Laurent (12 coups de midi) agace de plus en plus les fans de l’émission de TF1.

De plus en plus les fans de l’émission de TF1 qui accusent la production de le favoriser pour que Laurent accumule les victoires et les gains.

Laurent (12 coups de midi)

La carrière de Laurent, le maître de midi, ne fait plus rêver de nombreux téléspectateurs. Pire, le champion des 12 coups de midi agace.

Pour chaque maître de midi, c’est la même chose ! D’abord adulés, les champions des 12 coups de midi finissent par être montrés du doigt par les plus fidèles téléspectateurs de l’émission de TF1. Paul et Bruno et maintenant Laurent en ont également souffert lorsqu’ils ont brillé sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. A force d’accumuler les victoires et les gains sur l’émission, ces derniers ont commencé à agacer de nombreux fans qui ont accusé la société de production de les favoriser.

Sur les réseaux sociaux, les critiques n’ont pas manqué de s’élever contre le choix des questions durant la compétition sur Laurent. Pour certains, ils auraient hérité de questions plus simples ou de questions dans leurs domaines d’expertise. Ce qui leur laissait le champ libre pour se hisser au sommet du classement des plus grands joueurs des 12 coups de midi.

Laurent 12 coups de midi

Les fans des 12 coups de midi en colère

Laurent, l’actuel maître de midi, est également au cœur d’une polémique. Depuis son arrivée dans l’émission de TF1 le 13 janvier dernier, le professeur de philosophie enchaîne les victoires : plus de 62 au total ! Un beau palmarès qui a fait de lui la nouvelle coqueluche de Jean-Luc Reichmann. Mais le champion commence sérieusement à agacer de plus en plus d’internautes.

Le point de non-retour a été atteint le 13 mars dernier lorsque le candidat a failli être éliminé. Il a été sauvé car son challenger a eu droit à une question piège : Quel artiste a sorti l’album You’re under arrest en 1985 ? Alors que la réponse était Miles Davis, le concurrent de Laurent a pensé qu’il s’agissait de Serge Gainsbourg, qui avait également sorti une œuvre du même nom mais en 1987. Sur Twitter, certains internautes ont crié au scandale et dénoncé des tricheries.

Laurent (12 coups de midi)

Laurent ! Un maître de midi contesté

Depuis, la colère monte sur les réseaux sociaux, où Laurent, le maître de midi, en prend pour son grade. Comment faire passer ce faux maître de midi pour le meilleur ? En posant des questions stupides aux candidats et des questions simples au maître de midi. La honte n’étouffe personne sur le plateau des 12 coups. Un maître de midi médiocre qui n’a que le nom, et un Jean-Luc Reichmann alias Léo Mattéi, qui prêche ses valeurs aux enfants comme le mensonge, la tricherie et l’hypocrisie.

Mais quelle honte ce jeu et ils parlent de chance. Même si Laurent fait rouge, son adversaire a une question tellement pourrie ou ambiguë qu’il s’en sortira quand même. Tout est fait pour qu’il gagne ou encore le niveau de la question posée au candidat lorsque le maître de midi est pris en duel est nettement plus difficile que lorsque c’est l’inverse. Il est évident que ce jeu est devenu une imposture, peut-on lire. Une polémique qui n’est pas prête de s’éteindre.

les-12-coups-de-midi

Les 12 coups de midi : Laurent, le maître de midi, réagit après avoir failli être éliminé.

Laurent a fait son retour sur le plateau de l’émission de TF1 Les 12 coups de midi. C’est un soulagement pour le désormais célèbre maître de midi qui, la veille, a failli dire adieu à Jean-Luc Reichmann. Le professeur de philosophie a réagi.

Laurent a eu une belle frayeur. Ce dimanche 13 mars, le champion des 12 coups de midi a failli être éliminé du jeu.

De quoi donner des sueurs froides au professeur de philosophie Laurent, mais aussi un grand espoir aux parents d’élèves, impatients de le voir enfin revenir au lycée à quelques mois du baccalauréat. Malgré ses nombreuses erreurs, le professeur du midi a tout de même été sauvé par sa bonne étoile mais aussi un peu par la production, selon certains téléspectateurs.

Pour de nombreux fidèles de l’émission, le candidat de Jean-Luc Reichmann a bénéficié d’un avantage scandaleux car son challenger s’est vu poser une question très difficile. Son concurrent a perdu en donnant une mauvaise réponse à la question : Quel artiste a sorti l’album You’re under arrest en 1985 ?.

Comme de nombreux internautes, le concurrent a pensé qu’il s’agissait de Serge Gainsbourg, qui avait également sorti un ouvrage du même nom en 1987. Mais malheureusement, il a dû désigner Miles Davis. De nombreux fans de l’émission de TF1 ont dénoncé une tricherie. Pour eux, il n’y a aucun doute : le maître de l’émission Laurent est constamment poussé à aller encore plus loin. Une critique récurrente dès qu’un joueur fait preuve de longévité dans l’émission.

Laurent réagit à sa mauvaise prestation

Ce lundi 14 mars, le maître de l’émission du midi a fait son retour sur le plateau des 12 coups de midi. Un retour inattendu pour lui après avoir frôlé l’élimination. Il a même validé sa 61e participation et pourrait bientôt découvrir une troisième étoile mystérieuse. S’il est revenu le sourire aux lèvres, Laurent a réagi à sa frayeur de la veille. Il faisait très chaud, a-t-il confié à Jean-Luc Reichmann, avant d’analyser la situation avec philosophie.

Laurent (12 coups de midi)

J’ai pensé à l’un des plus illustres philosophes stoïciens : Épictète, a dit Laurent. Il a été l’un des premiers à théoriser sur les choses qui dépendent de nous, les choses qui ne dépendent pas de nous. J’ai fait ce qui dépendait de moi, j’ai fait une erreur. Et puis le destin était entre les mains de l’autre candidat, donc cela ne dépendait plus de moi.

Alors que dois-je faire ensuite ? Accepter ! Comme Epictète l’a dit : désire les choses comme elles arrivent. C’est la meilleure façon d’être heureux. Accepter le destin, ce qui doit arriver. Les téléspectateurs, eux, prennent cette situation avec beaucoup moins de philosophie !


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.