Laurent (12 coups de midi) éliminé : ce projet étrange qu’il veut faire avec ses 310.607 euros.

Le professeur de philosophie repart néanmoins dans sa ville natale de Gironde avec 310 607 euros de cadeaux et de gains, mais aussi avec des projets, qu’il a révélés à People Act Magazine.

Laurent (12 coups de midi)

Plus de deux mois après sa première participation, Laurent a finalement été battu lors des 12 coups de midi, ce vendredi 25 mars.

Comment accepter la défaite ? Laurent aura une petite idée sur la question lorsqu’il présentera ce thème à ses élèves du lycée Max-Linder de Libourne. Le professeur de philosophie voit sa magnifique carrière s’achever après soixante-douze participations, vingt coups de maître et trois étoiles mystérieuses.

Les fidèles des 12 coups de midi se souviendront de ce champion sensible pour ses connaissances encyclopédiques et sa proximité avec sa fille, mais aussi pour la polémique inhérente à son statut de chouchou de la production. Beaucoup ont sauté de joie lors de son élimination, heureux de voir le professeur Laurent retourner dans ses classes.

Laurent

Pourtant, Laurent n’en a peut-être pas fini avec le petit écran. Interrogé sur ses nouvelles envies, le protégé de Jean-Luc Reichmann ne ferme pas la porte à la bataille des maîtres, le traditionnel concours annuel entre les plus grands champions du divertissement.

C’est une bonne chose, s’est-il enthousiasmé auprès de nos confrères de eople Act Magazine. On en a parlé avec Yohann, qui s’occupe des Maîtres de midi. Il m’a dit que c’était un moment de convivialité et de fête, c’est comme une petite famille.

Un livre retraçant son expérience dans les 12 coups de midi ?

Laurent 12 coups de midi éliminé

Mais le fonctionnaire d’État Laurent décrié a d’autres projets en tête, comme celui de partager son expérience de candidat à la télé par le prisme de la philosophie. En écrivant un peu, je me dis que j’aimerais raconter cette expérience à la lumière des philosophes.

Pas pour les spécialistes, mais pour sensibiliser un public plus large à la philosophie. C’est quelque chose que j’aimerais faire. Témoigner de mon expérience, en utilisant les philosophes pour donner du sens à tout cela, confiait-il le jour de la diffusion de sa défaite.

Et d’évoquer un autre de ses rêves, sur un ton humoristique. J’aimerais aussi que l’émission soit diffusée dans le monde entier. Mon rêve, depuis très longtemps, est de jouer James Bond, et je suis prêt à prendre la relève de Daniel Craig. En tout cas, Laurent est prêt à se mettre au service de sa Majesté : la philosophie.

Laurent éliminé des 12 coups de midi : les internautes sautent de joie.

Le couperet est tombé pour Laurent. Ce vendredi 25 mars, le candidat a été éliminé des 12 coups de midi après 72 participations et 310 607 euros de gains et de cadeaux.

Laurent (12 coups de midi)

Un choc pour le maître du jeu Laurent, qui pensait aller encore plus loin et peut-être se hisser au sommet du classement des plus grands joueurs du jeu.

Malheureusement, le professeur de philosophie ne restera pas dans l’histoire de l’émission de TF1, même si les téléspectateurs ne sont pas prêts de l’oublier. Au fil de l’émission, le Bordelais a brillé par ses connaissances, notamment dans sa matière de prédilection.

C’est avec plaisir qu’il échangeait souvent avec Jean-Luc Reichmann sur les plus grands philosophes. Une attitude qui a souvent agacé de nombreux internautes qui lui reprochaient de trop étaler ses connaissances. Et c’est sans compter sur la polémique qu’a provoqué sa présence dans le programme de la première chaîne.

Laurent critiqué pour sa participation aux 12 coups de midi

Laurent (12 coups de midi)

Pour se rendre sur le plateau des 12 coups de midi, Laurent a dû renoncer aux cours de philosophie qu’il donnait au lycée Max-Linder de Libourne, en Gironde. Pendant des semaines, le maître de l’émission de midi a été absent, laissant ses nombreux élèves à quelques mois du bac. Comme le révélait Sud Ouest en février dernier, il n’était toujours pas remplacé et les parents commençaient à s’agacer.

Loin de s’inquiéter de la situation de ses élèves, le champion de TF1 leur avait assuré que personne n’est mor et que personne n’est irremplaçable. Une réaction à laquelle les parents d’élèves ne s’attendaient pas. Pour ne rien arranger, Laurent a également été la cible de nombreuses critiques d’internautes l’accusant d’être favorisé par l’équipe de production pour pouvoir gagner toujours plus de jeux.

Il faut dire que lorsqu’il a été éliminé, de nombreux téléspectateurs n’ont pas versé une larme, bien au contraire. Sur Twitter, beaucoup ont exprimé leur satisfaction dans des messages parfois très virulents.

L’élimination de Laurent satisfait les internautes

Laurent, le professeur de philosophie éliminé des 12 coups de midi. C’est le plus beau jour de ma vie, Tant mieux ! Je le trouvais nul et insupportable, Mais bon débarras, la production aura tout fait pour protéger ce petit maître de l’émission de midi, Enfin il s’en va, l’arrogant, Super Mourad, faire tomber le favori Laurent, je suis vraiment content.

Bye bye grosse truffe, tu auras profité des largesses de TF1 à ton égard, Enfin les enfants auront des cours à 100 jours du baccalauréat. Monsieur se pavanait et les élèves étaient privés de cours de philosophie, peut-on lire sur le réseau social. Des critiques violentes auxquelles Laurent va enfin pouvoir dire adieu.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.