Laurence Boccolini vient de subir la pire humiliation de sa vie, l’animatrice révèle tout !

Qui ne connaît pas Laurence Boccolini ? L’animatrice du Maillon Faible fait partie de nos vies depuis deux décennies, surtout sur instagram !

Laurence Boccolini

La star de la télévision Laurence Boccolini revient avec stupeur sur une période noire de sa vie, les faits sont troublants, les révélations.

Lors que sa carrière et sa vie personnelle sont à leur apogée, la présentatrice revient sur son passé trouble, et les humiliations qu’elle a pu subir. Le magazine People Act vous dit tout sur cette période sombre de la vie de Laurence Boccolini.

laurence boccolini 2021

Les débuts de Laurence Boccolini

Laurence Boccolini a commencé sa carrière très jeune. A l’âge de 17 ans, la présentatrice versaillaise est déjà standardiste pour RTL. Elle commence à donner de la voix en 1981 sur Radio télé Yvelines, et réalise des interviews de rock stars sur RFM l’année suivante. Cette passion pour la radio l’a suivie pendant de nombreuses années, même si la présentatrice a révélé qu’elle a tenté de percer à la télévision pendant de nombreuses années. La consécration arrive en 2001 avec l’émission emblématique Le Maillon Faible.

laurence boccolini instagram

De la radio à la télévision

Le programme télévisé Le Maillon Faible sur TF1 est une adaptation du programme britannique Le Maillon Faible. Laurence Boccolini et Anne Robinson, la présentatrice originale, ont de nombreux points communs. Les deux femmes ont la même coupe de cheveux, une tenue noire, des lunettes, mais aussi un humour très froid.

Cette image de femme froide et grinçante va coller à la peau de Laurence Boccolini. D’un côté, le jeu télévisé va la propulser au rang de célébrité. D’autre part, il est presque impossible d’imaginer la présentatrice dans une autre position que son rôle dans Le Maillon Faible. Elle a dû changer de chaîne pendant plusieurs années afin de se faire quelque peu oublier. Après son passage sur TMC dans diverses émissions, Laurence Boccolini est revenue sur TF1, où elle a notamment présenté Money Drop. L’animatrice fait désormais partie de l’écurie France Télévision, où elle présente les émissions Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre.

L’humiliation de trop pour Laurence Boccolini

La carrière de Laurence Boccolini est absolument remarquable. L’animatrice de 58 ans a connu une carrière où les succès n’ont pas été rares, et sa notoriété n’a jamais été entachée de drames. Du moins, c’est ce que l’on pourrait croire…

Récemment, Laurence Boccolini s’est confiée à nos confrères de Gala. Dans cette interview, la présentatrice revient sur sa carrière. Elle évoque notamment les humiliations qu’elle a subies tout au long de sa carrière. Si son charisme ne fait aucun doute, un détail lui a causé de nombreux problèmes : son physique. En effet, l’animatrice emblématique du Maillon Faible a été victime de “grossophobie”. Elle raconte : “Un jour, je prenais un café avec une productrice qui voulait monter un de ces projets avec moi et une autre animatrice qui ne voient jamais le jour, quand elle a évoqué la présence d’une troisième fille dans le casting. Elle a justifié son choix en disant : “Tu as besoin d’une belle fille avec toi”. Je n’étais pas l’animatrice typique, mince, jolie, jeune et polyvalente. Ce genre de remarque déplacée a profondément affecté la présentatrice. Seule sa notoriété acquise au fil des années a permis à Laurence Boccolini d’être choisie pour sa présence et son talent plutôt que pour son physique.

La présentatrice a également eu des problèmes à cause de son prétendu caractère. Certains de ses supérieurs l’auraient invitée au restaurant afin de pouvoir lui glisser des critiques sur son travail. Le fait d’être traitée avec autant de suspicion, et donc de ne pas être traitée d’égal à égal, a fait beaucoup de mal à la présentatrice. Aujourd’hui, elle dit avoir “une phobie des déjeuners professionnels”.

laurence boccolini regime

La présentatrice reste positive

Malgré ses traumatismes, Laurence Boccolini reste une femme forte. Cette ténacité fait d’elle l’une des animatrices les plus appréciées du paysage audiovisuel français. L’animatrice a même été honorée par le groupe France Télévision. Elle a pris la place de Nagui dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place. Inutile de dire qu’il fallait une personne de confiance pour remplacer l’animatrice emblématique ! Laurence Boccolini est parfaite pour ce nouveau rôle, mais il reste à savoir si les téléspectateurs apprécieront ce changement de présentateur après tant d’années.

Laurence Boccolini est au top en ce qui concerne sa vie de famille. Elle est mariée à Mickaël Fakaïlo, ex-Mister Tahiti en 2004, et file toujours le parfait amour. Après des années de difficultés à concevoir un enfant (elle en parle dans son livre Puisque les cigognes ont perdu mon adresse…), la présentatrice et son mari ont adopté une petite Willow, née en 2013. Le couple tient autant que possible la petite fille à l’écart de la vie publique, et peu d’informations sont disponibles à son sujet. Femme forte et charismatique, Laurence Boccolini a une belle carrière professionnelle et personnelle devant elle !

Laurence Boccolini remplace Nagui sur France 2

On ne peut pas plaire à tout le monde. Le 9 août prochain, Laurence Boccolini fera officiellement ses débuts aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Après 15 ans de bons et loyaux services, Nagui a décidé de quitter l’émission car il avait besoin de se renouveler. J’ai senti un décalage entre l’émission et moi”, explique-t-il au Parisien. Quand j’en ai parlé, on a essayé de me raisonner. Ils m’ont demandé si j’étais sûr, si ce n’était pas un passage à vide, si ce n’était pas le blues. On m’a conseillé de prendre des vacances. Mais je ne l’ai pas fait. Je n’avais pas l’appétit, la grinta, comme on dit dans le football. C’est comme travailler pour des patrons qu’on n’aime pas. Je préfère arrêter avant de me faire arrêter. Je ne reviendrai pas sur ce choix.

Laurence Boccolini ! “Certaines personnes ne manqueront pas de nous comparer”.

Le 22 juillet, Nagui a présenté la dernière édition de l’émission. Avant son départ, le mari de Mélanie Page a adressé un petit message à son successeur : “J’embrasse Laurence, que j’aime tendrement et qui saura prendre soin de vous, vous divertir et vous amuser. Elle sera comme un poisson dans l’eau dans cette émission. Pleine de bonnes vibrations”, avait-il déclaré. La mère de la petite Willow est bien consciente du difficile défi qu’elle doit relever. “Certaines personnes penseront que je ne suis pas aussi bonne que Nagui, d’autres m’apprécieront…. C’est le jeu, je ne me soucie pas du tout de ce que les gens disent de moi”, a-t-elle déclaré au magazine People Act.

Une semaine avant le grand jour, Laurence Boccolini n’a pas changé d’avis. ” Présenter ce format n’est pas plus difficile qu’animer un autre Laurence Boccolini confiait-elle dans les colonnes de Télé 7 Jours. En revanche, il est plus compliqué de passer après une personnalité comme Nagui, qui a incarné cette émission pendant quinze ans. Personne ne pourra vous le faire oublier. Je ne suis pas là pour ça. Mon rôle est d’animer et de divertir le public. L’animatrice de 58 ans sait cependant qu’elle doit faire face à des critiques et qu’elle n’y échappera pas. Elle a donc envoyé un message très clair à ses détracteurs. “Certains ne manqueront pas de nous comparer. En tout cas, depuis deux ans, je ne suis plus sur les réseaux sociaux, sauf sur Instagram”, a-t-elle déclaré. Ses haters sont prévenus !


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.