LIDL : les galettes des rois sont enfin arrivées, à prix canon !

Il n’y a pas une minute à perdre ! Cette année, entre Noël, le Jour de l’An et le Jour du Roi, c’est le moment idéal pour en profiter au plus vite. En effet, si vous avez manifestement pu vous faire plaisir pendant de longs mois avant les fêtes de fin d’année, on peut dire que Lidl a su prendre tout le monde par surprise avec son dernier catalogue époustouflant et ses galettes des rois.

galettes des rois

Galettes des rois ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que personne ne s’attendait à une annonce aussi surprenante de la part de Lidl.

Mais si vous pensiez que le détaillant allemand serait capable de frapper aussi fort avec ses galettes des rois, eh bien, c’était sans compter sur ce que vous allez pouvoir découvrir dans les prochaines semaines.

Il ne vous reste plus beaucoup de temps avant la galette des rois.

galettes des rois recette

En effet, il s’avère que Lidl va clairement faire toute la différence dès ces prochains jours, surtout si vous êtes un très grand gourmand. Comme on pouvait s’y attendre, Lidl sera une nouvelle fois en mesure de proposer à tous ses clients des produits à couper le souffle, et pas des moindres.

Pour en avoir le cœur net, il suffit de prendre une décision assez ferme et définitive, comme on peut l’imaginer. Alors que de plus en plus de Français se posent clairement la question d’acheter ou non une galette des rois cette année, on peut affirmer que la décision peut être prise très rapidement avec Lidl.

En effet, dans le dernier catalogue de l’enseigne, il s’avère que nous allons pouvoir découvrir de nombreux produits à couper le souffle, et bien sûr des galettes des rois exceptionnelles. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’avère que de nombreux français vont pouvoir faire la différence, et pas seulement avec les galettes des rois.

Lidl concurrence toutes les boulangeries avec ces galettes des rois.

Si l’on avait pensé que l’enseigne allemande Lidl n’allait proposer à la vente que des produits alimentaires courants, eh bien, c’était se méprendre sur sa stratégie. En effet, comme vous le verrez, le dernier catalogue est assez équivoque et on peut constater que les gâteaux sont plutôt bon marché dans le catalogue.

Les plus gourmands d’entre vous vont clairement adorer les galettes des rois à la frangipane et aux pépites de chocolat vendues à un prix dérisoire. En effet, il s’avère que pour un peu plus de deux euros, les plus gourmands pourront tous se faire plaisir, et il serait clairement dommage de ne pas en profiter. Nous avions déjà remarqué ces dernières semaines que Lidl avait également pu proposer des mini King’s cakes à moins d’un euro : on imagine que cette fois, cela plaira clairement aux familles les plus nombreuses

Une collection exceptionnelle de haricots.

Parce que Lidl ne fait pas les choses à moitié cette année, nous allons également pouvoir découvrir des fèves à couper le souffle dans ces petits gâteaux. Si certaines d’entre elles rappellent les fêtes de fin d’année, il s’avère que l’on peut vraiment les collectionner.

En effet, les galettes étant vendues à petits prix comme vous pouvez le constater, autant dire tout de suite que même avec un petit budget, vous pourrez vous en régaler assez facilement.

La recette de la galette des rois à la frangipane

On ne change pas une recette qui marche. Découvrez ou redécouvrez la recette de la galette des rois à la frangipane, rapide à réaliser et pleine de saveurs. Ne dépensez pas forcément 10 ou 20 euros pour une galette alors qu’il vous en coûtera 6 ou 7 pour la faire vous-même. Mes autres versions : la Brioche des rois, la galette des rois pomme spéculoos. Ou la recette 100% maison de la galette des Rois avec une pâte feuilletée maison ou ma version 2018 au nougat et à la groseille ou la galette des rois citron amande 2020.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Atelier P1 (@atelierp1)

Si vous êtes fan de bounty (chocolat/coco), découvrez ma nouvelle recette de galette des Rois bounty 2021 : crème d’amandes au chocolat, noix de coco moelleuse, facile et ultra bon !

Vous pouvez également utiliser ma recette de pâte feuilletée rapide et beurrée en seulement 30 minutes.

Liste des ingrédients galettes des rois :

Pâte feuilletée (2) ou faite maison
125 g de sucre
60 g de beurre mou
2 œufs
150 g de poudre d’amandes
1 gousse de vanille
2 cuillères à soupe de rhum
1 œuf pour dorer le gâteau avec une pincée de sel
Facultatif : 50 g de crème anglaise pour faire la vraie frangipane

Les étapes de la recette galettes des rois.

Fouettez le sucre et le beurre mou, puis ajoutez la poudre d’amandes.

Gratter les graines de la gousse de vanille et les ajouter au mélange.

Ajouter 2 œufs entiers et le rhum ou autre (fleur d’oranger, amande amère…)

Disposer un cercle de pâte, poser la crème d’amande dessus, en laissant 2 cm de pâte tout autour, que vous humidifiez légèrement avec un pinceau et de l’eau.

Placez la fève et couvrez avec le deuxième disque de pâte feuilletée un peu plus grand, en scellant les bords en pressant tout autour

Décorez le dessus du gâteau avec un œuf battu avec un peu de sel (cela le rendra liquide et facile à étaler)

galettes des rois

Mettez le gâteau au réfrigérateur pendant 30 minutes, sortez-le, dessinez vos motifs avec la lame d’un couteau sans percer la pâte, dorez une seconde fois

Préchauffez le four à 180°C lorsque le gâteau est resté 20 minutes au réfrigérateur.

Faire cuire à 180°C pendant 40 minutes en moyenne, un peu plus si le gâteau est gros ou si la pâte feuilletée est faite maison.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.