Lidl ! Attention produit toxique, ne le consommez pas si vous avez fait vos courses là-bas.

Lidl, la chaîne allemande de supermarchés discount, est une fois de plus dans la tourmente. Un de leurs produits fait l’objet d’un rappel massif, car il présente un fort potentiel de toxicité pour la consommation. People Act Magazine vous révèle tout dans cet article, et vous dit ce qu’il faut faire si vous avez acheté ce produit de la marque allemande.

Lidl

Lidl a été contraint de procéder à un rappel massif de ce produit de consommation toxique, toutes les explications !

Ah, Lidl ! Difficile de passer à côté de cette chaîne de supermarchés discount ! Chez People Act Magazine, nous sommes de grands fans, et nous ne sommes pas les seuls !

Depuis 1989, année de son arrivée en France, l’enseigne ne cesse de gagner en popularité. La recette du succès est très simple : des produits de grande qualité, vendus à des prix très bas. C’est simple, et ça marche du tonnerre !

Lidl drive

Lidl : la marque qui monte.

Au début, la concurrence n’a pas vraiment tremblé devant l’arrivée de l’Allemand. Il faut dire que les Français étaient un peu méfiants face à ce nouveau supermarché qui se permettait d’afficher des prix bas.

Mais le bouche à oreille a fonctionné, et Lidl est aujourd’hui l’une des plus grandes enseignes de France, avec pas moins de 5 000 magasins dans le pays.

Lidl danger

D’abord populaire auprès des classes populaires, l’enseigne est aujourd’hui très appréciée par toutes les couches de la population.

Depuis son succès, l’enseigne allemande a fait peau neuve. Les magasins sont plus modernes, ont des couleurs plus sobres, et se permettent même de vendre des produits de luxe !

Qui aurait pensé acheter du caviar ou du homard chez Lidl il y a quelques années ?

Lidl cordon bleu

Et c’est sans même parler des rayons d’offres spéciales dont les clients réguliers raffolent. On y trouve de tout, des casseroles aux montres connectées en passant par les robots de cuisine !

Un supermarché avec quelques scandales.

People Act Magazine a beau adorer Lidl, il faut dire que l’enseigne n’est pas à l’abri de scandales. Le plus gros a été la mort d’un employé d’un entrepôt Lidl qui s’est pendu sur son lieu de travail dans le sud de la France.

Une enquête a révélé que la direction de l’entrepôt poussait ses employés à bout. L’affaire est toujours en cours, et plusieurs personnes ont été mises en examen.

En Allemagne, un autre scandale a eu lieu il y a plusieurs années. Un propriétaire de magasin de la chaîne aurait placé des caméras et des micros dans les salles de repos afin d’espionner ses employés.

Mais il faut dire que ces scandales sont peu nombreux et que leurs concurrents ont aussi de quoi répondre ! Derrière les rayonnages bien rangés, le commerce de détail est un monde impitoyable…

Enfin, il arrive que Lidl soit obligé de rappeler ses produits. Cela est principalement dû à un défaut de fabrication, qui pourrait entraîner des problèmes en cas de consommation.

Morceaux de verre dans les produits, aliments d’origine douteuse… vous connaissez la chanson !

Là encore, rien d’inhabituel pour Lidl, qui fournit des milliers de produits différents, et qui veille toujours à ce que les produits défectueux soient rappelés le plus rapidement possible.

Un produit très populaire vient d’être rappelé cette semaine. Lisez la suite !

Lidl : rappelez ce produit au plus vite !

Vous aimez les cordons bleus de Lidl ? Vérifiez bien leur origine et leur date de péremption !

Récemment, Aldi, l’autre géant du discount, a lancé un rappel de produits pour ces cordons bleus. La cause est la présence de résidus d’oxyde d’éthylène.

Ce produit est extrêmement toxique pour les organismes vivants. Dans la foulée, Lidl a décidé de rappeler également ses cordons bleus. Il est fort probable que les deux marques s’approvisionnent au même endroit.

Lidl : rappel des cordons bleus.

Lidl

Les lots incriminés, vendus dans les magasins Lidl en Belgique, étaient des cordons bleus de 340 grammes portant le code EAN 4056489214601.

Leur date de péremption s’étend du 6 juin au 17 septembre. Tous les cordons bleus produits pendant cette période devaient être retournés.

Cependant, l’AFSCA a émis une nouvelle alerte. Les cordons bleus Lidl de 340g dont la date de péremption est comprise entre le 10 juin et le 26 septembre doivent être retournés et seront intégralement remboursés, même sans ticket de caisse.

Si vous êtes frontalier et que vous achetez chez nos voisins belges, faites attention !

Nous savons que de nombreuses familles congèlent leurs cordons bleus, nous vous conseillons donc également de vérifier les produits dans votre congélateur. Ne les mangez pas !


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.