La Petite Maison dans la Prairie : Que deviennent les acteurs ? (les photos).

La Petite Maison dans la Prairie se déroule dans une ferme de Plum Creek, près de Walnut Grove, dans le Minnesota. Adaptée de la série à succès « La petite maison » de Laura Ingalls Wilder, la série a été diffusée pour la première fois le 30 mars 1974, dans un film pilote de deux heures écrit par Blanche Hanalis. La série a finalement été diffusée le 11 septembre sur le réseau NBC jusqu’au 10 mai 1982.

La Petite Maison dans la Prairie

Les acteurs de La Petite Maison dans la Prairie ont charmé tous ceux qui ont regardé leur émission de petit écran, voici toutes les photos.

Près de trois décennies après la dernière diffusion de la série, où se trouvent les acteurs de « La Petite Maison dans la Prairie » ? Nous allons le découvrir !

Melissa Gilbert dans le rôle de Laura Ingalls Wilder

Après avoir conquis les cœurs en incarnant l’héroïne Laura Ingalls Wilder pendant près de dix ans, Melissa a continué à jouer la comédie et est même devenue une concurrente célèbre de l’émission Dancing With The Stars.

La Petite Maison dans la Prairie acteurs

En 2009, elle a écrit son autobiographie Prairie Tale : A Memoir. La même année, elle interprète le rôle de Ma Ingalls dans une production musicale itinérante de La petite maison dans la prairie, une variation du rôle qui l’a rendue célèbre. Elle s’est également lancée dans la politique et s’est présentée comme candidate démocrate pour le 8e district du Congrès du Michigan en 2016. Malheureusement, elle a dû abandonner la course en raison d’une blessure au dos subie précédemment.

Melissa a tout récemment accueilli sa nouvelle petite-fille Ripley.

Michael Landon (Charles Ingalls)

Avec son allure robuste et son charme doux, Michael Landon (La Petite Maison dans la Prairie) a définitivement illuminé l’écran et est devenu la figure paternelle préférée des Américains dans le rôle de Charles Ingalls. Outre son rôle d’acteur, il a également réalisé plus de 80 des 204 épisodes de la série. Après avoir quitté la série lors de la dernière saison, il a joué dans une autre série à succès, Highway to Heaven. Il s’est également concentré sur l’écriture, la réalisation et la production.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Highway to heaven Fans ❤️😍 (@highwaytoheaven_fanpage1984)

En 1991, on lui diagnostique un cancer du pancréas, et trois mois plus tard, il perd la bataille et meurt. Il avait 54 ans.

Karen Grassle dans le rôle de Caroline Ingalls

Nouvelle venue inconnue, Karen Grassle a joué pour la première fois le rôle de Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, la mère pleine de bon sens de Laura. Après la fin de son rôle dans la série, elle fait ses adieux à Hollywood et s’installe au Nouveau-Mexique, où elle ouvre la Resource Theatre Company de Santa Fe, dont elle est la directrice artistique. Plus tard, elle s’installe à Louisville, dans le Kentucky, où elle travaille avec l’Actors Theatre of Louisville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karen Grassle (@karen_grassle)

Elle a principalement participé à des productions théâtrales, mais elle a continué à jouer occasionnellement à l’écran, notamment dans un long métrage avec Kevin Costner. Elle consacre désormais l’essentiel de son temps libre à sa famille.

Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls)

Avant d’incarner la fille aînée des Ingalls, Melissa Sue Anderson (La Petite Maison dans la Prairie) a déjà joué dans de grandes séries comme Bewitched et The Brady Bunch. Et le niveau professionnel de son jeu d’acteur transparaissait clairement lorsqu’elle jouait avec grâce le rôle de Mary Ingalls aveugle. Elle a quitté la série après la septième saison et a joué dans plusieurs séries télévisées comme The Equalizer, Alfred Hitchcock Presents et Murder, She Wrote. Tout comme Melissa Gilbert, elle a également écrit un livre sur son rôle de Mary, intitulé The Way I See It : A Look Back at my Life in a Little House.

En 2002, elle s’est installée à Montréal, au Canada, avec son mari et ses deux filles. Elle s’est ensuite éloignée des feux de la rampe pour se concentrer sur sa famille. Melissa ne voulait pas non plus que ses enfants se sentent obligés de poursuivre une carrière d’acteur comme elle.

Jason Bateman dans le rôle de James Ingalls

Contrairement aux autres Ingalls (La Petite Maison dans la Prairie), le fils adoptif James n’a participé à la série que pendant deux saisons et 21 épisodes. Néanmoins, Jason Bateman a voulu faire ses preuves. Après la fin de sa participation à la série, il a continué à jouer dans des émissions de télévision, notamment dans la série comique à succès Arrested Development, où il était surtout connu pour son rôle primé de Michael Bluth. Il a également joué sur le grand écran dans près de 40 films à ce jour, dont Zootopia, Juno, Up in the Air et Horrible Bosses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kevin Scanlon (@kevinscanlon)

Il réalise actuellement un podcast avec Will Arnett et Sean Hayes intitulé SmartLess, qui fera l’objet d’une tournée live limitée en 2022. La tournée débutera au Massey Hall de Toronto le 2 février, puis s’arrêtera à Boston, Brooklyn, Chicago, Madison, et se terminera à l’Orpheum Theatre de Los Angeles le 12 février. La tournée fera également l’objet d’une série documentaire produite par Discovery+.

Alison Arngrim dans le rôle de Nellie Oleson

Connue comme l’enfant gâté ennemi de Laura, Nellie Oleson (La Petite Maison dans la Prairie) était jouée par Alison Arngrim. Et elle est probablement l’une des meilleures actrices de méchants du petit écran. Selon Alison, elle a été abusée dans son enfance, et la menteuse et manipulatrice Nellie l’a aidée à évacuer toute sa colère. Après Nellie, elle a continué à jouer à la télévision, au cinéma et même au théâtre. Elle a également écrit un livre biographique, Confessions of a Prairie Bitch : How I Survived Being Nellie Oleson and Learned To Love Being Hated.

Puis elle est devenue une comédienne débutante, ce qu’elle fait encore aujourd’hui. Et comme la pandémie a annulé tous ses spectacles de stand-up, elle s’est tournée vers une plateforme en ligne connue sous le nom de Stageit, et elle anime actuellement ses spectacles dans le confort de son propre salon.

Jonathan Gilbert : Willie Oleson

Le frère turbulent de Nellie Oleson, Willie, a été joué par Jonathan, le frère de Melissa Gilbert (La Petite Maison dans la Prairie). Il a joué ce rôle pendant les neuf saisons de la série et dans deux des trois séries télévisées basées sur la série. Mais après cela, il a arrêté de jouer.

Il a obtenu un MBA en finance et travaille actuellement comme courtier en bourse à New York.

Richard Bull dans le rôle de Nels Oleson

Richard Bull jouait le rôle de Nels Oleson, le père de l’enfant gâtée Nellie et le mari endurant de Harriet Oleson (La Petite Maison dans la Prairie). Il dirigeait le Oleson’s Mercantile avec sa femme, et on les voyait toujours se chamailler l’un l’autre. Après la fin de la série, il a joué dans de nombreuses autres séries, comme Urgences, Highway to Heaven, Boss, Designing Women, et bien d’autres encore.

Malheureusement, il est décédé d’une pneumonie en 2014. Il avait 89 ans.

Katherine MacGregor dans le rôle de Harriet Oleson

La reine des commérages, la mère de Nellie et la femme de Nel, Harriet Oleson, était copropriétaire de l’Oleson’s Mercantile. Son rôle devait être celui d’un personnage invité occasionnel, mais sa performance humoristique et mesquine a été si bien accueillie qu’elle est devenue une habituée de la série. Mais après la fin de la série de La Petite Maison dans la Prairie, elle a cessé de jouer à l’écran.

Elle a décidé de faire du théâtre et a enseigné le théâtre pour enfants avant de mourir en 2018. Elle avait 93 ans.

Dean Butler dans le rôle d’Almanzo Wilder

Bien sûr, il y a toujours le coup de cœur, et c’était Almanzo pour le casting de La Petite Maison dans la Prairie. C’est lui qui a entraîné Laura et Nellie dans un combat de lutte dans la boue. Finalement, lui et Laura se sont retrouvés ensemble et ont vécu heureux pour toujours. Après la fin de leur histoire, il a joué dans de nombreuses séries télévisées comme Who’s the Boss, The Love Boat et Murder, She Wrote aux côtés de Melissa Sue Anderson. Il s’est également essayé au cinéma et a joué quelques rôles à Broadway.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dean Butler (@deanblegacy)

Aujourd’hui, il possède sa propre société de production, Legacy Documentaries, où il a produit du contenu bonus pour la série La Petite Maison dans la Prairie ainsi que deux documentaires originaux, Imanzo Wilder : Life Before Laura et La Petite Maison dans la Prairie : The Legacy of Laura Ingalls Wilder. Il produit également d’autres programmes de divertissement et de sport.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.