Les confidences de Jean-Luc Reichmann sur son accident de moto qui a failli lui coûter la vie !

Des années plus tard, l'animateur n'a pas oublié cette tragédie, dont il a parlé à People Act magazine. Jean-Luc Reichmann a parcouru un long chemin. En 1984, l'animateur des 12 coups de midi a été victime d'un très grave accident de moto.

Dans les années 1980, Jean-Luc Reichmann a été victime d’un grave accident de la route. Alors qu’il circulait à moto, il a été percuté par une voiture et a été très grièvement blessé.

Une tragédie qu’il évoque dans le documentaire Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun, qui sera diffusé le samedi 2 juillet à 23h15 sur TF1. Dans ce court-métrage, l’animateur évoque son enfance, troublée par les moqueries de ses camarades de classe à cause de son point de nez, sa carrière, ses liens forts avec Marie-Laure, sa sœur malentendante, mais aussi le jour où sa vie a basculé.

Alors qu’il circule à moto, un homme le renverse avec sa voiture. Le choc est si violent qu’il est éjecté de son deux-roues et doit subir plusieurs opérations. Il a même passé un an à l’hôpital avant de se rétablir. Alors qu’il ne pensait pas pouvoir remarcher, le mari de Nathalie Lecoultre s’est battu jusqu’au bout pour soigner ses très graves blessures. En plus d’une rate éclatée, le présentateur a également eu le bras gauche complètement sectionné.

12 coups midi

Jean-Luc Reichmann parle de son accident de moto

Dans le documentaire de TF1, Bruno, son frère et sa mère, Josette, reviennent sur cet accident qu’ils n’oublieront jamais, tout comme Jean-Luc Reichmann qui s’est confié à Voici.fr avec pudeur et émotion. Je l’ai vécu comme un combat, pour me battre et continuer à espérer, confie-t-il. Quand ma mère dit que je ne me suis jamais plaint une seule fois, je ne l’ai jamais réalisé.

Je savais que je n’avais pas à me plaindre mais à gagner ce combat, mais comme des centaines de milliers de Français qui se battent contre la maladie et les fléaux du quotidien. C’était bien un combat et d’une certaine manière je l’ai gagné.

Jean-Luc Reichmann

Une belle victoire pour l’animateur de 61 ans qui n’a pas abandonné sa passion pour les motos, même s’il en garde encore quelques séquelles. Il revient d’ailleurs d’un road-trip aux États-Unis avec sa compagne. Non pas que sa mère ait peur de lui. J’ai essayé de l’appeler et de lui envoyer des SMS. Ça s’est très bien passé, raconte-t-il. Un grand soulagement pour celle qui garde toujours un œil sur son fils.

Jean-Luc Reichmann, animateur et acteur : compte-t-il faire un choix entre ses deux métiers ?

Chaque jour de la semaine, Jean-Luc Reichmann tient les rênes de l’émission Les 12 coups de midi sur TF1. Ce programme, diffusé depuis 11 ans, est devenu un incontournable de la première chaîne. Plusieurs candidats, comme Paul El Kharrat par exemple, sont devenus célèbres après leur passage dans l’émission. Jean-Luc Reichmann se réjouit d’être classé 15e dans le palmarès des personnalités préférées des Français en 2021.

Outre l’animation, le compagnon de Nathalie Lecoultre a une autre passion : la comédie. Il est apparu dans plusieurs séries télévisées telles que Tribunal, Navarro, Nestor Burna ou encore Nos chers voisins. Depuis 2013, Jean-Luc Reichmann joue le rôle de Léo Matteï dans la série éponyme qu’il a créée.

Il apparaîtra aux côtés de Mymie Mathy dans le rôle d’Hugo, un entraîneur sportif, dans la série Joséphine, ange gardien. Les responsabilités du présentateur s’enchaînent donc. La question est : fera-t-il un choix entre ses deux métiers ?

Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann : un homme sur tous les fronts

Pour Jean-Luc Reichmann, il est hors de question de faire un choix entre ses deux passions, c’est du moins ce qu’il a laissé entendre dans une récente interview. J’aime à dire que la vie est une grande fête foraine, autant essayer tous les manèges, confiait-il dans les colonnes de Télé 7 Jours, avant d’ajouter : Que ce soit le Scrabble, le backgammon ou l’écran, j’aime jouer.

Chacun aura compris que, si son emploi du temps est sans cesse rempli de missions diverses et variées, Jean-Luc Reichmann prendra toujours le temps d’apprécier ce qu’il fait et de pratiquer ce qui le passionne.