Les Feux de l’amour en deuil ! le légendaire acteur est mort.

Jerry Douglas, l’acteur vétéran le plus connu pour avoir incarné pendant 25 ans le magnat des cosmétiques Jabot, John Abbott, dans le feuilleton « Les Feux de l’Amour », est décédé. Il avait 88 ans.

Les Feux de l'amour

Jerry Douglas, star de la série « Les Feux de l’amour », est mort à 88 ans, tous les détails sur ses derniers moments de vie.

Sa famille a confirmé que Douglas (Les Feux de l’amour) est décédé mardi après une brève maladie, a rapporté TMZ mercredi soir. La cause du décès n’a pas été révélée pour l’instant.

Douglas a joué le rôle du père des personnages principaux Jack, Ashley et Tracey Abbott dans près de 900 épisodes du feuilleton de CBS à partir de 1981 jusqu’à ce que son personnage soit tué en 2016.

Né Gerald Rubenstein le 12 novembre 1932 à Boston, dans le Massachusetts, il était le fils d’immigrants d’Europe de l’Est. Il s’inscrit à l’université Brandeis à 18 ans dans l’espoir d’obtenir un diplôme de droit en économie. Cependant, huit mois après le début de ses études de droit, il abandonne ses livres et commence à passer des auditions, selon sa biographie officielle IMBD.

Armé de son physique de vedette dans Les Feux de l’amour , il a rapidement obtenu ses premiers succès grâce à des rôles d’invité à la télévision dans des séries populaires des années 1960 comme « Les Incorruptibles » et « The Donna Reed Show ».

En plus de son rôle dans le feuilleton, Douglas est également apparu dans des séries classiques des années 70, notamment « Mission : Impossible », « The Incredible Hulk », « The Rockford Files », « Barnaby Jones », « Quincy M.E. », « Melrose Place » et « Cold Case ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lauralee Bell (@lauralee_bell)

Sur le grand écran et dans Les Feux de l’amour, il a volé des scènes dans des rôles de personnages dans « Mommie Dearest » de Faye Dunaway, « Good Guys Wear Black » de Chuck Norris et « JFK » d’Oliver Stone.

La nouvelle de son décès survient un mois après que la famille de Douglas et un groupe de co-stars de « Y&R » se soient réunis pour célébrer son 89e anniversaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lauralee Bell (@lauralee_bell)

Sa co-star de longue date dans Les Feux de l’amour, l’actrice Lauralee Bell, avait alors posté sur Instagram : « Je me sens si chanceuse d’avoir été incluse dans ce déjeuner d’anniversaire incroyablement spécial pour Jerry Douglas ! Merci beaucoup à @peterbergmanyr et @eileendavidsonofficial ! Je chérirai toujours cet après-midi ».

Le post sincère compte près de 20 000 likes et des dizaines de commentaires de fans et de collègues acteurs.

Douglas (Les Feux de l’amour) laisse derrière lui sa femme depuis trois décennies, Kym Douglas, et trois enfants, Jod, Hunter et Avra.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jerry Douglas (@jerrydouglas)

Un communiqué sur le compte Twitter officiel du feuilleton indique : « Veuillez vous joindre à nous pour adresser nos condoléances à la famille de Jerry Douglas, connu pour son rôle de longue date de l’emblématique John Abbott dans Les Feux de l’Amour. Il manquera beaucoup à la famille Y&R ».

Anthony Morina, le producteur exécutif de la série, a également déclaré dans un communiqué : « Au nom de toute la société des Feux de l’Amour, nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille Douglas à l’occasion du décès de Jerry Douglas. »

« Jerry est arrivé à Y&R en 1982 avec un CV impressionnant de crédits. Notre série a eu la chance qu’un acteur de son calibre rejoigne le casting de Y&R et présente au public l’emblématique famille Abbott », a ajouté Morina. « Sa contribution à l’héritage de Y&R en tant que patriarche de la famille Abbott, John Abbott, est encore ressentie à ce jour. Il nous manquera cruellement. »

La longue carrière d’acteur de Douglas l’a vu jouer dans plusieurs films, notamment « Avalanche », « The Godson », « JFK », « Head Over Spurs in Love » et « Mommie Dearest ».

Au début de sa carrière, il est apparu dans « The Rockford Files », « Police Story », « Mannix », « Barnaby Jones », « Police Woman », « Hunger », « The Streets of San Francisco », « Mission : Impossible », « The Rookies », et plus encore.

Les Feux de l'amour

Plus récemment, il est apparu en tant que guest star dans des épisodes de « Melrose Place », « Cold Case », « Arrested Development » et « Crash ».

Douglas aimait aussi chanter. Il a sorti l’album « The Best is Yet to Come » et a participé à des représentations théâtrales et musicales.

Douglas (Les Feux de l’amour) laisse derrière lui sa femme depuis 37 ans, Kym Douglas, ses fils Jod et Hunter, et sa fille Avra. Il avait également deux petits-enfants et des nièces dont Kirby Rubenstein et Solo Rubenstein.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.