Laurent Kerusoré (Plus belle la vie) mal, il craque complètement dans cette scène !

Dans une interview sur le plateau de Ca commence aujourd’hui, Laurent Kerusoré a expliqué qu’il était perturbé par l’une des intrigues de Plus belle la vie. L’interprète de Thomas a eu beaucoup de mal à tourner.

Laurent Kerusoré

Quand la fiction et la réalité se mélangent. Présent dans Plus belle la vie depuis 17 ans, l’interprète de Thomas alias Laurent Kerusoré en sait quelque chose.

Au fil des années, Laurent Kerusoré a connu des dizaines d’intrigues, des centaines de personnages mais aussi des moments de forte émotion. Invité sur le plateau de Ca commence aujourd’hui le vendredi 10 septembre, le comédien est revenu sur un moment particulier de sa carrière qui l’a totalement bouleversé : “En 17 ans, les auteurs ont fait appel à une imagination débordante. On a donc eu des choses terribles, des choses magnifiques. Récemment, les auteurs ont décidé de créer une guerre entre le père et le fils”, dit-il en faisant référence à la relation conflictuelle entre son personnage et celui joué par Michel Cordes. Et le téléspectateur n’a pas compris car Roland et Thomas étaient une valeur sûre.”

Laurent Kerusoré (Plus belle la vie)

“Ils s’aiment, ils se respectent, ils sont de la même famille. C’était très dur pour les téléspectateurs”, poursuit Laurent Kerusoré sur le plateau de France 2. Et pas seulement pour les fans de Plus belle la vie. “Pour moi, c’était très dur. Cette fameuse scène du Mistral où il me dit soudain : ‘Tu n’es plus mon fils’ . C’est la première fois que j’ai mis autant de temps à tourner une séquence parce que le réalisateur s’est rendu compte que je ne savais pas si c’était Thomas et Michel ou Thomas et Roland”, poursuit l’acteur, expliquant que fiction et réalité pouvaient vraiment se mélanger.

Laurent Kerusoré malade

D’autant plus que Laurent Kerusoré et Michel Cordes se connaissent presque par cœur, presque comme un père et son fils. “Parce qu’avec Michel, j’ai tourné plus de 4 000 séquences. Je le connais, il me connaît. Il y a quelque chose de très grave. Lui et moi, on pleurait”, conclut-il, encore ému.

Quelle est la relation entre Laurent Kerusoré et Michel Cordes ?

Dans une interview qu’il nous a accordée, Laurent Kerusoré expliquait déjà qu’il avait eu beaucoup de mal à tourner cette guerre télévisuelle. “Il y avait des scènes très difficiles à jouer. Quand Michel/Roland m’a viré du Céleste et m’a dit que je n’étais plus son fils, ce n’est pas Thomas qui a pleuré, c’est Laurent.

On tourne ensemble depuis seize ans, avec des milliers et des milliers de scènes en commun, c’était très compliqué”, nous a confié l’interprète de Thomas avant de décrire la relation qu’il entretient avec Michel Cordes : “Il est devenu un père. Il m’appelle fils, je l’appelle papa. Même s’il a sa fille, ses petits-enfants, sa vie, on partage ce respect et cette affection l’un pour l’autre. Et nous nous connaissons parfaitement. A ma voix, il sait si je vais bien ou pas. Et je sais la même chose de lui. Et le public le ressent. Cette humanité qui a fait le succès et l’ADN de Plus belle la vie”.

Le beau message de Laurent Kerusoré pour les 17 ans de la série (PHOTO)

Laurent Kerusoré (Thomas Marci) a posté une photo sur son compte Instagram pour célébrer les 17 ans de la série Plus belle la vie.

Cela fait maintenant 17 ans que Plus belle la vie est diffusée sur France 3. Entre enquêtes policières, événements surnaturels, jalousies, amours impossibles et problèmes familiaux, de nombreux téléspectateurs ont grandi avec les habitants du Mistral. Et cela ne semble pas rajeunir Laurent Kerusoré ! Ce dernier a rejoint le feuilleton à ses débuts, en 2005. Celui qui joue le rôle de Thomas Marci fait partie des vétérans du programme puisqu’il y joue toujours. Cependant, cette longévité aurait pu lasser l’acteur. “Il y a tellement d’intrigues que je suis devenu l’ombre de moi-même”, avait-il déclaré sur Europe 1 en 2017. Mais ce mardi 31 août, c’est la nostalgie qui l’emporte. C’est sur Instagram que l’acteur de 47 ans a partagé son émotion de souffler la 17e bougie de Plus belle la vie.

Laurent Kerusoré

Laurent Kerusoré ! “17 ans d’aventures riches en amour”

Ce mardi 31 août, il a posté une photo réunissant l’ensemble du casting de la série culte de France 3. En légende, il a écrit un long texte qui témoigne de son attachement au feuilleton marseillais qui l’a fait connaître du grand public : “Bon anniversaire ma bande ! 17 ans d’aventures riches en amour ! Je suis fier d’être encore là pour toutes ces belles années. Merci encore à vous, amis, figurants, techniciens, acteurs, actrices, téléspectateurs, etc. Je vous souhaite le meilleur pour notre 17e anniversaire”, peut-on lire en légende de sa publication.

“On se voit à la retraite”, les paroles de Laurent Kerusoré

En effet, 17 ans, ce n’est pas rien ! Laurent Kerusoré explique à ses 135 000 followers sur Instagram qu’il ressent le poids des années sur ses épaules avec une drôle de métaphore : “Après une enfance vertigineuse, une adolescence fulgurante, nous voilà entrés dans l’âge adulte”, s’amuse-t-il avant de poursuivre : “Rendez-vous à la retraite”, conclut-il avec humour. La série aura-t-elle encore de nombreuses années de diffusion devant elle ? C’est en tout cas ce qu’espèrent ses adeptes, tout comme l’interprète de Thomas Marci !


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.