Laure Manaudou et Alain Bernard c’est fini, la rupture annoncée ! les raisons.

Les séparations ne sont jamais un moment simple, mais certaines se passent moins bien que d'autres… Laure Manaudou et Alain Bernard c'est fini, voici tous les détails !

Les célèbres nageurs Laure Manaudou et Alain Bernard c’est fini, la rupture annoncée ! voici les raisons dévoilées en exclu…

Alors qu’Alain Bernard et Laure Manaudou se sont séparés il y a peu, ce dernier s’est confié à ce sujet. En effet, alors que le jeune marié a joué premiers de cordée dans Fort Boyard samedi dernier, il en profite pour témoigner sur cette rupture brutale. On vous raconte tout.

laure manaudou alain bernard

Alain Bernard déballe sur Laure Manaudou

Laure Manaudou, quand elle a choisi son petit ami, est restée dans le même milieu professionnel. En effet, la championne française s’est mise en couple avec Alain Bernard lui-même nageur. Et pas des moindres. En effet, c’est un pionnier de sa génération de natation française des années 2000.

Il a pu être sacré champion olympique à Pékin en 2008, mais aussi en 2012 à Londres. C’est donc un parcours de succès que le jeune a su accomplir et qu’il a tenu à retranscrire dans son autobiographie nommé Mon destin olympique. Cet ouvrage est d’ailleurs disponible dans les libraires depuis un an. Mais dans ce livre, au-delà de son parcours de succès, il évoque aussi ses amours, et particulièrement sa dite “amourette” secrète avec Laure Manaudou en 2006.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laure Manaudou (@lauremanaudouoff)

Une balle perdue

Ce terme d’amourette n’avait pas été très bien accueilli, surtout par Laure Manaudou. En effet, cela sous-entend que c’est un petit amour littéralement sans donc trop d’importance. Alain Bernard a tenté de rattraper le tir.

Il s’est alors justifié auprès de Var-Matin en disant “L’idée était de jouer cartes sur tables. Plus que l’amourette, c’est un contexte que je voulais expliquer”.

Il ajoute aussi au Figaro “C’était une amourette. Et il n’y a rien de dénigrant pour elle”. Mais il ajoute encore par la suite qu’il avait tenté d’en parler avec des mots justes”. Qu’importe ces justifications, dans tout le cas, la séparation a eu lieu et a plutôt été brutale pour une simple amourette.

Laure Manaudou blesse l’égo

Dans son livre, Alain Bernard se confie sur la façon dont leur amourette s’est terminée. Il confie que Laure Manaudou l’aurait jeté pour se mettre en couple.

Il écrit que “C’est un moment où je commençais un peu à prendre confiance en moi. On a eu cette petite liaison secrète qui a duré quelques semaines et elle est passée du coq à l’âne en sortant avec son Italien (le nageur Luca Marin, ndlr) en arrivant des championnats d’Europe. Elle ne m’a plus calculé du jour au lendemain (…) Elle m’a jeté comme un malpropre. Mon ego a été touché”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @teamorangerunning

Laure Manaudou a fait le choix de sortir officiellement avec un autre nageur plutôt que de rester dans une amourette secrète, c’est un choix qui peut se comprendre. En revanche, l’égo d’Alain Bernard en a pris un coup, mais cela n’est pas que négatif.

En effet, le nageur ajoute aussi que “J’ai pris des coups, mais j’ai ensuite rebondi. Ça m’a même aidé finalement parce que j’ai été plus fort derrière”.

Au final, c’est donc une affaire qui se finit bien. Alain Bernard en sort plus fort et Laure Manaudou en sort aimée. Il ajoute qu’il n’a aucune rancœur envers elle et qu’il espère ne pas lui créer de tort.

Des vies, refaites

Depuis toute cette histoire, les deux nageurs ont refait leur vie. En effet, Laure Manaudou s’est mariée et a eu deux beaux enfants.

D’ailleurs Alain Bernard a fait table rase du passé. Il déclare “Je n’en ai jamais voulu à Laure, ce n’était qu’une histoire de cœur de quelques semaines.

laure manaudou

J’espère que Laure ne m’en voudra pas non plus d’avoir parlé de sa vie privée et que ça ne fera pas de vagues”.

Quant à lui, il a aussi tourné la page. En effet, l’ex de Laure Manaudou a une épouse qu’il a rencontrée en 2015 du nom de Faustine. Ils sont mariés depuis déjà deux ans et ont ainsi eu leur premier enfant de ce mariage.