Laurent Voulzy opéré et au plus mal, fini de chanter et de jouer de la guitare.

Impossible pour Laurent Voulzy de chanter et de jouer de la guitare pendant un certain temps. Il se remet actuellement de l’opération et en a parlé.

Laurent Voulzy

Ces derniers mois ont été difficiles pour Laurent Voulzy. Après avoir contracté le Covid-19, le chanteur de 73 ans a dû subir une opération.

Le sort s’acharne sur Laurent Voulzy. A 73 ans, le chanteur enchaîne les problèmes de santé. En décembre dernier, le chanteur de Rockcollection a été touché par le Covid-19 lors d’une tournée en Bretagne. Un coup dur pour l’acolyte d’Alain Souchon, qui craignait également un regroupement parmi le public de ses nombreuses représentations.

Laurent Voulzy malade

Un appel a même été lancé au public pour qu’il se fasse dépister. Heureusement, l’ancien mari de Mirella Lepetit n’a pas été mis en danger par le virus et s’est rétabli rapidement. C’est un autre problème de santé, bien plus grave, qui a poussé Laurent Voulzy à lâcher le micro.

Dans les colonnes de People Act Magazine, l’artiste a même révélé qu’après une opération, Laurent Voulzy a dû mettre sa carrière entre parenthèses ! Dommage pour l’ex-compagnon de Véronique Jannot, qui était ravi de retrouver son public.

Laurent Voulzy s’est fait opérer du cou

Parrain de l’association Aïna, Enfance & Avenir, qui vient en aide aux orphelins de Madagascar, Laurent Voulzy a déploré le fait de ne pas pouvoir se produire dans ce pays.

Cette année, je ne peux pas chanter car je sors d’une opération. Il m’est également impossible de porter une guitare. Mais le rendez-vous est pris pour l’année prochaine où j’espère enfin pouvoir me produire ici sur scène, a-t-il déclaré au magazine.

Laurent Voulzy a expliqué qu’il avait subi une opération pour se débarrasser de la maladie qui le ronge : l’arthrite cervicale. Ils ont fait plusieurs incisions dans mon cou. Je suis toujours en convalescence. Pour l’instant, le chanteur se repose tout en imaginant déjà ses prochains concerts. Que les fans se rassurent, il est loin d’être déprimé.

Je suis en train d’accumuler un peu en ce moment. J’ai tout eu en même temps, mais je vais bien, j’ai le moral, a-t-il déclaré. Son prochain rendez-vous avec son public est déjà fixé au 6 avril pour une tournée dans les églises et cathédrales. L’occasion de prier pour des jours meilleurs.

Nolwenn Leroy révèle comment sa rencontre avec Laurent Voulzy a changé sa vie.

Dès le 12 février, les téléspectateurs pourront découvrir Nolwenn Leroy en tant que coach dans The Voice. Elle s’est d’ailleurs confiée à Télé-Loisirs au sujet de ce rôle. Il y avait déjà eu plusieurs contacts mais ce n’était pas le bon moment. J’étais en tournée, en studio, etc.

Il fallait aussi que je me sente prête à endosser ce rôle : on peut vraiment changer un destin ! C’est un aspect de ce programme qui me bouleverse et qui m’a fait peur pendant longtemps.

Je ne m’en sentais pas capable. Je vais être la bonne fée de The Voice. J’ai toujours été une grande fan des auditions à l’aveugle et j’ai souvent trouvé dommage que certains talents ne soient pas sélectionnés.

Il peut arriver qu’après une journée d’écoute, les coachs laissent passer quelques diamants.

Je vais pouvoir rattraper leurs erreurs en récupérant quatre talents et en les réintégrant dans l’aventure. J’aime cette idée ! Il y a un côté humain qui me plaît, explique celle qui se réjouit d’avoir pu faire taire ceux qui ne croyaient pas en elle.

Laurent Voulzy a changé la vie de Nolwenn Leroy

Si ce rôle a été si important pour elle, c’est notamment parce que la chanteuse a elle-même débuté dans un concours de talents télévisés : Star Academy.

Ce mercredi 2 février 2022, Nolwenn Leroy était sur le plateau de France Inter dans l’émission Côté Club. L’occasion pour elle de revenir sur sa rencontre avec Laurent Voulzy au début des années 2000 alors qu’elle participait à l’émission. A l’époque, sur le plateau, il m’a dit :

Laurent Voulzy

Que tu gagnes ou pas, j’aimerais qu’on fasse de la musique ensemble. Il a tenu parole et a changé mon destin. Elle a ensuite évoqué sa collaboration avec l’artiste : C’était délicieux de se laisser porter par l’inspiration de Laurent. C’est un Breton dans l’âme, passionné par le Moyen Age, les romans de chevalerie, la table ronde.

Nous avions tellement de choses en commun avec Laurent Voulzy. C’était passionnant. Pour ceux qui l’ignoraient, les deux artistes ont travaillé ensemble sur les deux premiers albums du lauréat de la Star Academy. Comme quoi, il y a des rencontres qui peuvent changer une vie !


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.