Le minuscule salaire de Evelyne Leclercq dans « Tournez manège » révélé !

La chaîne TFX a décidé de rendre hommage à Evelyne Leclercq dans son émission Ils ont brillé à la télé : que sont-Ils devenus ? Et l’ancien présentateur de télévision en a profité pour faire des révélations surprenantes… Cette dernière a révélé la modeste somme d’argent qu’elle a reçue.

evelyne leclercq

Bien sûr, Evelyne Leclercq ne brille plus sur le petit écran. Mais l’ancienne présentatrice de TF1 n’est pas moins célèbre sur le web.

Tous ses fans continuent de l’encourager sur son compte Instagram. Et quand Evelyne Leclercq se fait rare, les internautes s’inquiètent. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé il y a quelques mois lors de la première fermeture due à la crise sanitaire actuelle.

evelyne leclercq télé

En avril 2020, Evelyne Leclercq avait d’ailleurs fait l’actualité suite à de nombreuses questions. L’ancienne figure de proue de Tournez Manège n’était pas malade, mais avait néanmoins mal vécu cet enfermement loin de sa famille.

Elle l’a confié dans une vidéo Facebook, publiée sur le compte de France Bleu Azur. Evelyne Leclercq a profité de l’occasion pour adresser une tendre pensée aux soignants. J’embrasse de tout cœur les infirmières, les médecins et les chercheurs.

Ceux qui nous aident. Et qui risquent leur vie pour nous. Restons à l’intérieur et quand nous sortons, faisons très attention. Masques, gants, gel…

evelyne leclercq tournez manège salaire

Désinfecter nos produits, les boutons d’ascenseur, est une évidence. Nous n’y avons pas pensé jusqu’à il y a un mois. Mais maintenant, cela fait partie de notre routine quotidienne, a-t-il déclaré. Et Covid-19 n’est pas la seule chose qui ait pu agacer l’ancienne présentatrice Evelyne Leclercq…

Un salaire de misère.

La carrière télévisuelle d’Evelyne Leclercq a été mise en lumière hier encore. TFX a diffusé l’émission Ils ont brillé à la télé : que sont-Ils devenus ? le jeudi 23 septembre 2021.

evelyne leclercq salaire

L’occasion pour l’ancienne présentatrice de révéler le salaire qu’elle a perçu pendant ses années au Tournez Manège. Pour Tournez Manège, j’avais 2 000 francs par mois, soit environ 500 euros, a-t-elle révélé. C’est peu à notre époque.

Evelyne Leclercq, méconnaissable : Je n’ai pas l’air habituel, mais rien n’est habituel aujourd’hui.

La célèbre présentatrice Evelyne Leclercq parle de sa vision de la maladie et de la crise sanitaire sur le compte Facebook de France Bleu Azur.

evelyne leclercq 2021

Si Evelyne Leclercq n’a pas contracté le Covid-19, c’est le cas de nombreux proches de l’ancienne présentatrice de TF1. J’ai des amis malades.

Confinée à Paris, loin de sa famille qui vit dans le sud de la France, la star de la télévision des années 80 a voulu laisser un message vidéo via le compte Facebook France Bleu Azur pour inciter les gens à respecter les règles du gouvernement.

Mince, vieillie et fatiguée, Evelyne Leclercq est méconnaissable. J’espère que vous me reconnaissez, commence le célèbre présentateur de 68 ans (Tournez manège). Je ne ressemble pas à ce que je suis d’habitude, mais rien n’est habituel de nos jours.

evelyne leclercq radio

Evelyne Leclercq poursuit en soutenant tous ceux qui luttent contre cette crise sanitaire. J’embrasse de tout cœur les brancardiers, les infirmières, les médecins, les chercheurs, poursuit celle qui vit mal sa solitude et a hâte de retrouver la scène, sa nouvelle passion. Ceux qui nous aident.

Et qui risquent leur vie pour nous. Restons à l’intérieur et, quand nous sortirons, faisons très attention. Masques, gants, gel… Désinfecter nos produits, les boutons d’ascenseur, est une évidence. Nous n’y avons pas pensé jusqu’à il y a un mois. Mais aujourd’hui, elle fait partie de notre quotidien.

La santé d’Evelyne Leclercq : est-elle toujours atteinte d’un cancer ?

evelyne leclercq tournez manège

Dans les années 1970, Evelyne Leclercq est journaliste sur la chaîne TF1, avant de connaître son plus grand succès avec la présentation de « Tournez manège » en 1980.

Cependant, sa carrière a souffert au fil du temps, car elle a décidé de s’éloigner des programmes télévisés en raison de certaines maladies. Que sait-on de la vie d’Evelyne Leclercq ? Est-elle toujours atteinte d’un cancer ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur ce journaliste.

Qui est Evelyne Leclercq ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Evelyne (@evelyne_leclercq)

Evelyne Leclercq est une jeune journaliste née le 11 juillet 1951 dans l’Oise. Après le lycée, elle voulait devenir hôtesse de l’air.

En effet, à la fin des années 1960, elle a pu réaliser son rêve en devenant l’hôtesse du congrès de la confédération internationale des fabricants de chaussures à Nice.

Le directeur de l’ORTF-Nice l’a remarquée quelque temps plus tard. Elle a ainsi commencé une carrière de conférencière sur la chaîne régionale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Evelyne (@evelyne_leclercq)

Elle est alors remarquée par TF1 et participe au lancement de la chaîne en 1975, devenant automatiquement l’une de ses animatrices. L’année suivante, TF1 lui confie la responsabilité de la sélection française pour le concours Eurovision de la chanson.

Elle a également commencé à présenter des émissions en direct des Buttes-Chaumont à Paris. Toutefois, il convient de noter qu’Evelyne Leclercq a également enregistré plusieurs chansons.

On peut citer par exemple : Marie en 1978, Sonia la baleine en 1978, les dahus en 1979, Le père Noël existe en 1980, vive le mercredi en 1980, ou encore, tu veux ou tu ne veux pas en 1988. En 1985, Evelyne Leclercq devient la présentatrice du jeu télévisé quotidien « Tournez Manège » aux côtés de Fabienne Égal et Simone Garnier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Evelyne (@evelyne_leclercq)

Ce fut un succès notable sur la chaîne. En 1991, elle a également collaboré avec Guy Lux et Simone Garnier sur le programme Intervilles.

En 1993, après avoir quitté « Tournez manège », Évelyne Leclercq quitte définitivement TF1 et ses apparitions à la télévision se font plus rares. En 2009, elle fait son retour sur le petit écran sur la TNT, à travers l’émission Cash TV puis, en 2012, à travers l’émission ID Voyance.

Il est à noter que la remarquable présentatrice s’est également essayée à la radio. Elle a rejoint l’équipe des Grosses Têtes de RTL dans les années 1980. Avec son sens de l’humour, ses blagues ont fait mouche lors des nombreuses blagues de l’émission « Tournez Manège ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Evelyne (@evelyne_leclercq)

En 2000, attirée par la comédie et le théâtre, elle prend un nouveau tournant dans sa carrière. En 2009, elle a joué dans la pièce de théâtre « Le canard à l’orange », qui lui a également valu un grand succès.

Elle a également joué dans de nombreuses pièces de théâtre telles que : Monique est demandée caisse 12, Acapulco Madame, Ma femme s’appelle Maurice. En 2020, elle jouera dans une grande pièce de théâtre intitulée Les 3 Glorieuses avec Sophie Darel et Danièle Gilbert.

Depuis 2007, elle est également marraine de l’association « Le levier de soleil des pitchounes », dédiée aux enfants atteints de maladies rares.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Evelyne (@evelyne_leclercq)

Que devez-vous savoir brièvement sur la carrière de cette grande présentatrice ?

Aujourd’hui, à 68 ans, Evelyne Leclercq a fait une carrière bien remplie. En effet, après avoir fait ses débuts à la télévision à l’âge de 17 ans en tant que présentatrice sur la chaîne ORTF, elle a été facilement remarquée par la chaîne TF1 et intégrée dans ses différents programmes depuis la création de la chaîne en 1975. Elle devient ainsi une figure notable du petit écran, notamment grâce à son émission « Tournez manège ».

En revanche, si elle se consacre désormais au théâtre, qui est sans doute sa deuxième passion, elle a mis de côté ses occupations pour rester chez elle comme la plupart des Français pendant le Covid 19 en 2020.

Confinée à Paris, loin de sa famille dans le sud de la France, elle donne des nouvelles aux auditeurs de la radio le samedi 11 avril. L’ancienne présentatrice de TF1 s’est exprimé sur le coronavirus dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la radio.

Tout d’abord, elle a rassuré tous ses fans en leur disant qu’elle n’est pas malade, mais qu’elle a été touchée par le Covid-19 car plusieurs de ses amis ont été infectés.

Elle a ensuite rendu hommage au personnel hospitalier pendant la pandémie, qui est en première ligne d’une crise sanitaire sans précédent. Il a également mis en garde ses auditeurs contre les mesures de barrière à mettre en place pour lutter contre la propagation du virus.

Evelyne Leclercq souffre-t-elle toujours d’un cancer ?

Jusqu’à 67 ans, Evelyne Leclercq peut se vanter d’avoir eu une belle vie. On se souvient que c’est à l’âge de 17 ans qu’elle a fait ses débuts à la télévision en tant que présentatrice.

Elle rejoint les programmes de TF1 dès la création de la chaîne en 1975 et devient une personnalité majeure de la télévision grâce à son émission de speed dating « Tournez manège ».

Il faut dire que c’est peut-être le fait de partager ce quotidien remarquable sous les feux de la rampe avec Agathe Auproux qui l’a rendue si sensible à l’épreuve qu’elle traverse aujourd’hui.

Il faut savoir que le 11 mars dernier, la célèbre chroniqueuse a révélé qu’elle était atteinte d’un cancer du système lymphatique, également appelé lymphome.

Elle dit qu’elle suit une chimiothérapie depuis décembre, qu’elle est souvent à l’hôpital, très fatiguée et qu’elle perd ses cheveux, mais que tout va bien.

Une révélation qui n’a pas laissé ses fans et ses amis indifférents. A noter que dans un post Facebook, Evelyne Leclercq a voulu confier toute sa douleur à son collègue.

evelyne leclercq

Toutefois, il convient de noter que ce n’est pas la première fois que l’ancienne présentatrice est touché par le cancer.

En 2007, elle est devenue la marraine de l’association « Le levier de soleil des pit’chounes », qui aide les enfants atteints de maladies rares ou orphelines, en raison de son propre cancer.

Dans l’ensemble, la vie et la carrière d’Evelyne Leclercq ont été roses, mais la présentatrice souffre d’un cancer du cœur, qui la traumatise dans sa vieillesse.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.