Laurent Ournac : Les secrets de son incroyable silhouette dévoilés !

Pouvez-vous reconnaître ce bel homme au torse poilu, qui s’est débarrassé de tous ses kilos superflus ? Laurent Ournac, la star de Camping Paradis, a mis fin aux régimes yo-yo et a choisi de passer sous le bistouri pour prendre soin de lui et de sa santé. Depuis, il ne se passe pas un jour sans que l’acteur ne poste un selfie ou une photo des kilomètres qu’il a parcourus. Un changement de vie radical, qu’il ne regrette pas !

Laurent Ournac

C’est un homme changé. Méconnaissable, Laurent Ournac est apparu émacié, avec des traits épurés. Le célèbre acteur de Camping Paradis a perdu 45 kilos.

-45 kilos pour l’incroyable fiancé du petit écran. En quelques semaines, le chouchou de TF1 s’est métamorphosé. Laurent Ournac en a assez de ces détracteurs qui le pointaient du doigt comme le grand blagueur de service, aujourd’hui c’est lui que l’on regarde avec envie sur la plage. Mais ce n’est pas seulement qu’il a perdu du poids, c’est qu’il est un homme bien dans sa peau. Et pour y arriver, il n’a pas hésité à mouiller sa chemise.

laurent ournac accident

Une véritable renaissance.

Mais comment a-t-il fait ? Il avait tout essayé, du régime draconien hypocalorique aux régimes musclés où l’on ne mange que des carottes râpées et des salades, mais rien n’avait marché. Comme beaucoup de Français adeptes de la restriction alimentaire, l’acteur était passé d’une prise de poids à l’autre sans pouvoir contrôler quoi que ce soit.

Et comme le chiffre sur la balance ne cessait de grimper, jusqu’à 145 kilos, le faisant basculer dans l’obésité morbide, un mot qui fait peur aux gens, Laurent Ournac a décidé de se faire aider. Je me suis fait opérer.

Le secret tient en deux mots : sleeve gastrectomie, comme l’acteur l’a confié au site TéléStar. Si le terme est barbare, c’est pourtant grâce à lui que l’artiste doit sa forme olympique. Comme l’a expliqué le principal intéressé au journal : le principe est d’enlever 80% ou 75% de l’estomac et donc de créer un estomac qui n’est plus une grosse poche mais juste un petit tube et qui en contenu est l’équivalent d’une petite boîte de jus de fruit.

Incapable d’ingérer la moindre nourriture, sauf s’il souffrait, l’homme de 35 ans a littéralement fondu. J’ai donné naissance à mon ventre, a-t-il commenté alors que son poids chutait. Laurent Ournac a décrit son aventure comme une renaissance et s’est même moqué des inconvénients de l’opération, puisqu’il mange désormais moins que sa fille de trois ans, Capucine !

En pleine forme et plus heureux que jamais entouré des deux femmes qui illuminent sa vie, Laurent Ournac est un mari et un père comblé : Ma fille galope déjà, alors je veux pouvoir la suivre. Je veux pouvoir courir après elle sans être essoufflé au bout de quatre mètres.

Véritable inspiration pour ceux qui veulent mincir, Laurent Ournac ne manque pas de conseils sur le net. Avec ses baskets aux pieds et ses T-shirts de running, l’acteur est en route pour de nouvelles aventures. Suivez-le si vous le pouvez !

Laurent Ournac : Il tremble pour sa fille !

L’acteur Laurent Ournac, qui a récemment affiché une perte de poids spectaculaire dans Camping Paradis, a peur que Capucine, 3 ans, souffre de la même maladie que lui. L’acteur Laurent Ournac, qui a récemment affiché une perte de poids spectaculaire dans Camping Paradis, a peur que Capucine, 3 ans, souffre de la même maladie que lui

Il a gagné. Oui, il a gagné la bataille qu’il menait depuis longtemps contre son important excès de poids. Pendant longtemps, l’acteur Laurent Ournac a été la victime impuissante de son obésité morbide, une maladie qui, telle une odieuse malédiction, le poursuivait depuis son enfance, faisant de sa vie un enfer.

Aujourd’hui, le moins que l’on puisse dire, c’est que Laurent Ournac n’est plus le même :

avec la silhouette affinée d’un homme qui a perdu pas moins de 47 kg en quelques mois, l’acteur de 35 ans est désormais serein.

Comme nous vous l’avons déjà raconté dans nos colonnes, celui qui a été obligé de prendre du poids en 2005 pour jouer dans Mon incroyable fiancé, sur TF1, a finalement décidé, dix ans plus tard, de changer d’apparence !

Et pour y parvenir, fini les régimes yo-yo et autres diètes protéinées, inutiles et éprouvantes : Pesant 143 kg, je ne savais pas quoi faire pour m’en sortir lorsque j’ai rencontré un chirurgien qui, pour la première fois, m’a parlé de ma maladie, explique-t-il.

Car oui, l’obésité morbide est une maladie, pas seulement une personne grosse qui mange trop et ne fait pas assez de sport. Elle est prise en charge mécaniquement par diverses opérations. J’ai donc subi une gastrectomie en manchon. On a coupé 80% de l’estomac pour se sentir rassasié avec une petite quantité de nourriture.

Héréditaire

Mais pourquoi prendre une décision aussi radicale ? Après tout, en tant que grand, le propriétaire et gérant du Camping Paradis n’avait aucune raison de se plaindre, d’autant que les fans de Tom Delormes l’aimaient comme il était.

Consciente de l’engouement de ses téléspectateurs pour le physique élancé de son héros, la chaîne avait même stipulé dans le contrat de l’acteur qu’il ne devait en aucun cas perdre du poids.

Quant à la vie amoureuse de Laurent Ournac, il avait lui-même déclaré que son surpoids n’avait jamais eu d’impact particulier sur le couple solide qu’il forme avec Ludivine, qu’il a épousée le 19 juillet 2014.

Et alors ? Qu’est-ce qui a mordu le coanimateur de la saison 6 de Danse avec les stars, qui débutera sur la chaîne française La Une en octobre prochain ? Eh bien, comme il le confiait à la presse au printemps dernier, c’est Capucine, bientôt 3 ans, qui lui a fait prendre conscience qu’il devait réagir :

J’avais envie de changer pour ma femme et ma fille, confiait-il à Télé Star. Elle galope déjà et je veux donc pouvoir la suivre. Faire du vélo avec elle. Je veux pouvoir courir après elle sans m’essouffler au bout de quatre mètres.

Mais aujourd’hui, alors qu’il a, comme on dit, la forme et non « la » forme, et que les problèmes liés à son obésité morbide semblent avoir été résolus, le présentateur n’est pas rassuré. Il ne s’inquiète pas pour lui, non, mais pour sa petite Capucine adorée. Car si l’artiste se sent tiré d’affaire, il ne peut s’empêcher de trembler à l’idée de voir la chair de sa chair succomber à cette maladie qui, selon les médecins, est en partie héréditaire.

Que se passerait-il si la petite fille commençait à prendre du poids, tout comme son père, au point d’atteindre la même corpulence que lui, et de connaître les mêmes tourments ? Le cœur de son père ne le supporterait pas.

Je fais attention parce que je ne veux pas lui faire vivre ce que j’ai vécu, a-t-il expliqué sur le site Sudinfo.be. Mais je ne veux pas non plus abuser d’elle et la contrôler.

Bien sûr, il est tentant pour un père d’essayer de prévenir la maladie avant qu’il ne soit trop tard pour la guérir, même si son enfant ne présente aucun des symptômes de la maladie qu’il craint tant : Je vous rassure, elle est en parfaite santé, a déclaré le comédien Laurent Ournac. Sa maman est toute petite, j’espère qu’elle sera de son côté plutôt que du mien [rires].

Chocolat

Néanmoins, pour Laurent Ournac, qui a traversé de nombreuses épreuves et fait face à des situations humiliantes en raison de son surpoids, il est difficile de ne pas s’inquiéter de l’avenir de sa fille, et de vouloir faire quelque chose pour elle avant qu’il ne soit trop tard : Je suis un peu inquiet parce qu’elle a découvert le chocolat et qu’elle adore ça, explique-t-il. Je me dispute un peu avec elle à ce sujet.

Laurent Ournac

En tout cas, ce n’est pas facile, dans ces conditions, d’être un vrai sugar daddy. Gageons que le cofondateur de Tiens-toi bien productions saura trouver les bons mots pour expliquer à sa petite ce qui est bon pour sa santé !


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.