Les 10 photos de la semaine: Lara Zankoul, l’intouchable…

People Act Best Of

(Mise en ligne le mardi 02 septembre 2014 à 02:51 am)

 

#Liban

Human psyche

Exit Alice. Cinéma, photo, expérimental, aujourd’hui, honneur à Lara Zankoul, une photographe surréaliste libanaise diplômée d’un Masters en Économie à l’Université Américaine de Beyrouth. L’artiste visuelle exploite son talent de maître en navigation vers des univers psychédéliques en creusant dans sa boîte idées magiques depuis une naissance artistique, en 2008.

 

Féerique, hystérique.. bref, sensible, inspirée, contemporaine…

 

 

De l’air…

Rêve + névrose + paranoïa = créativité originelle

Beaucoup d’appelés, peu d’élus, question de spiritualité, et d’application technique. Designer visuel, autodidacte, la créatrice se laisse guider par ses visions intérieures, peu importe le moral, et la météo. La photographe creuse dans l’image entretenant une extrême fascination pour la passion. En 2009, elle complète The 365 self portrait project, une mission dans laquelle elle s’impose de prendre une photo par jour pendant un an.

Lara Zankoul a contribué à de multiples expositions et manifestations aussi bien locales qu’internationales telles que ‘Women’s Art Exhibition’ au Art Lounge Lebanon, en 2011. La photographe a également répondu favorablement à l’invitation du Festival Photomed dans le Sud de la France, en 2013. Elle collabore au « Shabab Ayyam incubator programme » et remporte en 2011 le challenge Shabab Ayyam Photography Competition. Puis, ascension fulgurante oblige, l’artiste présente pour la première fois son travail cinématographique à la Ayyam Gallery, en janvier 2013 à Beyrouth. Une œuvre cédée dans le cadre d’une vente aux enchères Christie’s à Dubai, en avril 2013.

 

 

La photographe figure désormais au palmarès  de la nouvelle plate-forme de diffusion artistique August Corporation. Un réseau novateur de diffusion artistique qui devrait littéralement changer la façon de générer de nouvelles opportunités commerciales et connectives, dans les domaines de la créativité et de la communication, autour de coups de cœur partagés.

 

 

Marion Calviera

© PAM 2013-2018

En savoir + l’artiste
Accéder à sa page Facebook 
Youtube channel

Retrouvez le travail de Lara Zankoul sur l’ensemble des réseaux sociaux

Flickr:http://www.flickr.com/photos/larazankoul
Deviant Art: http://astridle.deviantart.com/
500px: http://500px.com/LaraZankoul
Twitter: http://www.twitter.com/Larazankoul

 

SPACE: Maars Atacama’s Journey

PAM sur Twitter

PAM sur Facebook

POINT PRESSE

Politique

Economie

Média

L'interview

Money Planet

Les planches du mag

TATTOO PLANET