Laeticia Hallyday tacle l’hommage national à Jean-Paul Belmondo.

Invitée sur le plateau de Quotidien, Laeticia Hallyday a évoqué l’hommage populaire qui a été rendu à Johnny Hallyday. Mais la veuve du chanteur a failli commettre une grosse erreur concernant l’hommage national rendu à Jean-Paul Belmondo.

laeticia-hallyday

Pour en parler, Laeticia Hallyday était invitée sur le plateau de Quotidien, elle se lâche notamment sur l’hommage à Jean-Paul Belmondo.

Laeticia Hallyday tacle !!!! Les hommages se succèdent en France. Après le décès de Jean-Paul Belmondo il y a une semaine jour pour jour, l’acteur a reçu un hommage national dans la cour des Invalides en compagnie d’Emmanuel Macron. S’en est suivi un enterrement plus intime dans l’église de Saint-Germain-des-Prés, où quelques personnalités ont été invitées, comme Alain Delon, Claude Lelouch, Jean Dujardin, Antoine Duléry, Véronique Jannot, ou encore Michel Leeb et Michel Drucker.

Laeticia Hallyday

L’occasion de dire un dernier adieu à celui qui a marqué des générations entières par son talent. Et les Français pourront à nouveau penser à un autre monstre de la culture française. Ce mardi 14 septembre, France 2 diffusera le concert commémoratif de Johnny Hallyday, organisé à l’AccorHotel Arena de Paris. Organisé par Laeticia Hallyday elle-même, ce concert sera l’occasion pour de nombreux artistes français de reprendre les chansons emblématiques du chanteur disparu.

Jean-Paul Belmondo mort

“Il n’aurait pas aimé un hommage national”

Pour en parler, Laeticia Hallyday était invitée sur le plateau de Quotidien. Après avoir répondu à ses détracteurs, la veuve du chanteur a dévoilé les coulisses de cet événement marquant pour les fans de l’artiste. Mais Yann Barthès n’a pas pu s’empêcher de revenir sur l’hommage national rendu à Jean-Paul Belmondo : “Vous avez préféré l’hommage populaire, quelque chose de moins institutionnel et de moins formel. Pourquoi ?”, a-t-il demandé. “Parce que c’est ce qu’il voulait. J’ai suivi sa volonté. Il n’aurait pas aimé un hommage national, trop solennel.

Sa vie, c’était le public populaire et c’était un cri d’amour”, a commencé à répondre Laeticia Hallyday, avant de poursuivre par une petite phrase, qu’elle a très vite regrettée : “Pour Jean-Paul aussi mais l’hommage national aurait été trop lisse peut-être…”, a-t-elle dit, avant de se reprendre aussitôt, après avoir bafouillé quelques secondes : “J’ai trouvé les hommages de Jean-Paul Belmondo magnifiques, j’ai été bouleversée, la fin m’a fait…. J’ai versé beaucoup de larmes. Mais pour Johnny, oui, la descente des Champs Elysées et puis les choses se sont faites naturellement. Une bourde qui a été rapidement corrigée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandry (@alexandrynana_off)

“Il y a eu une réanimation, de l’oxygène” : Laeticia Hallyday fait des révélations sur le tour des Vieilles Canailles.

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday s’est éteint après un long combat contre le cancer. La nouvelle a ému le monde entier et le rockeur a eu droit à un hommage populaire sur les Champs-Élysées et à l’église de la Madeleine. Depuis l’annonce de son décès, il ne se passe pas un jour sans que l’on parle de Johnny Hallyday. Et encore plus aujourd’hui. Et pour cause, le mardi 14 septembre, un grand concert sera organisé à l’AccorHotels Arena pour suivre l’inauguration de l’esplanade Johnny Hallyday. A cette occasion, Laeticia Hallyday fait le tour des médias.

Dimanche 12 septembre, elle s’est confiée dans les colonnes du Parisien et a fait le point sur sa relation avec David Hallyday et Laura Smet, après les histoires d’héritage. “Je voulais qu’ils participent à l’hommage. Les choses se sont un peu calmées, mais notre relation reste compliquée. Je leur ai tendu la main plusieurs fois, j’aurais aimé que cette histoire d’héritage reste dans la famille, que l’on parle autour d’une table il y a quatre ans, au moment du départ de Johnny, pour que l’on puisse parler des décisions de mon mari”, explique-t-elle.

laeticia-hallyday

“Il était une force divine, il avait quelque chose de surhumain”.

Mais nous ne sommes pas une famille ordinaire. J’ai essayé de rétablir le dialogue, d’apaiser les rancœurs, les non-dits. Malheureusement, nous continuons à nous parler par avocats interposés”, a alors conclu Laeticia Hallyday. Et ce lundi 13 septembre 2021, c’est sur le plateau de Quotidien que la compagne de Jalil Lespert a été invitée. Elle a accepté de se confier sur les derniers mois de son mari et plus précisément sur sa dernière tournée avec son ancien groupe, Les Vieilles Canailles, qu’il formait avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

Les spectacles n’étaient pas toujours faciles à assurer compte tenu de l’état de santé du rockeur, mais Johnny Hallyday, amoureux fou de la scène, voulait être là à tout prix : “Il nous a donné à tous de grandes leçons. Il nous a appris la résilience et le courage. C’était vraiment un soldat qui s’est battu. D’abord parce que la scène était sa raison de vivre et qu’il voulait y arriver mais les conditions étaient douloureuses et vertigineuses. Derrière la scène, il y avait la réanimation et l’oxygène et on ne voyait pas ça quand il chantait. C’était une force divine, il y avait quelque chose de surhumain chez lui.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.