Laurence Boccolini au plus mal, va t’elle s’en remettre un jour.

Laurence Boccolini manquent pas de récits concernant ses confrères. La majorité de ces histoires ne paraissent jamais publiquement.

Laurence Boccolini

Laurence Boccolini qui relate une histoire de sa vie personnelle. Pourtant, il peut arriver que des présentateurs se défoulent.

Laurence Boccolini sous le choc ! Souvenons-nous de Nagui qui disait recevoir un hôte de renom à Taratata, et que celui-ci se comportait vraiment de façon déplorable. Ce dernier avait donné quelques indications, sans pour autant préciser de quel artiste il s’agissait.

laurence boccolini

Au sein de la population, les femmes sont fréquemment visées par les propos à caractère machiste et de misogynie. On exige d’elles qu’elles accomplissent toujours plus de choses. Il faut être à la fois experte, mais également magnifique. Les femmes dont Laurence Boccolini veulent se faire une petite niche dans la société sont obligées de se conformer aux critères de recherche de la perfection en vigueur. Leur existence tient davantage à leur corps que de leur voix. Fort heureusement, les choses sont en train de changer et d’évoluer. Quelques femmes ont tout mis en œuvre pour briser les seuils fixés dans notre société, pour atteindre leur apogée et briller pleinement.

maladie laurence boccolini

Les propos “sexistes” sont toujours dans le milieu où on vit.

Hélas, la misogynie reste gravée dans les gènes de certains individus ne se privant pas de lancer des commentaires ou de considérer que les dames ne sont présentes au petit écran que pour satisfaire le regard des gens qui les regardent.

Grâce au Maillon Faible, le programme phare de TF1, Laurence Boccolini a renversé les règles. Cette dernière a démontré (si nécessaire) que les présentatrices de télévision ne doivent pas forcément être fines et au sourire éclatant pour susciter la convoitise des téléspectateurs. Elle prenait même complètement le contre-pied en incarnant une présentatrice glaciale et lointaine. Ses multiples punch lines restent, à ce jour, totalement fétiches, mais c’est justement chez ce personnage qui paraissait tellement insensible au bon humour que la présentatrice a réussi à se distinguer. De nos jours, chacun se rappelle de ce programme avec une certaine forme de mélancolie, et sa réussite est largement attribuable grâce au charme de sa présentatrice.

Laurence Boccolini nous raconte une historiette.

On peut considérer que Laurence Boccolini impose depuis longtemps une sorte de déférence. Or, cette anecdote, relatée par l’animatrice dans les coulisses de Gala, prouve combien elle devait affronter des propos autant consternants ainsi que des commentaires machistes.

“Un jour où je buvais un café en compagnie d’une réalisatrice qui souhaitait mettre sur pied, avec moi-même et une autre animatrice, un des projets ne voyant finalement pas la lumière du jour, celle-ci a mentionné la venue au casting d’une 3e demoiselle”. Elle a justifié son geste par : “Tu devrais être accompagné par une magnifique fille”. “Je ne correspondais pas à l’image type de la belle, fine, jeune et passe-partout animatrice. Nous étions nombreuses à avoir dû forcer des portières à coups de tête et nous en avons gardé des séquelles…”.

Prenant un coup de gueule, Laurence Boccolini dit même avoir voulu absolument lui lancer son verre au visage. Mais elle aurait préféré ne pas le voler, sans toutefois vouloir excuser ou approuver un geste de violence.

Laurence Boccolini ! Des commentaires hostiles à propos de son physique.

Hélas, cette histoire ne constitue pas la totalité des anecdotes qui font état d’un souvenir déplaisant évoqué par la présentatrice Laurence Boccolini. Effectivement, elle a continué avec cette dernière :

“Lorsque je venais d’avoir 30 ans, je sortais de la radio et je passais dans le monde télévisuel. Vous voyez, ils essayaient de me mettre la pression en me faisant des remarques désagréables. Autrement dit, mes patrons devaient m’inviter au resto et ensuite, hop, dans le café, ils me sortaient ce qui clochait en espérant que la pilule passerait plus facilement. Au final, ces rendez-vous sont devenus une véritable peur”.

Laurence Boccolini

Par bonheur, Laurence Boccolini se console en prenant la hauteur de la magnifique réussite professionnelle menée pendant de longues années. Une carrière qui n’est pas terminée. France Télévision a en effet choisi de lui accorder sa confiance pour succéder à Nagui à la tête de la célèbre et populaire show Tout le monde veut prendre sa place.

Ainsi dans très peu de jours, elle animera le cultisme divertissement qui compte quinze ans d’existence. Qui dit nouvelle présentatrice sous-entend également de nouveaux règlements. Les spectateurs vont pouvoir, en attendant dans quelques jours, connaître les modifications effectuées. On souhaite à Laurence Boccolini beaucoup de succès.

Toutefois, ses récits racontés nous font penser que quand l’on est face à un problème, on a toujours un moyen de s’en sortir… Le jugement des gens sur sa personnalité ne fait pas l’unanimité, et Laurence Boccolini a la possibilité de croiser le parcours de gens qui ont très vite repéré son formidable talent et son sens du charismatisme indéniable.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.