L’hommage bouleversant de Alain Delon à Romy Schneider dévoilé !

Ils se sont aimés, se sont fiancés et se sont séparés. Mais rien ne pourra jamais arrêter l’amour qu’Alain Delon ressent pour Romy Schneider. Pas même la mort, qui les a séparés il y a bien longtemps.

alain delon

C’est une date difficile à digérer pour l’acteur. En 1982, Alain Delon fait ses adieux à Romy Schneider, à contrecœur, en la regardant s’envoler dans le ciel.

Alain Delon a perdu son grand amour il y a bientôt 40 ans, les révélations.

Le 29 mai au matin, l’actrice est retrouvée morte par son compagnon, Laurent Pétin, dans son appartement du septième arrondissement de Paris. Elle s’est éteinte à l’âge de 43 ans, laissant un grand vide dans le cœur de celui qui fut son grand amour pendant quatre ans, Alain Delon.

Alain Delon Romy Schneider

Mon amour pour toi est éternel.

Ils ont joué l’un contre l’autre dans La Piscine, Christine et L’Assassinat de Trotsky. Alain Delon et Romy Schneider s’aimaient, surtout loin des plateaux de tournage.

C’est pourquoi il a voulu lui rendre hommage en ce jour anniversaire, avec l’aide du journaliste de l’AFP Jean-François Guyot qui a relayé son message. Rosemarie Albach-Retty, dite Romy Schneider, aurait eu 83 ans aujourd’hui, ce jeudi 23 septembre, a-t-il écrit sur Twitter.

alain delon jean paul belmondo

« Je me souviens… Nous nous demandions : Qui est tombé amoureux en premier, toi ou moi ?. On comptait : Un, deux, trois ! Et nous répondions : ‘Ni toi ni moi ! Ensemble… mon amour pour toi est éternel, mon Puppelé ».

Alain Delon et Romy Schneider ont formé l’un des couples les plus légendaires de l’histoire du cinéma, de 1959 à 1963. Ils étaient même fiancés. Se souvenir d’elle est un nouveau coup dur dans une période déjà compliquée pour l’acteur.

Il pleure, avec le reste de la nation, la mort de son grand ami Jean-Paul Belmondo, décédé le 6 septembre. Absent de l’hommage national rendu à Bebel dans la Cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides, Alain Delon, brisé par la nouvelle, avait trouvé la force de se rendre aux obsèques le lendemain dans le quartier de Saint-Germain-Des-Prés.

Romy Schneider

Au moment où Alain Delon, qui est son ami, son frère, qui est avec nous depuis tant d’années, est allé vers le cercueil pour le saluer, il y a eu une très, très grande émotion, a déclaré Michel Leeb à BFMTV. C’est toute une histoire du cinéma français qui était là ensemble.

L’un, malheureusement plus là, et l’autre qui l’embrassait, qui le soutenait. Il y avait une très forte émotion à ce moment-là dans l’assemblée. C’était vraiment très fort. L’homme et la femme de la vie d’Alain Delon sont désormais réunis, là-haut.

Les funérailles de Jean-Paul Belmondo : Alain Delon, près du cercueil, une très grande émotion.

Au lendemain de l’hommage national aux Invalides, les proches de l’acteur Jean-Paul Belmondo se sont réunis à l’église Saint-Germain-Des-Prés, à Paris, pour ses obsèques.

Alain Delon était présent et a déplacé l’assemblée devant son cercueil.

Les Français ont dit adieu à Jean-Paul Belmondo lors d’un bel hommage national à Paris le 9 septembre 2021. Une poignée de proches a pu se recueillir vendredi 10 pour les obsèques de l’acteur légendaire, décédé à 88 ans. La réunion s’est tenue dans le quartier de Saint-Germain-Des-Prés, dans le chic 6e arrondissement de la capitale.

Absent la veille, à la surprise générale, Alain Delon était cette fois-ci présent pour l’événement. La dernière icône du cinéma français, qui utilise une béquille pour marcher, est apparue au bras de son fils Anthony et a été acclamée par la foule de badauds.

Une fois dans l’église, l’acteur n’a pas manqué de saluer la mémoire de son camarade dont il pleure la mort, lui qui s’était rapidement dit brisé par la nouvelle au micro d’Europe 1.

Au moment où Alain Delon, qui est son ami, son frère, qui nous accompagne depuis tant d’années, s’est approché du cercueil pour le saluer, il y a vraiment eu une très grande émotion.

C’est toute une histoire du cinéma français qui était là ensemble. L’un, malheureusement plus là, et l’autre qui l’embrassait, qui le soutenait. Il y avait une très forte émotion à ce moment-là dans l’assemblée. C’était vraiment très fort, a déclaré Michel Leeb, également invité sur BFMTV.

Jean-Paul Belmondo, son ami de toujours …

alain delon

Michel Leeb a raison d’évoquer une histoire du cinéma français à travers ses deux acteurs de légende, qui ont marqué le box-office pendant des décennies et des souvenirs.

Alain Delon lui-même l’a volontiers reconnu sur Europe 1. J’ai fait mes débuts dans Sois belle et tais-toi, c’était un de mes premiers films, et on ne s’est jamais quitté depuis.

Nous avons tous les deux fait le cinéma français, lui et moi, nous sommes deux icônes du cinéma français, on ne peut pas parler de l’un sans parler de l’autre, a-t-il déclaré.

Après la cérémonie à l’église, le clan Belmondo devait se retrouver dans la plus stricte intimité pour la crémation du défunt acteur.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.