La rédaction

#PAM

Logo © ASCII ART

 

Qui sommes-nous ?

 

Twitter@PeopleActMag

 

People Act Magazine, plateforme d’actualité francophone, versatile, capricieuse et inclassable, dédiée à l’information internationale: écologie humaine, société, crise, politique, économie, culture, médias, dernières tendances urbaines… People Act passe au crible tout ce qui est susceptible de vous intéresser.

 

 

Fondé le 11 septembre 2013 par Marion Calviera, journaliste-reporter polyvalente, auteure, diplômée de l’École du Journalisme de Nice, Promotion Christophe Barbier; de l’Euro American Institute of Technology (Ceram/EAI Tech – Florida Institute of Technology/USA), section Business, Culture & New Technologies; ex adjointe de coordination du Marshall McLuhan Program & Workshops (Europe) sous la direction de Derrick de Kerckhove (Toronto/Canada); le projet People Act Magazine évolue en 2014 avec l’arrivée de nombreux contributeurs et invités ponctuels: experts, artistes et journalistes pluridisciplinaires, issus de différents univers…

 

 

« MAD WORLD »

Marion Calviera est née en 1974, à Nice, sur la Côte d’Azur. Après un premier cycle d’études universitaires supérieures dans le secteur des sciences de l’information et de la communication, en alternance entre The Euro American Institute of Technology (EAI Tech), à Sophia Antipolis, et le Florida Institute of Technology (FIT), aux États-Unis — entrecoupé par de nombreux voyages à travers la planète en quête d’autres mondes — de retour en France, elle s’installe à Paris, en 1998, où elle intègre différentes équipes de télévision en tant qu’assistante, puis adjointe de production, notamment sur les chaines France 2 (Tout Sur l’Écran Productions), CineClassic & CinéCinéma (MultiThématiques). Commence alors un long cycle de direction artistique et d’autoproductions dans les domaines de la cyberculture, de l’image, de la photographie, du graphisme, ou encore des musiques électroniques et actuelles. Nouveau développement, Marion Calviera souhaite offrir une impulsion complémentaire à son cycle universitaire et s’impose un nouveau défi en présentant sa candidature à l’École du Journalisme de Nice (EDJ). Formée au Centre de Presse de la Principauté de Monaco, puis au cœur de la rédaction Nice Matin, elle obtient son diplôme de journaliste polyvalente au printemps 2013. Quelques semaines plus tard, elle fonde son premier magazine alternatif d’actualité généraliste Peopleactmagazine.fr, inauguré en ligne le 11 septembre 2013, afin de proposer aux internautes un accès à l’information gratuite dans son intégralité. À l’automne 2015, elle entame une série d’enquêtes À la folie ! Mad World ou Le journal de bord d’une fille du siècle, autour du thème La folie de L’Homme et celle du Monde. Après l’attentat de Nice, survenu le 14 juillet 2016, elle franchit une nouvelle étape pour se consacrer à sa passion, l’écriture littéraire, mais également audiovisuelle et cinématographique, en poursuivant ses investigations reliées aux univers de l’ésotérisme, de la spiritualité, de la science, de la philosophie, de l’anthropologie et de la religion. Printemps 2018, la rédaction People Act Mag ouvre ses portes en coulisses aux sponsors, annonceurs et divers partenaires financiers, en vue de son optimisation en tant qu’organe de presse.

 

 

 

PEOPLE ACT MAGAZINE

#PAM

@PEOPLEACTMAG

Idée originale, direction artistique, ligne éditoriale & productions :

Marion CALVIERA

La rédaction People Act Magazine comprend des journalistes / pigistes pluridisciplinaires confirmé(e)s à l’écriture créative, diplômé(e)s de différentes écoles du journalisme en France, tous publiés dans la grande presse régionale et/ou (inter)nationale francophone.

Contact professionnels, presse, annonceurs et partenariats: peopleactmagazine@gmail.com

 

 

People Act Magazine © Marion Calviera

2013 – 2018

 

Enregistrer

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A la une

Interview dynamite: l'auteur, réalisateur et artiste visuel italien, Max Papeschi (Milan), parrain inclassable de la rentrée 2018. Photo © Giorgia Sans Merci

PAM sur Twitter

PAM sur Facebook

POINT PRESSE

Politique

Economie

Média

L'interview

Money Planet

Les planches du mag

TATTOO PLANET