La petite maison dans la prairie : un acteur culte mis en examen pour des faits sur une fillette en France.

Les téléspectateurs s'en souviendront. De 1974 à 1983, la chaîne américaine NBC a diffusé La Petite Maison dans la Prairie, l'une des séries les plus populaires du petit écran. Depuis, elle a été rediffusée tellement de fois que certains ont du mal à savoir quand elle a réellement commencé. Il faut dire que le programme, qui est toujours diffusé en France, a animé de nombreuses générations. Le public est tellement attaché aux aventures de la famille Ingalls, qu'un reboot devrait bientôt voir le jour.

Les fans de La Petite Maison dans la Prairie sont sous le choc : Radames Pera, qui jouait John Sanderson Edwards, l’amant de la jeune Mary Ingalls, a été accusé d’avoir agressé sexuellement une fillette de cinq ans.

La seule idée de réentendre le générique fait déjà frémir les fans de la série. Mais alors que l’excitation monte, un grave scandale vient de frapper la distribution historique. Il s’agit de l’acteur Radames Pera (La petite maison dans la prairie), qui incarne John Sanderson Edwards, l’amant de la jeune Mary Ingalls. Les charges retenues contre lui sont graves, puisqu’il a été inculpé pour agression sexuelle aggravée et viol. Aggravé car commis sur un mineur de moins de 15 ans.

Radames Pera a vécu en France

Après avoir rencontré sa femme à Toulon de leur union en 2015 est né un enfant, Radames Pera avait décidé en 2017 de s’installer dans la Marne, plus précisément à Jonchery-sur-Vesle, près de Reims. L’acteur, qui incarnait Petit Scarabée dans la série Kung-fu, y menait une existence paisible jusqu’à ce qu’une enquête soit ouverte à son encontre. Comme le révèle le journal L’union, il a été accusé en juillet 2021 d’avoir abusé d’une fillette de cinq ans. Une enquête a été ouverte par le parquet de Reims, puis confiée à la brigade de gendarmerie de Reims.

famille ingalls

Cette enquête a conduit, quelques mois plus tard, à l’ouverture d’une information judiciaire et à la mise en examen de l’Américain de La petite maison dans la prairie, qui a été placé sous contrôle judiciaire. Le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, a confirmé le placement de Radames Pera afin, a-t-il dit, de permettre la poursuite d’investigations longues et approfondies dans une affaire complexe et atypique. Le magistrat a toutefois précisé que l’intéressé, présumé innocent, a toujours nié les faits devant les enquêteurs.

La Petite Maison dans la Prairie : le reboot de la série culte est annoncé

Voilà une nouvelle qui devrait réchauffer le cœur des nostalgiques de Walnut Grove. Près de 40 ans après son dernier épisode, Little House on the Prairie, la série culte des années 70 et 80 va, comme Beverly Hills 90210 ou Sauvés par le gong, bénéficier d’un reboot. C’est ce qu’a annoncé Entertainment Weekly. Trip Friendly dont le père, Ed, a acheté les droits télévisuels et cinématographiques des romans auto-biographiques de Laura Ingalls Wilder devrait prendre la barre en tant que producteur exécutif.

La petite maison dans la prairie

Une star de la série originale est déjà sur place.

Pour l’instant, on sait peu de choses sur cette nouvelle version, si ce n’est qu’elle devrait se présenter sous la forme d’épisodes d’une heure. Les fans de la série seront ravis de ce regain d’intérêt de la part des studios, car le public n’a jamais boudé le plaisir de passer une heure en compagnie de la famille Ingalls (La petite maison dans la prairie) et des habitants de Walnut Grove, bien au contraire.

Les 147 épisodes de la série qui s’est déroulée de 1974 à 1983 continuent d’être diffusés dans plus de 30 pays dans le monde, y compris aux États-Unis, et sont toujours très populaires. Les fans de la série sont très impatients de la retrouver sur leurs écrans et nous sommes d’accord, le moment est venu, a déclaré Trip Friendly à Entertainment Weekly. Nous sommes optimistes et pensons que cela va se faire.

La chose la plus importante est le casting. 37 ans se sont écoulés depuis le dernier épisode de La Petite Maison dans la Prairie. De nombreux acteurs, dont Michael Landon qui jouait Charles Ingalls ont disparu. Cependant, une figure populaire de la série est prête à enfiler à nouveau le costume. Il s’agit d’Alison Arngrim, connue pour avoir donné vie à la peste Nellie Oleson !

Aujourd’hui âgée de 58 ans, elle est prête à reprendre le rôle de Mme Oleson. Je suis prête pour cela. Et je n’en ai pas honte a-t-elle déclaré. Melissa Gilbert, qui a joué le rôle de Laura Ingalls, sera-t-elle également de la partie ? Il faudra maintenant prendre son mal en patience avant d’en savoir plus.