Lidl arnaque : voici ce qu’il se passe pour la célèbre enseigne hard discount.

Nous avons tout appris de cette terrible usurpation d’identité dans les colonnes du magazine « Capital ». En se faisant passer pour Lidl, les fraudeurs abusent de la faiblesse de leurs victimes.

Lidl

L’arnaque Lidl : on vous dévoile tout sur cette arnaque qui sévit les clients Lidl et nui à l’image de cette célèbre enseigne hard discount.

Lidl n’avait pas besoin de ce genre de publicité. Lidl est connu pour ses prix bas toute l’année. Et surtout, il est connu pour anticiper les besoins de ses clients, en proposant chaque semaine de nouveaux produits utiles pour toute la maison.

Mais Lidl a mis du temps à gagner la confiance des consommateurs et à devenir un détaillant alimentaire fiable. Par le passé, le roi du discount n’était pas très populaire auprès des clients. Mais aujourd’hui, nous sommes nombreux à ne jurer que par cette marque allemande.

Lidl arnaque

C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles certains fraudeurs se font passer pour Lidl. People Act Magazine sait bien que pour qu’une arnaque fonctionne, il est essentiel de gagner la confiance des victimes. Ainsi, avec Lidl en couverture, certains internautes se laisseront probablement plus facilement berner. Mais Capital et d’autres magazines en ligne ont percé les secrets de cette effrayante escroquerie. People Act Magazine espère que ses lecteurs ne tomberont pas dans le piège de cette arnaque.

L’image de Lidl en prend un coup à cause de hackers

Malheureusement, Lidl n’est pas le seul détaillant de confiance à se faire voler son identité par des escrocs. Les arnaques en ligne sont légion, et elles prennent souvent les couleurs d’institutions de confiance. La CAF, l’administration fiscale, Netflix...

 

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Les escrocs sont prêts à tout pour vous faire cliquer là où ils le souhaitent. Ils mettent en place une fausse situation d’urgence et vous obligent, sans que vous vous en rendiez compte, à fournir de nombreuses informations personnelles. Et s’ils parviennent à obtenir vos coordonnées bancaires, ils obtiennent ce qu’ils veulent. Cela s’appelle du phishing. Et Lidl est totalement innocent dans ce processus malgré la mauvaise presse qu’il donne à son nom.

Selon le magazine Capital, les tentatives de phishing ont littéralement doublé dans le monde en 2020. Et à vrai dire, il y a de fortes chances que ces stratagèmes continuent de se multiplier. La seule façon de vaincre ce type d’arnaques est d’être vigilant et de communiquer. Si nous sommes conscients de l’arnaque et que nous en parlons à un maximum de personnes, nous réduisons les chances de succès des escrocs. Voici donc tous les détails de cette effrayante arnaque Lidl.

Cette arnaque par e-mail fait de nombreuses victimes

Il s’agit donc d’une arnaque par e-mail. Vous pensez recevoir une lettre de Lidl. Et cela peut arriver. Après tout, Lidl n’est pas la seule entreprise qui fait de la publicité sur Internet. Mais ne vous laissez pas berner, cette arnaque prétend seulement être le roi du discount. L’objet de l’e-mail dit « Vous êtes notre gagnant » et semble donc être envoyé par Lidl. Avec cette information, il est difficile de ne pas vouloir ouvrir le message.

Toutefois, n’ouvrez jamais un e-mail qui prétend vous récompenser alors que vous n’avez participé à aucun jeu. People Act Magazine ne sera certainement pas le premier à vous le dire, mais c’est un principe qui doit être gravé dans votre mémoire.

 

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Tout comme celui qui dit que vous ne devez jamais accepter de donner vos coordonnées bancaires à qui que ce soit. Même les institutions officielles ne vous contacteront pas pour vous les demander.

Cependant, si vous ouvrez l’e-mail prétendument envoyé par Lidl, vous pouvez découvrir de nouvelles informations. Tout est fait pour vous faire croire que vous avez gagné un gros lot. Un iPhone est souvent mis en avant pour attirer les victimes potentielles. Et pour le réclamer, « Lidl » vous invite à remplir un questionnaire complet. En remplissant ce questionnaire, vous offrez sur un plateau toutes sortes d’informations personnelles aux cybercriminels.

Lidl

Les personnes qui tombent dans ce piège ne savent pas quoi faire. Car ils ont volontairement fourni toutes ces informations sensibles. Et s’ils veulent se plaindre auprès de Lidl, par exemple, Lidl n’est pas du tout responsable. Les victimes de phishing ne peuvent que contacter leur banque pour faire cesser les dégâts et déposer une plainte. Mais les criminels sont trop rarement retrouvés. Pour éviter le pire, il faut être plus vigilant.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.