Laeticia Hallyday se lâche et brise le silence sur l’attitude de David et Laura Smet envers Jade et Joy.

Le public français suit depuis des mois les échanges entre les deux parties, et chacun a choisi son camp. A l’occasion d’un concert en l’honneur de Johnny, on se rend compte que les membres de la famille ne sont pas prêts à se tourner vers une réconciliation.

johnny

On le sait, les relations entre les deux premiers enfants de Johnny Hallyday et sa dernière épouse ne sont pas au beau fixe depuis la mort du chanteur.

Les proches de Johnny le disent. Le testament n’est que la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Les relations de Laura et David avec leur belle-mère étaient cordiales, mais rien de plus. Cela n’a cependant pas été rendu public et tout semblait aller pour le mieux dans cette grande famille recomposée. La mort de Johnny Hallyday a malheureusement révélé le contraire, notamment lorsque son quatrième testament olographe a été dévoilé en février 2018. Ce dernier avait été rédigé par Johnny en avril 2014.

Hallyday

Il confie à Laeticia (et à elle seule !) l’ensemble des biens (notamment immobiliers) et des droits d’artiste de Johnny. Une estimation de ce patrimoine avait été faite, à l’époque on disait qu’il valait 100 millions d’euros.

Laeticia Hallyday : Un testament à l’origine de la discorde ?

Laeticia Hallyday tombeau

Non seulement David et Laura ont été privés de l’héritage économique qu’ils auraient dû recevoir (on ne peut pas déshériter un enfant en France), mais ils se sont également sentis niés, car ils n’ont pas eu leur mot à dire sur la façon dont la carrière posthume de leur père serait gérée. La bataille juridique risque d’être longue et complexe, car il s’agit d’une succession internationale, Johnny Hallyday vivant également aux États-Unis, où il est possible de déshériter ses enfants.

Johnny Hallyday

Laeticia, la grande méchante de l’histoire pour les Français ?

Les fans de Johnny étaient très mécontents que leur idole ne soit pas enterrée en France. L’image de sa femme avait déjà pris un sacré coup. Mais avec cette histoire, elle devient l’ennemi public numéro 1 pour tous ceux qui aimaient Johnny, et qui aiment donc ses enfants. De nombreuses personnes y compris des proches du chanteur affirment qu’elle a eu son mot à dire dans la rédaction du testament et qu’elle avait une grande influence sur le chanteur.

Les médias révèlent même qu’Élyette Boudou, la grand-mère de Laeticia, était la représentante légale de pas moins de cinq sociétés qui gèrent les droits d’auteur, les droits d’édition, les concerts et les tournées, le merchandising et les biens immobiliers de Johnny Hallyday. Les défenseurs de Laeticia rappellent que Johnny était un grand dépensier et qu’il était nécessaire de s’assurer de la bonne gestion de son patrimoine. Le tribunal de grande instance de Nanterre a finalement accepté sa compétence pour trancher, tandis qu’un tribunal de Los Angeles a reconnu l’autorité judiciaire française dans cette affaire.

Laura et David ont-ils une relation avec Jade et Joy ?

Laeticia Hallyday : Après deux enfants biologiques, Johnny Hallyday a décidé d’adopter Jade et Joy avec sa femme. Depuis la mort de leur père, elles vivent avec leur mère. On peut se demander s’ils sont proches de leur demi-frère et demi-sœur ? Laeticia répond. « Nous avons un sentiment d’abandon, mes filles n’existent plus pour eux ».

David et Laura ont refusé de participer à un concert hommage à leur père, d’où le discours d’abandon de Laeticia. Une série d’hommages au chanteur aura lieu le mardi 14 septembre, avec notamment l’inauguration d’une statue et d’une esplanade le matin, avant un concert commémoratif le soir. Le concert aura lieu à l’Accor Arena, la salle mythique de Paris où Johnny Hallyday a joué 101 fois. En revanche, il n’y aura pas d’hologramme ou de duo virtuel. Si la technologie permet de faire revivre les morts avec un certain réalisme, ce ne sera pas le cas.

johnny

Anne Hidalgo, la maire de Paris, sera présente pour l’occasion, ainsi que plusieurs stars qui feront le déplacement en mémoire de Johnny. Mais ses deux premiers enfants, David et Laura, ne seront pas présents. Par l’intermédiaire de son avocat, le premier a tout simplement décliné l’offre. Elle a partagé dans une story un article expliquant qu’elle serait présente, affirmant qu’il s’agissait d’une fake news.

De son côté, Laeticia a expliqué publiquement qu’elle espère que les tensions finiront par s’apaiser un jour : « Je pense qu’avec le temps, les choses vont se calmer et j’espère qu’un jour Jade et Joy seront réunies avec leur frère et leur sœur ».


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.