dans les colonnes de Paris Match… elle confirme enfin qu’elle a bien eu un accident vasculaire et cérébral : Je l’admets, ce mensonge me met mal à l’aise.

line renaud

Line Renaud à eu un petit accident vasculaire cérébral. Je me suis bien débrouillée, mais je suis restée groggy, déclare-t-elle.

Peu avant la publication de son histoire intime intitulée « In Confidence », l’ancienne responsable du magazine semble avoir voulu jouer la carte de la franchise avec ses nombreux fans dans le monde entier.

age de line renaud

Si Line Renaud nous a menti, il s’agit avant tout d’éviter d’être cataloguée : J’avais peur qu’avec l’étiquette AVC collée sur mon front, les rôles ne me soient plus confiés, a-t-elle expliqué.

Line Renaud, victime d’un accident vasculaire cérébral : son histoire horrible

La star française de 92 ans a ensuite accepté de raconter l’histoire de cette terrible matinée où son attaque s’est produite : Il était environ 7h30 du matin.

Mon chien, Pirate, dormait sur mon lit. En me levant pour aller à la salle de bain, j’ai glissé. Je suis tombé assis au pied du lit, sans pouvoir me relever. Pirate me regardait.

Line Renaud ne comprend pas ce qui lui arrive. J’essaie de bouger, » Debout, idiote « , comme dans ces rêves où on ne peut pas s’enfuir en cas d’urgence, se rappelle-t-elle.

age line renaud

Ayant du mal à se lever, la chanteuse Line Renaud va se casser la cheville droite. Même si elle était consciente à ce moment-là, elle dit qu’elle n’a ressenti aucune douleur.

Enfin, c’est Jacinta, une femme qui travaille à la maison, qui la retrouve et se précipite pour appeler les pompiers.

On l’a emmenée d’urgence à l’hôpital Line Renaud où on lui a dit qu’elle avait subi une petite attaque. Lorsqu’elle s’est réveillée, ses amis Muriel Robin et Claude Chirac sont heureusement là pour la soutenir.

line renaud âge

Line Renaud confie à sa succession : ses projets pour Claude Chirac, Muriel Robin et Dany Boon.

Line Renaud est en train de préparer sa succession. Et cette actrice de 92 ans connaît déjà exactement la destination de ses biens.

Dans les colonnes de Paris Match, elle dévoile ce qu’elle a prévu pour ses amis Claude Chirac, Muriel Robin et Dany Boon.

À 92 ans, Line Renaud est loin d’avoir pris sa retraite. Cependant, l’infatigable actrice connaît un repos forcé depuis de nombreux mois.

Victime d’un accident vasculaire cérébral l’année dernière, caché de peur de ne plus avoir de rôle, la star a connu une très longue réhabilitation.

Elle a du endurer beaucoup d’agonie entre ses exercices interminables pour récupérer l’usage de sa main droite et les moments très humiliants dus à son état de dépendance.

line renaud jeune

Mais ce cauchemar est désormais loin derrière et Line Renaud a des plans dans sa tête. Pendant ses 93 jours d’hospitalisation, la grande représentante du Nord ne s’est pas reposée sur ses lauriers : J’ai mis sur les rails le fonds de dotation Line Renaud-Loulou Gasté qui verse depuis l’année dernière une somme annuelle à un médecin qui progresse dans son domaine, une autre pour Sidaction, bien sûr, et une troisième pour une association, explique-t-elle à Paris Match.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Rendez-vous à 21h05 sur @tf1 avec toute la Ch’tite Famille ! ❤️🎬 #lachtitefamille

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel) le

Et Line Renaud s’attache d’autant plus à son fonds de dotation que celui-ci sera son unique héritier ! L’actrice a d’ailleurs déjà choisi celui qui lui succédera pour le gérer.

« Deux filles dans l’âme »

Claude et Muriel vont prendre la relève. Il faut préparer mon départ. Et ensuite, cela ne vous fera pas mourir, assure-t-elle. Un choix logique pour Line Renaud car dans les colonnes de Paris Match, elle révèle également considérer Claude Chirac et Muriel Robin comme étant ses deux filles de cœur.

quel âge a line renaud

Ce sont également eux, soutenus par son amie et agent de presse Nicole Sonneville, qui la convainquent de rester discrète sur son accident vasculaire cérébral.

Line, les rumeurs allons sortir, vous savez comment sont les gens ! Line a fait une attaque, et elle est très diminuée, lui conseillent-ils, selon l’actrice.

En ce qui concerne sa succession, l’actrice envisage aussi de se séparer de son domicile à Rueil-Malmaison. Le fonds de dotation pourrait devoir vendre La Jonchère, révèle-t-elle.

Elle n’est pas donnée à entretenir ! J’aimerais connaître les personnes qui vont y vivre après moi. Peut-être même que j’essaierai de le savoir avant de partir, en mettant en place une sorte de rente viagère, afin de savoir qui y habitera.

Et l’idéal serait que Line Renaud rêve que Dany Boon puisse prendre possession des lieux. Un moyen pour elle de s’assurer que sa maison serait entre de bonnes mains.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.