Laeticia Hallyday : Son homme Jalil Lespert dans une sale affaire.

Mais aujourd’hui, c’est à son tour d’être accusé de viol par une jeune agricultrice nommée Constance. Si Anne Sinclair a immédiatement volé au secours de son ex-mari, on se demande maintenant comment va réagir Læticia Hallyday, qui vit une histoire d’amour passionnée avec Jalil Lespert depuis plusieurs mois.

Jalil Lespert

Jalil Lespert, l’acteur qui partage la vie de Laeticia, est confronté à une très sombre affaire, People Act Magazine dévoile tout !

Avant que l’affaire ne devienne publique, les amoureux vivaient heureux sous le soleil de Saint-Barthélemy aux Antilles. Mais au cours du mois d’août, une information vient mettre à mal ce tableau idyllique de Jalil Lespert et laeticia Hallyday.

Je ressens le besoin de m’exprimer. J’ai besoin de dire aux gens qui je suis, a déclaré Nafissatou Diallo dans la série documentaire Room 2806 : The DSK Affair, sortie sur Netflix en décembre dernier. Devant la caméra de Jalil Lespert, l’ancienne gouvernante du Sofitel a donné sa version des événements qui ont précipité la chute de l’homme politique Dominique Strauss-Kahn en 2011. Pour tenter d’exposer ce qui s’est réellement passé dans cette fameuse suite 2806 le 14 mai 2011, l’acteur et réalisateur a pris son sujet à bras le corps après des mois d’enquête.

Laeticia et Jalil

Selon Constance, son accusatrice, l’acteur de 45 ans aurait profité de sa position d’homme puissant et charismatique pour abuser d’elle.

Les faits se sont déroulés dans le bureau de l’acteur lorsque la fille d’un agriculteur en faillite en Bourgogne est venue lui demander une aide financière pour reprendre l’exploitation familiale. Après avoir promis de se pencher sur son cas, le quadragénaire, qui l’a visiblement trouvée très à son goût, l’a enlacée avant de l’embrasser de force. Puis, n’écoutant que son désir, il l’a forcée à avoir des rapports sexuels. Après cette agression traumatisante, la victime a porté plainte.

Jalil Lespert

Mais entendu par la police en présence de son accusatrice, l’acteur a catégoriquement nié les faits.

On imagine aisément la réaction de Læticia lorsqu’elle a appris la nouvelle.

Mais ne vous inquiétez pas ! Heureusement, c’est au cinéma que Jalil Lespert est soupçonné de ces faits.

C’est en effet pour les besoins d’un film de Naël Marandin, La Terre des hommes, sorti le 25 août, qu’il s’est glissé dans la peau de Sylvain, membre tout-puissant d’une coopérative agricole et gérant d’un marché aux bestiaux dans le Brionnais en Bourgogne.

Dans ce long métrage réaliste qui dénonce le machisme en milieu rural, il profite de sa position pour imposer une relation sexuelle à Constance (jouée par Diane Rouxel), la fille d’un éleveur endetté (joué par Olivier Gourmet)…

Sa parfaite ambiguïté dans la peau de ce manipulateur et son interprétation saisissante pourraient bien lui valoir une nomination aux Césars. Et s’il devait remporter la précieuse statuette, Læticia ne devrait pas manquer d’être présente dans la salle, tout comme l’était, en 2001, Bérangère Allaux, la mère de ses aînés, Gena et Aliocha, que Jalil a embrassée avant d’aller chercher son trophée de meilleur jeune acteur masculin pour Ressources humaines de Laurent Cantet. Réponse en février prochain.

Qui est Jalil Lespert, l’acteur et réalisateur qui a fait tomber Laeticia Hallyday amoureuse ?

Laeticia Hallyday n’est déjà plus un coup de cœur. Alors qu’elle avait retrouvé l’amour dans les bras de Pascal Balland durant l’été 2019, la dernière épouse de Johnny Hallyday a décidé de rompre avec le restaurateur. Actuellement à Paris pour la promotion d’un coffret hommage au rockeur, la maman de Jade et Joy a pris la difficile décision de quitter l’homme qui lui avait redonné le sourire. Comme le révèle Voici en exclusivité, c’est désormais Jalil Lespert qui fait battre le cœur de la veuve de 45 ans. La fille d’André Boudou est tombée amoureuse de l’acteur-réalisateur qui l’avait contactée pour un projet de biopic sur Johnny Hallyday. Après de nombreuses conversations téléphoniques, leur première rencontre s’est faite naturellement.

Et à 44 ans, l’acteur et réalisateur a une filmographie qui en ferait pâlir plus d’un. Nos vies heureuses, Inch’Allah dimanche, Ne le dis à personne, Chez Gino ou encore L’Enfant rêvé, sorti le 7 octobre dernier : l’acteur complet s’est glissé dans des personnages aussi divers que variés. Il a également mis son talent au service du petit écran, jouant dans les téléfilms Les Sanguinaires et Combats de femme : libre à tout prix, ou dans la mini-série Pigalle, la nuit.

Mais c’est surtout derrière la caméra que Jalil Lespert se fait un nom. En 2007, il réalise 27 Mesures, un film choral franco-canadien avec Benoît Magimel et Sami Bouajila. En 2011, il brille également dans Des vents contraires, dans lequel il dirige Antoine Duléry, Isabelle Carré, Marie-Ange Casta et Audrey Tautou. Il réalise également le film Yves Saint Laurent, dans lequel Pierre Niney incarne le célèbre couturier français. En 2015, il réalise la série à succès Versailles pour Canal +, avant de mettre en scène le thriller Iris et Le Dindon, adapté de la pièce de Feydeau. Tous ces projets lui ont permis de s’imposer devant et derrière la caméra.

Jalil Lespert

Jalil Lespert ! Un vrai papa poule

Et le talent est visiblement inscrit dans les gènes de la famille Lespert ! En plus de son père, l’acteur Jean Lespert, son frère cadet n’est autre que Yaniss Lespert. L’acteur est notamment connu pour son rôle du fils de la famille Lepic, Christophe, dans la célèbre série de France 2, Fais pas ci, fais pas ça. Côté famille, Jalil Lespert est également un homme heureux puisqu’il est le père de trois enfants : Aliosha et Gena, nées de sa relation avec l’actrice Bérangère Allaux, et Kahina, fruit de son histoire d’amour avec l’ancienne Miss France et actrice Sonia Rolland. Sur les réseaux sociaux, l’acteur n’hésite pas à poster quelques photos de ses enfants à qui il adresse ses plus belles déclarations. Un papa poule qui trouve toujours du temps à consacrer à ses proches.

“J’essaie d’être le plus attentif, le plus présent. Je fais partie de cette génération de pères qui ont conscience d’un vrai rôle à jouer dans l’éducation. J’ai trois enfants, mon aîné a 16 ans. Je l’ai eu assez jeune et j’étais déjà acteur et réalisateur. Et quand vous faites ces métiers, vous avez la chance d’être souvent à la maison. Vous êtes donc parfois très occupé, mais quand vous êtes là, vous êtes vraiment là ! J’ai eu la chance d’être assez présent et j’espère assez aimant”, a-t-il déclaré dans une interview accordée à Télérama. Des valeurs qu’il partage avec Laeticia Hallyday, qui est très proche de ses deux filles.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.