Laurent Delahousse se lâche pendant le 20 heures de France 2 (VIDEO).

Laurent Delahousse

Laurent Delahousse adresse un message personnel à l’un de ses collaborateurs qui s’apprête à quitter l’équipe du journal télévisé.

Le timing de la nouvelle exige que tout soit prévu, le texte était donc bref… mais sincère. Ce dimanche 18 juillet, juste avant l’édition estivale du 20h30 du dimanche, le journaliste Laurent Delahousse a souhaité rendre un petit hommage à un membre essentiel de son équipe. Et oui, car la fin des collaborations professionnelles marque toujours un tournant dans la vie, surtout lorsqu’elles ont duré plusieurs années. Parfois, des relations amicales et plus personnelles se créent. C’est sans doute ce que Laurent Delahousse a voulu transmettre, soucieux d’exprimer ses sentiments en toute sincérité, ce dimanche soir.

Laurent Delahousse

On aurait pu penser qu’il allait normalement clôturer son édition du soir, mais non, Laurent Delahousse a voulu ajouter une petite touche personnelle pour Virginie Fichet, journaliste à France Télévisions et rédactrice en chef des JT de 13h et 20h du week-end : « C’est la fin de ce journal télévisé. Merci à vous de l’avoir suivi. Merci aussi ce soir à la rédactrice en chef de ce journal, Virginie Fichet, qui m’a accompagné et soutenu pendant de nombreuses années et qui part pour de nouvelles aventures.

laurent delahousse swann delahousse

Merci Virginie. Il faut dire que parmi toutes les personnes qui gèrent le bon fonctionnement d’un journal télévisé, le rédacteur en chef Laurent Delahousse a une sorte de rôle de chef d’orchestre. On peut donc imaginer qu’il y aura un changement dans les équipes des journaux du week-end. L’histoire ne nous dit pas si Virginie Fichet va quitter France Télévisions, à laquelle elle semble appartenir depuis de nombreuses années, puisque certaines de ses apparitions télévisées remontent à 2007.

Laurent Delahousse ! Une habitude de faire les choses

laurent delahousse et alice taglioni rupture

Laurent Delahousse est habitué aux messages personnels sous forme d’hommages. La veille, il avait ainsi salué le départ de la rédaction de Pascale Deschamps, la grande reporter qui assurait les critiques de films pour le journal télévisé. En direct sur le plateau avec elle, il déclarait : « C’était notre dernière rencontre sur ce plateau et je tenais à vous remercier. Vous partez pour de nouvelles aventures avec le cinéma. Je te remercie pour tout. Pour ton talent, ton amour du cinéma, de la beauté.

Votre grand caractère et dans tous les cas vous allez nous manquer, et encore plus dans cette édition du week-end. Merci beaucoup. » Un salut auquel la journaliste visiblement émue et surprise ne s’attendait apparemment pas, et qu’elle a reconnu sur Twitter. En dehors de son équipe et même de sa rédaction, Laurent Delahousse avait également fait un joli clin d’œil à Jean-Pierre Pernaut lorsqu’il a quitté la présentation du journal de TF1 pour laisser sa place à Marie-Sophie Lacarrau, ex de France 2. Enfin, le journaliste de France 2 ne manque jamais de saluer la mémoire des collègues disparus.

Jean-Pierre Pernaut ému par l’hommage de Laurent Delahousse au journal de 20 heures de France 2 (VIDEO)

L’émotion était au rendez-vous ce vendredi 18 décembre pour le dernier journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Si le présentateur a décidé de quitter son fauteuil pour se lancer dans de nouvelles aventures, il n’a pas pu retenir ses larmes au moment de faire ses adieux. Après tout, laisser derrière soi 33 ans de journaux télévisés n’est pas une mince affaire. Le journaliste a également reçu des hommages poignants de la part de ses collègues de La Une… mais aussi de ses collègues des chaînes concurrentes. Car avec le départ de Jean-Pierre Pernaut, c’est une page de l’histoire de la télévision qui se tourne.

L’hommage de Laurent Delahousse à Jean-Pierre Pernaut

Comme de nombreuses personnalités, Laurent Delahousse a pris la parole sur son compte Twitter pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut au terme de ses 13 dernières heures. Mais le présentateur du journal du week-end de France 2 a également tenu à rendre hommage à son collègue en personne. Car tous deux ont un point commun : ils sont tous deux originaires de la ville d’Amiens. Une certaine solidarité naturelle s’est donc installée entre eux. Ce vendredi 18 décembre, à la fin de son émission de 20 heures, le journaliste de France Télévisions a eu une pensée pour l’ancienne figure de proue du journal de la mi-journée de TF1.

« Merci ! »

Laurent Delahousse a donc conclu son édition du vendredi soir en lançant : « Un clin d’œil et un salut amical à mon collègue d’Amiens, Jean-Pierre Pernaut, qui a vécu une journée et un JT de 13 heures intenses en émotion. Une page se tourne après 33 ans d’histoire et un lien incroyable avec les Français. Bonne chance pour l’avenir Jean-Pierre et les projets à venir ». Un message repris sur Twitter par un internaute qui a tenu à saluer ce beau geste et qui est finalement parvenu à Jean-Pierre Pernaut.

Touché par cet hommage, l’ancien présentateur du 13 heures de TF1 a également pris la parole sur son compte Twitter dimanche 20 décembre pour remercier Laurent Delahousse. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le journaliste de France 2 le soutient de la sorte, il avait également eu une pensée pour lui lorsqu’un cancer lui avait été diagnostiqué il y a deux ans.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.