Photographie: Adam Martinakis en multidimension

Focus sur les travaux visuels d’Adam Martinakis, un artiste mi-grec, mi-polonais, résidant en Pologne, féru de numérique et de nouvelles images. Diplômé en Architecture intérieure, Design et Arts décoratifs à l’Institut d’Enseignement Technologique d’Athènes, l’artiste visionnaire a été récompensé par de nombreux prix.

 

 

Réputé pour son exploration  des « méandres de l’esprit humain », Adam Martinakis expose ses oeuvres un peu partout sur la planète en utilisant des techniques innovantes pour reproduire sa vision mutante, futuriste, de l’homme. Il décrit lui-même son travail comme un « mélange de futurisme post-imaginaire et de symbolisme abstrait ». Le digital donne vie à une mécanique de création illimitée. Des clés « pour ouvrir notre esprit et envisager les éléments de ses œuvres de manière totalement nouvelle et surprenante ».

Son inlassable quête ? Proposer une passerelle entre l’esprit et la matière, le vivant et l’absent, le personnel et l’universel. Explorer l’inconnu, la lumière, les ténèbres, dans une coexistence complémentaire à la racine d’un horizon de créations. L’image devient alors un tableau d’anticipation de maître, composé de scènes symbolisant les étapes d’un nouveau cycle de vie : l’enfant à naître, la mort et le vivant. Mirages 3D d’un univers parallèle.

 

L’émergence dans tous ses états

 

 Cliquez sur une image pour activer le diaporama

 

 

Marion Calviera

SPACE: Maars Atacama’s Journey

PAM sur Twitter

PAM sur Facebook

POINT PRESSE

Politique

Economie

Média

L'interview

Money Planet

Les planches du mag

TATTOO PLANET