Lidl dans la tourmente, une plainte déposée !

Découvrez l’histoire émouvante de ce septuagénaire chez Lidl.

Lidl

Lidl le roi des magasins discount fait face à une vive polémique après avoir décidé de poursuivre l’un de ses clients pour vol à l’étalage.

Lidl est cité dans le monde entier à cause de cette affaire. En effet, l’histoire de cette grand-mère de 70 ans a été rapportée dans les colonnes de Courrier International. Les médias auraient pu se contenter de rendre compte d’un mouvement de consommateurs comme les autres. Un boycott en Grèce contre Lidl. Mais il est impossible de ne pas donner les détails et les raisons d’un tel mouvement, convient M. People Act Magazine.

Lidl arnaque

Impossible donc de ne pas regarder de plus près pourquoi le roi des magasins discount est attaqué par ses clients. Le fait est que le géant allemand a déposé une plainte contre une personne qui volait dans ses rayons.

Jusque-là, rien de surprenant. Sauf que cette personne est une charmante dame qui a de terribles difficultés financières. Les clients grecs du magasin Lidl ont voulu faire preuve de solidarité et boycotter le magasin afin que la plainte soit retirée.

Lidl boycotté par les clients grecs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par efraimgkiv (@efraim_gkivisis)

Les lois condamnent les voleurs. Et Lidl fait de même en déposant automatiquement une plainte contre les auteurs de ces crimes dans ses rayons. En effet, chaque année, les pertes financières des magasins dues aux vols à l’étalage dépassent l’imagination des consommateurs. Néanmoins, le boycott que cette plainte de la chaîne a provoqué a fait bondir le reste des clients de Lidl.

Il était impensable que cette personne, contrainte de voler par nécessité, subisse le poids supplémentaire de problèmes juridiques. L’empathie et la solidarité des clients ont réussi à faire changer d’avis le détaillant allemand. Il a finalement accepté d’écouter ses clients plutôt que d’automatiser ses règles de vol à l’étalage.

La crise économique qui a frappé la Grèce entre 2008 et 2010 a toujours un impact terrible sur les habitants du pays. Et, People Act Magazine ne vous surprendra pas, certaines personnes, comme cette grand-mère de 70 ans, ne sont plus en mesure de faire face financièrement. La grand-mère a décidé de ne pas payer certains des produits qu’elle a trouvés chez Lidl le 12 février. Le préjudice causé par son vol s’élevait à 40 euros et concernait exclusivement de la nourriture.

Mais lorsqu’elle est passée à la caisse, elle a été repérée par le service de sécurité du magasin. La vieille dame était rouge de rage et les clients témoins de la scène lui ont proposé de payer ses courses pour qu’elle ne soit pas importunée. Mais les employés de Lidl, aussi perturbés soient-ils par la situation, ont dû suivre la procédure à la lettre.

Des détails qui ont fait réagir le public par rapport à Lidl

Bien sûr, lorsqu’elle a expliqué le caractère désespéré de son geste en s’excusant, elle n’a pu que faire fondre le cœur des témoins de Lidl. Entrant un peu plus dans les détails, elle a admis qu’elle avait invité ses enfants à dîner.

Et qu’elle voulait simplement pouvoir les divertir décemment. La chaîne de télévision locale grecque Open est ensuite allée interroger les voisins de la dame. Et ils sont formels, elle a souvent faim. De plus, elle doit s’occuper de deux de ses fils septuagénaires. L’un est au chômage et l’autre a quatre enfants, ont-ils expliqué.

Dans les colonnes du magazine Capital, il est également possible d’apprendre que cette cliente de Lidl ne perçoit que 800 euros de retraite. Et que c’est également le montant de l’hypothèque sur sa maison. Une hypothèque qui sert de garantie pour les entreprises de ses enfants. Bref, les lecteurs de People Act Magazine comprendront que cette cliente voleuse à l’étalage de Lidl est dos au mur.

Entre les dégâts de la crise économique et la crise sanitaire, il est impossible pour sa famille de se relever dignement. Les raisons pour lesquelles cette grand-mère a volé dans les rayons de Lidl ont ému la Grèce entière et rapidement le monde entier. D’autant plus que, suite à son arrestation, elle aurait tenté de se suicider.

Une campagne nationale pour faire changer d’avis Lidl

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ilias1_234 (@ilias1_234)

Pour que la plainte soit retirée, le pays a boycotté le détaillant allemand. Un hashtag a été mis en place et certains magasins Lidl ont même été saccagés. Enfin, dans les colonnes de Neos Kosmos, le ministre Adonis Georgiadis a réagi à l’affaire.

Je ne veux pas blâmer l’entreprise, elle a suivi la loi et les procédures en vigueur.

Évidemment, tous les cas ne sont pas les mêmes, mais un employé ou un magasin n’a peut-être pas le pouvoir de faire une telle distinction, a-t-il déclaré. Cependant, Lidl a annoncé le 17 février que la plainte serait retirée.

Lidl

Nous sommes profondément attristés par le récent incident survenu dans notre succursale d’Ilion. Son responsable est chargé de suivre toutes les étapes nécessaires en cas d’activité criminelle, comme le sont tous nos responsables de succursales. La direction de l’entreprise est consciente de l’incident et veillera à ce qu’il se termine ici, a déclaré Lidl dans un communiqué.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.