Les 10 effets secondaires inattendus du kiwi !

Les fruits sont surtout connus pour leurs bienfaits pour la santé ! Surtout lorsqu’il s’agit de fruits riches en vitamine C comme le kiwi.

Pour vous aider à mieux les connaître, nous avons effectué toutes les recherches nécessaires et les avons résumées pour vous dans cet article. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les effets secondaires du kiwi, la quantité de kiwi que vous devez consommer et les cas où il vaut mieux l’éviter.

Effets secondaires du kiwi : Les 10 principaux

Oui, il est connu pour sa saveur sucrée unique et le nombre de ses bienfaits. Les gens du monde entier aiment ce fruit. Mais il existe des effets secondaires du kiwi qui peuvent apparaître s’il est consommé en grande quantité.

le kiwi

Voici quelques-uns des principaux effets secondaires du kiwi

1. Réactions allergiques

La consommation de kiwi peut entraîner des réactions allergiques. Il est important d’être prudent en le consommant. De nombreuses personnes ayant consommé du kiwi en grande quantité ont rapporté des sensibilisations croisées et différents types d’allergies.

2. Éruptions et gonflements

Selon des études, il a été constaté qu’une surconsommation de kiwi peut entraîner des gonflements. L’anaphylaxie peut également survenir chez les personnes consommant trop de kiwi. Les éruptions cutanées, l’asthme et l’urticaire sont également fréquents. Il peut également entraîner une irritation locale de la bouche.

effets secondaires kiwi

3. Syndrome d’allergie orale (SAO)

De nombreuses personnes ont signalé un SAO dû à une consommation excessive de kiwi. Le SAO comprend un gonflement de la bouche, des lèvres et de la langue. Il entraîne également des sensations de picotements et de démangeaisons dans la bouche.

4. Dermatite

Les personnes consommant quotidiennement de grandes quantités de kiwi peuvent développer des troubles cutanés, tels que la dermatite.

5. Problème de pancréatite

Une consommation excessive de kiwi peut entraîner une pancréatite aiguë. Ce fruit savoureux est enrichi en potassium, en sérotonine et en vitamines C et E. Des doses élevées de ces composants peuvent modifier le taux de triglycérides dans le sang, ce qui peut nuire au pancréas à long terme.

6. Diarrhée et effondrement

Les vomissements, les nausées et la diarrhée font partie des effets secondaires du kiwi. Il peut également entraîner des évanouissements et des difficultés à avaler.

7. Allergie au latex

Des études ont montré que la plupart des personnes allergiques au latex sont également susceptibles de développer une allergie au kiwi. Si vous avez des réactions allergiques au latex, vous devez éviter de consommer du kiwi et des produits à base de kiwi.

8. Allaitement et grossesse

Si vous êtes une mère qui allaite ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin concernant le dosage du kiwi. Une surconsommation de ce fruit pendant la grossesse peut avoir des effets négatifs sur votre santé.

9. Interaction avec certains types spécifiques de médicaments

Selon de nombreuses recherches, il a été constaté que ce fruit a des activités antifongiques et peut entraîner des effets de dépendance lorsqu’il est consommé avec d’autres médicaments antifongiques. Il augmente les risques de saignement, s’il est pris avec des types spécifiques de médicaments. Certains de ces médicaments sont les anticoagulants, l’aspirine, l’héparine, les médicaments antiplaquettaires et les anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Kiwi

10. Interactions avec les compléments alimentaires et les plantes médicinales

Comme mentionné précédemment, le kiwi a des propriétés antifongiques. Par conséquent, il entraîne un effet d’accoutumance lorsqu’il est consommé avec d’autres antifongiques. Il a une concentration élevée de sérotonine. Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) peuvent modifier les niveaux de sérotonine dans le corps humain. En général, ils augmentent le niveau de sérotonine. Ainsi, les ISRS et le kiwi peuvent avoir un effet synergique sur les niveaux de sérotonine.

Si vous prenez de fortes doses de médicaments ou si vous souffrez de graves problèmes de santé, il est conseillé de consulter un médecin et de connaître tous les avantages et les effets secondaires du kiwi. En outre, il est également conseillé de prendre le kiwi en quantités limitées. Si vous souffrez de l’un des effets secondaires mentionnés ci-dessus, il est préférable de consulter votre médecin dès maintenant. Mieux vaut prévenir que guérir !