10 choses que vous ne savez pas sur la série « La petite maison dans la prairie ».

Beaucoup de ceux qui ont regardé la série se demandent sans doute où a été tournée « La petite maison dans la prairie ». Cette série classique, qui se déroule à la fin des années 1800, décrit la vie des Ingalls dans une ferme de Walnut Grove, dans le Minnesota, et a été diffusée pour la première fois en 1974. La série a immédiatement connu un grand succès sur le petit écran, les téléspectateurs appréciant la culture du Midwest américain et la dynamique de la vie de l’époque.

La petite maison dans la prairie

Walnut Grove est-il un lieu réel dans la série La petite maison dans la prairie? Eh bien, nous allons le découvrir !

La question qui a toujours été posée est donc la suivante : ont-ils réellement tourné les neuf saisons de La petite maison dans la prairie dans le Minnesota ? Mais avant de répondre à cette question, jetons un coup d’œil à quelques anecdotes sur la série que vous ne connaissez peut-être pas encore.

succès

1. Vous vous souvenez de la scène du générique de début avec un enfant qui culbute dans la La petite maison dans la prairie ? Ce n’était pas prévu.

Lindsay et Sydney Greenbush, deux jumelles de quatre ans à l’époque, jouaient alternativement le rôle de Carrie Ingalls en raison de la législation sur le travail des enfants. Lors d’un tournage, l’une des jumelles a trébuché en descendant la colline et a culbuté en arrivant en bas. Le réalisateur a trouvé cela tellement adorable qu’il a décidé d’utiliser le clip pour le générique de début.

2. La série La petite maison dans la prairie n’a jamais reculé devant les sujets controversés.

Bien que la série ait surtout donné une vision idyllique et romantique de l’Amérique du XIXe siècle, elle n’a jamais hésité à aborder des sujets difficiles et controversés. Certains épisodes abordaient sans détour les questions du racisme, de l’alcoolisme, de la toxicomanie et du viol, qui restent toutes importantes à notre époque.

3. Melissa Gilbert, qui jouait Laura Ingalls (La petite maison dans la prairie), a été obligée de cacher ses rondeurs.

Sur les 500 enfants acteurs qui ont auditionné pour ce rôle emblématique, dont Alison Arngrim (qui a finalement obtenu le rôle de Nellie, la rivale de Laura), c’est Melissa Gilbert, âgée de neuf ans, qui a décroché le rôle tant convoité. Mais jouer Laura n’a pas été qu’une partie de plaisir, car la jeune actrice a dû bander sa poitrine et cacher ses courbes afin de dégager un look plus enfantin malgré sa croissance.

4. Le fort lien fraternel entre Laura et Mary Ingalls (La petite maison dans la prairie) était strictement à l’écran.

En dehors de l’écran, Melissa Gilbert (Laura) et Melissa Sue Anderson (Mary) avaient une relation tendue qui a duré pendant toute la durée de la série « La petite maison dans la prairie ». Étonnamment, Melissa a développé une amitié étroite avec l’ennemi juré de Laura, Nellie, jouée par Alison Arngrim. Les deux sont même restées en contact même après la fin de la série. Quoi qu’il en soit, nous sommes tous d’accord pour dire que les trois jeunes actrices ont joué leur rôle avec un grand professionnalisme, même à un jeune âge.

5. Les célèbres mèches blondes de Nellie étaient en fait une perruque !

Bien que Nellie et l’actrice Alison Arngrim aient toutes deux des cheveux blonds, ceux d’Alison étaient bien trop délicats pour être coiffés selon les boucles en forme de saucisse caractéristiques de son personnage. On lui a donc fait porter une perruque qui était si bien fixée que le cuir chevelu d’Alison saignait parfois. En plus de cela, Nellie a dû porter plusieurs couches de vêtements lourds pendant le tournage, car les costumes devaient être authentiques par rapport à l’intrigue et au décor.

6. Les Ingalls adoraient Dinty Moore et KFC à leur table.

Chaque fois que la famille tournait des scènes de dîner dans « La petite maison dans la prairie », la nourriture servie était généralement du ragoût de bœuf Dinty Moore. Pour les scènes de déjeuner à l’école, les enfants ont généralement des ailes de poulet du célèbre Kentucky Fried Chicken ! Une mascotte de l’emblématique Colonel Sanders a également fait un caméo dans un épisode de la saison 8.

7. La série « La petite maison dans la prairie » a failli être annulée après la saison 2. (Heureusement qu’elle ne l’a pas été !)

Alors que la série « La petite maison dans la prairie » a gagné en popularité après la saison 1, ce qui a conduit à son renouvellement pour une deuxième saison, les audiences ont chuté massivement par la suite. Elle a failli être annulée, mais heureusement, lorsque le studio a déplacé la diffusion du mercredi au lundi, les audiences ont commencé à s’améliorer. Dès la troisième saison, la série a retrouvé son succès et a continué pendant six autres saisons.

8. Little House on The Prairie » a été renommée « Little House :

A New Beginning » pour la neuvième saison, mais n’a pas été renouvelée par la suite. Après le départ de Michael Landon, qui jouait Charles Ingalls, lors de la huitième saison, la série « La petite maison dans la prairie » a été renommée pour se concentrer davantage sur l’histoire de Laura et Almanzo. Mais elle n’a pas reçu autant d’amour que la série originale, et après seulement une saison, NBC a décidé de l’annuler. Un an plus tard, elle a diffusé trois émissions spéciales de 2 heures.

9. Walnut Grove est en fait une vraie ville.

Oui, vous avez bien entendu. L’auteur et le personnage principal de la série « La petite maison dans la prairie » ont vécu un certain temps à Walnut Grove, dans le Minnesota. Bien que le nom de la ville soit resté fidèle à la réalité, le plateau de tournage était en fait situé plus près d’Hollywood.

Et enfin, la question que beaucoup se posent.

La petite maison dans la prairie

10. La Petite Maison dans la Prairie a été filmée à Simi Valley, en Californie.

Les fans ont certainement été intrigués par le lieu de tournage de « La Petite Maison dans la Prairie », et malheureusement, ce n’est pas dans la véritable Walnut Grove du Minnesota qu’il a été tourné. Au lieu de cela, la plupart des scènes ont été tournées à Simi Valley, en Californie. Et la ferme où vivaient les Ingalls était en fait le Big Sky Movie Ranch, situé au 4927 Bennett Road.

C’est devenu un lieu de tournage important, et la série télévisée de science-fiction « Westworld » a également utilisé cet endroit. Malheureusement, les fans ne peuvent plus voir le décor réel, car il a été détruit par une explosion mise en scène dans le dernier épisode. Parmi les autres lieux utilisés, citons Red Hills Ranch à Sonora, en Californie, Lake Sherwood, en Californie, et Old Tucson Studios sur 201 Kinney Road à Tucson, en Arizona.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.