Laurent Baffie : sa blague très osée sur Johnny Hallyday dans « Les enfants de la télé ».

Le dimanche 5 septembre dernier, Laurent Ruquier revenait avec Les enfants de la télé avec Laurent Baffie. Comme les années précédentes, les invités sur le plateau sont ciblés par de nombreuses séquences cultes et des casseroles. Ce dimanche 19 septembre, l’animateur recevait plusieurs acteurs, dont Catherine Jacob et Martin Lamotte, venus faire la promotion de la pièce, Papy fait de la résistance, qui fait son grand retour sur les planches !

Laurent Baffie

Laurent Ruquier recevait Laurent Baffie, ce dimanche 19 septembre dans Les enfants de la télé, mais sa blague osée pas pas sur Johnny.

Mais Laurent Baffie l’ami de Pierre Perret a osé une blague très osée au sujet de Johnny Hallyday, dont la mémoire a été honorée cette semaine.

Laurent Baffie TPMP

Écrite par le comédien et Christian Clavier, les représentations de cette pièce de théâtre ont démarré le 4 septembre dernier au Théâtre de Paris.

Par la suite, c’est Pierre Perret qui a rejoint les deux comédiens, pour venir parler de nouvel album : une compilation, baptisée Mes adieux provisoires. Un autre chanteur était également présent : David Hallyday. Celui qui a refusé de participer à l’hommage donné à son père, le mardi 14 septembre, a été la cible de nombreuses casseroles, qui ont fait rire les invités.

Laurent Baffie Thierry Ardisson

« Il est parti David Hallyday ? »

Mais le fils de Johnny Hallyday n’est pas resté lors de la seconde partie de l’émission. Il a été remplacé par Laurent Baffie, qui a donc rejoint le plateau et Pierre Perret, considéré comme son ami.

Celui qui est bien connu pour ses blagues parfois douteuses, a été accueilli juste après la diffusion d’une casserole, dans laquelle les téléspectateurs ont pu le voir déguisé en lapin, baptisé « Bunny Girl ». Une première image qui a fait sourire le principal intéressé.

Un sourire qui a laissé la place par la suite à une blague assez osée. « Il est parti David Hallyday ? », demande-t-il à Laurent Ruquier, qui lui demande alors pour quelles raisons il pose cette question.

Ce à quoi Laurent Baffie répond : « Non je voulais lui demander si son père a changé de numéro, j’ai laissé quinze messages ». Une remarque assez maladroite d’autant que la mémoire du Taulier a été honorée, il n’y a pas même pas une semaine.

Laurent Baffie revient sur la séquence qui a fait polémique dans Salut Les Terriens.

Invitée samedi soir dans l’émission « Salut Les Terriens » afin d’y faire la promotion de son album, la chanteuse Nolwenn Leroy a fait l’objet d’une plaisanterie plus que douteuse de la part de Laurent Baffie, qui s’est permis de soulever sa robe. Un geste qui a déplu. L’humoriste a réagi à la polémique.

Le geste a scandalisé. Samedi soir, au cours de l’émission « Salut Les Terriens » de Thierry Ardisson, la chanteuse Nolwenn Leroy, présente afin de promouvoir son nouvel album, a fait l’objet d’une plaisanterie de mauvais goût.

L’humoriste Laurent Baffie, qui se tenait à ses côtés, n’a pas hésité à soulever la robe de la jeune femme de plusieurs centimètres, le tout, bien évidemment, devant les caméras. S’il s’agit au départ d’une « plaisanterie » entre l’humoriste et la chanteuse, le geste est très mal passé.

Une instruction ouverte.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a depuis décidé d’ouvrir une instruction, suite à une cinquantaine de signalements enregistrés selon les informations du Huffington Post.

Evidemment, l’humoriste, réputé pour son sarcasme légendaire, n’a pas manqué de réagir à cette nouvelle en publiant sur son compte Twitter « Qui vient à ma lapidation demain ? ».

Une réaction en lien bien évidemment avec l’enquête du CSA. Aimé plus de 4900 fois, le tweet a également été partagé plus de 1000 fois, certains n’hésitant pas à afficher leur soutien à Laurent Baffie.

Une polémique incroyable selon Thierry Ardisson.

Une polémique sur Laurent Baffie jugée grotesque et « incroyable » par Thierry Ardisson, présentateur de l’émission, lui-même habitué aux séquences polémiques (on se souviendra de son message à destination de Jean-Michel Aphatie suite à ses propos sexistes sur la tenue d’Audrey Crespo-Mara).

« C’est Orwell ! On rêve ! » s’indigne-t-il, avant de critiquer le CSA « Je suis un citoyen français qui répond aux lois de mon pays. Si une association de lutte contre le remonté de jupe m’attaque, très bien.

Mais, moi, le CSA, je ne reconnais pas cette juridiction intermédiaire ! Le truc coûte 40 millions d’euros par an à la collectivité nationale, au moment où on ampute le budget de France Télévisions de 80 millions d’euros! ».

L’animateur regrette-t-il la diffusion de cette séquence, dont on ne fait que parler depuis le weekend dernier ? « Je fais ce que je veux !

C’était une blague entre eux qui sont d’ailleurs très très potes ! ». Nolwenn Leroy et Laurent Baffie sont en effet amis depuis de nombreuses années, comme l’expliquait Stéphane Simon, le producteur de l’émission dans une interview accordée à France Info lundi dernier.

« C’est fait dans l’idée d’une plaisanterie qui est tout de suite désamorcée par Nolwenn. C’est son ami, Laurent. Ils se connaissent depuis plus de dix ans ». Quant à la chanteuse, elle n’a toujours pas commenté l’événement.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.