Les looks les plus iconiques de Jean-Paul Belmondo dans sa carrière.

Jean-Paul Belmondo est décédé le 6 septembre 2021. Il était un grand acteur ainsi qu’un homme de goût. Au cinéma, Belmondo a arboré des looks qui restent gravés dans la mémoire de tous : voici nos préférés !

Jean-Paul Belmondo

Si Jean-Paul Belmondo a marqué le monde par ses talents d’acteur, il a également marqué l’histoire du cinéma par ses looks iconiques.

Jean-Paul Belmondo ! De sa casquette dans “A bout de souffle” au costume trois pièces dans “Stavisky” : quelques tenues emblématiques qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires.

Jean-Paul Belmondo : son costume trois pièces dans “Stavisky

jean paul belmondo alain delon

Dans “Stavisky” (1974) d’Alain Resnais, Jean-Paul Belmondo joue l’ascension et la chute d’un escroc de génie dans le Paris des années 30. Pour illustrer ce personnage enivré par l’argent et le pouvoir, l’acteur est habillé par son tailleur officiel : Francesco Smalto. Il incarne parfaitement Serge Alexandre Stavisky, dans ce costume rayé à grands revers orné d’un œillet écarlate, l’une des pièces iconiques du cinéma.

Jean-Paul Belmondo : sa casquette dans “À bout de souffle

Le film “À bout de souffle” est le film qui a véritablement révélé Belmondo et en a fait une star. Dans ce long métrage réalisé par Jean-Luc Godard, il joue le rôle du voyou séducteur avec Jean Seberg. Son accessoire vedette ? La casquette dans l’esprit du gavroche, qui accentue son côté mystérieux, associée à des lunettes noires et, bien sûr, une cigarette au bec.

Jean-Paul Belmondo : son T-shirt blanc dans “Pierrot le fou

Autre duo Godard-Belmondo, autre film culte. Dans “Pierrot le fou”, on suit Bebel et Anna Karina poursuivis par des gangsters. L’un des plans clés de ce film est une scène dans un lit où l’acteur porte un t-shirt blanc avec le nom de son personnage. Un look aussi simple qu’iconique.

Jean-Paul Belmondo : son chapeau dans “Borsalino

Un duo de charme avec Delon : les deux géants du cinéma français se retrouvent dans ce film policier réalisé par Jacques Deray. “Borsalino” raconte l’histoire de deux jeunes criminels qui deviennent amis et rois de la pègre dans le Marseille des années 30. Comme le nom du film, les personnages portent évidemment un chapeau Borsalino : un accessoire culte qui enveloppe les protagonistes d’un voile de mystère. Un duo aussi chic que choquant.

“Il devenait faible, très faible” : L’avocat de Jean-Paul Belmondo se souvient de ses derniers jours

Jean-Paul Belmondo n’est plus. Au lendemain du décès de l’acteur, son avocat Michel Godest s’est exprimé sur son état de santé de ces derniers jours. Le clan Belmondo était préparé à sa mort.

Le Magnifique n’est plus. A l’âge de 88 ans, Jean-Paul Belmondo a rendu son dernier soupir dans son appartement parisien, lundi 6 septembre. Son avocat Michel Godest a annoncé à l’AFP la nouvelle déchirante.

Au lendemain de l’annonce de la mort de Bébel, les hommages continuent. Sur Twitter, le hashtag #Belmondo est toujours en première place des tendances tandis que #Bébel est en troisième position. Une manière pour les fans et les proches de l’As de le faire vivre en évoquant leurs souvenirs. Ce lundi 6 septembre dans Touche pas à mon poste, le scénariste Jeff Domenech a raconté la toute dernière interview entre Belmondo et Delon. Sur Instagram, Laeticia Hallyday a rendu hommage à Jean-Paul Belmondo en partageant des photos de l’acteur avec Johnny Hallyday.

Jean-Paul Belmondo hommage

“On avait du mal à communiquer avec lui”

Alors qu’un hommage national lui sera rendu ce jeudi 9 septembre aux Invalides, son avocat Michel Godest a été invité au micro de RTL ce mardi 7 septembre. Bouleversé, l’ami de longue date du Magnifique a confié avoir “à peine dormi” la nuit dernière. L’occasion pour ce proche du clan Belmondo d’évoquer l’état de santé déclinant de l’acteur, particulièrement inquiétant ces derniers mois. ” Bien sûr, nous étions préparés. Depuis plusieurs mois, même. Et encore plus ces derniers jours, notre Jean-Paul devenait faible, très faible.

Jean-Paul Belmondo

Il était difficile de communiquer avec lui”, confie Maître Michel Godest. Submergé par l’émotion, l’avocat de Jean-Paul Belmondo a dû se répéter avant de lui rendre un hommage émouvant. “Mais une fois que la réalité concrète arrive. Vous savez, je suis un vrai Parisien, un petit Parigot de Montmartre, il était de Denfert, mais c’est un peu comme si on m’enlevait, on nous enlève aujourd’hui l’Arc de Triomphe, ou Notre-Dame…”, a-t-il déclaré avec tristesse. Un hommage déchirant, digne de l’immense acteur qu’était Jean-Paul Belmondo.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.