Le groupe ABBA c’est terminé, les raisons officielles dévoilées.

Et la mauvaise nouvelle est qu’Andersson lui-même a confirmé que les chemins des membres d’ABBA se séparent pour toujours, après presque 40 ans de « sécheresse » musicale ils sentent qu’avec cet album c’est fini, ses mots étaient :

ABBA

« Ça y est », ABBA annonce sa rupture après la sortie d’un album après presque 40 ans, voici les raisons dévoilées.

Non seulement ABBA reviendront avec un album studio, mais ils ont mis au point un spectacle holographique de haute technologie où Lyngstad, Fältskog, Ulvaeus et Andersson porteront des combinaisons et des casques qui surveilleront chacun de leurs mouvements, dans le but de créer un concert inédit de 22 « plus grands succès » et d’une durée d’une heure et demie.

abba chanson

ABBA c’est terminé

« C’est ça », faisant référence que cet album marque la fin de l’un des meilleurs groupes de l’histoire. « Il faut que ça le soit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ABBA (@abba)

Je n’ai jamais vraiment pu dire « ça y est » en 1982. Je n’ai jamais pu me dire que ABBA ne reviendrait jamais. Mais maintenant je peux le dire : c’est ça ». Son partenaire Ulvaeus l’a confirmé : « Oui… »

Ils ont laissé pour la postérité plus de 100 chansons qui sont encore dansées et chantées par toutes les générations, même s’ils n’ont été actifs que pendant 11 ans (1971-1982).

Ils ont également remporté le concours Eurovision de la chanson 1974 avec la légendaire chanson « Waterloo ».

Et comment oublier la chanson « Mamma Mia », qui donne son nom à la célèbre comédie musicale composée de leurs chansons et qui a même fait l’objet d’un film. Triste nouvelle pour la musique et comme ils diraient : « Merci pour la musique ».

Quel est votre meilleur souvenir d’Abba ?

Le mois prochain, le groupe suédois sortira son premier nouvel album en 40 ans. Nous voulons savoir ce que leur musique représente pour vous.

Quand avez-vous entendu une chanson d’Abba pour la première fois ?

Depuis qu’il a fait vibrer la scène internationale avec « Waterloo » en 1974, le groupe fait partie de la culture pop mondiale.

Avant une pause indéfinie qui a débuté en 1982, Abba – qui doit son nom aux membres Agnetha Faltskog, Benny Andersson, Bjorn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad – a sorti huit albums studio et certaines des chansons pop les plus accrocheuses de l’histoire qui sont devenues numéro un dans le monde entier.

Il suffit d’entendre les noms de chansons comme « Dancing Queen », « Take a Chance on Me » et « Mamma Mia » pour que les refrains entraînants d’Abba vous restent en tête pour le reste de la journée (de rien !).

Dans les décennies qui ont suivi, le phénomène Abba s’est poursuivi : en 1999, la comédie musicale Mamma Mia ! a été jouée dans le West End de Londres, puis à Broadway et dans des théâtres de toute l’Europe.

Il a été suivi par deux versions cinématographiques hollywoodiennes pleines de stars.

ABBA

Aujourd’hui, pour la première fois en quatre décennies, le groupe a sorti de nouvelles compositions et un album de dix chansons, Voyage, sort le 5 novembre.

Et au printemps prochain, le groupe donnera un nouveau spectacle dans une salle construite sur mesure à Londres, où il se produira sous la forme d’avatars high-tech conçus pour reproduire l’apparence du groupe en 1979.

Alors que la musique d’Abba n’a jamais été très loin, le groupe suédois le plus vendu fait incontestablement son retour. Pour commémorer ce moment, nous voulons savoir ce que le quatuor représente pour vous.

Fait-elle partie de la bande-son de votre vie ? Y a-t-il des chansons particulières qui vous transportent dans des moments de joie, de tristesse ou qui vous font chanter ?

Avez-vous visité le musée Abba à Stockholm ? Comment votre relation avec certaines des chansons du groupe a-t-elle changé au fil des ans ? Nous aimerions également voir des photos qui témoignent de votre admiration.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.