Lidl a été contraint de procéder à un rappel massif de ce produit de consommation toxique, toutes les explications !
Ah, Lidl ! Difficile de passer à côté de cette chaîne de supermarchés discount ! Chez People Act Magazine, nous sommes de grands fans, et nous ne sommes pas les seuls !
Depuis 1989, année de son arrivée en France, l’enseigne ne cesse de gagner en popularité. La recette du succès est très simple : des produits de grande qualité, vendus à des prix très bas. C’est simple, et ça marche du tonnerre !
Lidl : la marque qui monte.
Au début, la concurrence n’a pas vraiment tremblé devant l’arrivée de l’Allemand. Il faut dire que les Français étaient un peu méfiants face à ce nouveau supermarché qui se permettait d’afficher des prix bas.
Mais le bouche à oreille a fonctionné, et Lidl est aujourd’hui l’une des plus grandes enseignes de France, avec pas moins de 5 000 magasins dans le pays.
D’abord populaire auprès des classes populaires, l’enseigne est aujourd’hui très appréciée par toutes les couches de la population.
Depuis son succès, l’enseigne allemande a fait peau neuve. Les magasins sont plus modernes, ont des couleurs plus sobres, et se permettent même de vendre des produits de luxe !
Qui aurait pensé acheter du caviar ou du homard chez Lidl il y a quelques années ?
Et c’est sans même parler des rayons d’offres spéciales dont les clients réguliers raffolent. On y trouve de tout, des casseroles aux montres connectées en passant par les robots de cuisine !
Un supermarché avec quelques scandales.
People Act Magazine a beau adorer Lidl, il faut dire que l’enseigne n’est pas à l’abri de scandales. Le plus gros a été la mort d’un employé d’un entrepôt Lidl qui s’est pendu sur son lieu de travail dans le sud de la France.
Quand t’essaye d’être plus rapide que la caissière à Lidl pic.twitter.com/TVXDBmSz6w
— Mehdii Dz 🇩🇿🇫🇷🌟🌟 (@MehdiiiDz_) October 19, 2021
Une enquête a révélé que la direction de l’entrepôt poussait ses employés à bout. L’affaire est toujours en cours, et plusieurs personnes ont été mises en examen.
En Allemagne, un autre scandale a eu lieu il y a plusieurs années. Un propriétaire de magasin de la chaîne aurait placé des caméras et des micros dans les salles de repos afin d’espionner ses employés.
Mais il faut dire que ces scandales sont peu nombreux et que leurs concurrents ont aussi de quoi répondre ! Derrière les rayonnages bien rangés, le commerce de détail est un monde impitoyable…
🇫🇷 FLASH – Lidl « va réduire ses marges sur certains produits » pour « défendre le pouvoir d’achat des Français ». (BFMTV)
— Mediavenir (@Mediavenir) October 18, 2021
Enfin, il arrive que Lidl soit obligé de rappeler ses produits. Cela est principalement dû à un défaut de fabrication, qui pourrait entraîner des problèmes en cas de consommation.
Morceaux de verre dans les produits, aliments d’origine douteuse… vous connaissez la chanson !
Là encore, rien d’inhabituel pour Lidl, qui fournit des milliers de produits différents, et qui veille toujours à ce que les produits défectueux soient rappelés le plus rapidement possible.
En 2020, Lidl a pu valoriser 84% des déchets générés par son activité. […] À l’horizon 2022, nous visons d’atteindre les 88%. […] la valorisation inclut le recyclage, la réutilisation et la méthanisation des biodéchets. @ID_LinfoDurable – #TousActeurs https://t.co/vioPKvsBTG
— Lidl France (@lidlfrance) September 29, 2021
Un produit très populaire vient d’être rappelé cette semaine. Lisez la suite !
Lidl : rappelez ce produit au plus vite !
Vous aimez les cordons bleus de Lidl ? Vérifiez bien leur origine et leur date de péremption !
Voir cette publication sur Instagram
Récemment, Aldi, l’autre géant du discount, a lancé un rappel de produits pour ces cordons bleus. La cause est la présence de résidus d’oxyde d’éthylène.
Ce produit est extrêmement toxique pour les organismes vivants. Dans la foulée, Lidl a décidé de rappeler également ses cordons bleus. Il est fort probable que les deux marques s’approvisionnent au même endroit.
Lidl : rappel des cordons bleus.
Les lots incriminés, vendus dans les magasins Lidl en Belgique, étaient des cordons bleus de 340 grammes portant le code EAN 4056489214601.
Leur date de péremption s’étend du 6 juin au 17 septembre. Tous les cordons bleus produits pendant cette période devaient être retournés.
Cependant, l’AFSCA a émis une nouvelle alerte. Les cordons bleus Lidl de 340g dont la date de péremption est comprise entre le 10 juin et le 26 septembre doivent être retournés et seront intégralement remboursés, même sans ticket de caisse.
Si vous êtes frontalier et que vous achetez chez nos voisins belges, faites attention !
Nous savons que de nombreuses familles congèlent leurs cordons bleus, nous vous conseillons donc également de vérifier les produits dans votre congélateur. Ne les mangez pas !