Laeticia Hallyday au coeur d’une nouvelle polémique inattendue.

Laeticia Hallyday

La saga judiciaire Hallyday continue. Laeticia Hallyday est une nouvelle fois confrontée à un contre-temps à cause de la justice.

La raison ? Le droit à l’image de Johnny Hallyday. Actuellement, deux sociétés se disputent l’hologramme du rocker. La société Backstage Management Agency prétend qu’il lui appartient. Cela pose problème puisque sa veuve Laeticia Hallyday vient d’annoncer un spectacle le 14 septembre à l’AccordHotels Arena de Bercy avec des reprises de chansons du rockeur français et donc des hologrammes de lui.

Laeticia Hallyday

Face à ce désaccord avec Laeticia Hallyday, le producteur de spectacles basé à Reims a engagé un avocat, Emmanuel Ludot. Ce dernier a envoyé un courrier à la société concurrente, DMLS TV, pour l’informer que les droits sur les hologrammes de l’artiste ont été déposés au titre du droit d’auteur. Cela signifie qu’il s’agit d’une “œuvre soumise au droit de la propriété intellectuelle et au régime juridique du droit d’auteur”, selon ses termes. Toute utilisation d’un hologramme similaire pourrait être considérée comme une “contrefaçon”.

Le représentant de la justice souligne également qu’il s’agit de “concurrence déloyale” puisque les sociétés de production en charge du spectacle de Bercy auraient “une activité qui ne respecte pas les dispositions relatives à l’exercice de l’activité entrepreneuriale dans le spectacle vivant.” Mais pour le camp adverse, il est impossible de “privatiser” l’image de Johnny Hallyday, et encore moins que quelqu’un en revendique la propriété. Afin de départager les deux sociétés, le dossier a été transmis au préfet de la région Île-de-France.

Laeticia Hallyday et la justice : une longue histoire

Entre l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday, les actions en justice de David Hallyday et Laura Smet et celles des créanciers, la compagne de Jalil Lespert a du mal à sortir la tête de l’eau. Pourtant, la mère de Jade et Joy tente de trouver des arrangements. Mais il semble qu’être la veuve du chanteur légendaire soit synonyme de problèmes judiciaires.

Laeticia Hallyday soulagée pour le chien de Johnny : ” Il s’est battu comme un guerrier “.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Après une grosse frayeur, Santos, le chien adopté par le clan Hallyday, est désormais tiré d’affaire. Un soulagement pour Laeticia Hallyday, qui avait adressé ses pensées à son compagnon à quatre pattes sur les réseaux sociaux.

Plus de peur que de mal pour Santos, le chien de Laeticia et Johnny Hallyday ! Ce mardi 20 juillet, le compagnon à quatre pattes adopté par les parents de Jade et Joy en 2011 est apparu très en forme sur la story Instagram de Nadia Lanfranconi. L’actrice et musicienne italienne, amie proche de Laeticia Hallyday, a posté une photo sur laquelle Santos est assis sur le siège arrière d’une voiture. La photo est légendée “He’s back”, laissant entendre que le labrador est sorti d’affaire, après avoir été conduit aux urgences du Malibu Veterinary Hospital, une clinique vétérinaire de Los Angeles. “Merci à tous pour toutes vos pensées touchantes pour notre Santos. Il s’est battu comme un guerrier, encore un peu fragile mais il va mieux”, s’est exclamée Laeticia.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Sur les médias sociaux, Laeticia Hallyday a partagé sa douleur lorsque Santos était en mauvais état, écrivant : “Prières et amour pour notre Santos, mon bébé”. La veuve en a également profité pour remercier l’acteur américain Mickey Rourke, un ami de la famille, qui a pris soin de l’animal alors que le clan Hallyday est actuellement en vacances à Saint-Barthélémy.

Une santé fragile

nouvelle polémique

Ce n’est pas la première fois que Santos fait peur à Laeticia Hallyday. Depuis plusieurs années, le labrador de 10 ans souffre de problèmes de santé, au grand désespoir de la veuve, qui a heureusement l’aide de ses proches pour s’occuper de l’animal. Une petite boule de poils très chère au cœur du Taulier, qui avait également adopté un petit Cheyenne, lors d’un road trip aux États-Unis en 2016.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.