Kendji Girac accusé d’avoir volé ses fans ! c’est la honte.

Après la longue pause due au Covid, le chanteur Kendji Girac avait hâte de retrouver ses fans sur scène. Malheureusement, il a vite fait de les décevoir ! Après deux dates dans l’Ain, l’ancien coach de The Voice Kid s’en est pris plein la figure. En effet, ses spectacles ne seraient pas à la hauteur. Nous vous expliquons tout.

Kendji Girac

La tournée de Kendji Girac se passe mal. En effet, le public du chanteur se plaint de ses concerts. Sur internet, les lamentations vont bon train.

Ce n’est pas la première fois que Kendji Girac se trompe de date de concert. La dernière fois, c’était pour une prestation très importante. En effet, le chanteur d’Évidemment venait de rejoindre la troupe des Enfoirés en 2020. Le chanteur devait faire partie du tournage du spectacle à Lyon, en janvier dernier. Mais à la dernière minute, il a annulé.

En 2021, le spectacle des Enfoirés s’est tenu mi-janvier à la Halle Tony Garnier de Lyon. Mais en raison de la crise sanitaire, la salle n’a pas pu recevoir de public.

Kendji

La troupe a donc chanté à huis clos. C’est une triste nouvelle pour la troupe. Car sans billets à vendre, les Restos du cœur n’ont pas pu renflouer leurs caisses. Et c’est un terrible manque à gagner de 4,2 millions d’euros pour l’association de Coluche qui œuvre pour nourrir les plus démunis !

Les spectateurs sont furieux sur Facebook.

Et si Kendji Girac s’est levé, c’est parce qu’il n’avait vraiment pas le choix. A l’époque, le chanteur sortait son clip « Evidemment ». Mais cela n’a pas du tout interféré avec le projet des Enfoirés. En effet, la rédaction d’Objeko est tombée sous le charme de ce clip réalisé avec la belle Ilona Smet ! La raison pour laquelle il n’a pas pu venir à l’enregistrement du concert est tout simplement la naissance de sa fille !

Le coach de « The Voice Kids » a dû s’occuper de sa petite amie enceinte. Homme de principes, il s’est néanmoins excusé dans une longue lettre.

« Il a envoyé un message quelques jours avant pour annuler sa venue. Il nous a envoyé un long message qui nous a bouleversés. Tous ceux qui ne sont pas venus cette année, se sont manifestés en nous envoyant un message, un petit mot », avait expliqué Sophie Bazou, responsable des Enfoirés au sein des Restos du Cœur, à nos confrères de Télé Loisirs. Aujourd’hui, Kendji Girac est l’heureux papa d’une petite Eva Alba, née le 26 janvier 2021.

« Il chante 50 minutes et un démarrage rapide ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

Mais cette fois, ce sont ses propres fans de Kendji Girac qu’il met en colère. Le chanteur aurait complètement bâclé ses concerts. Ses spectacles n’auraient duré que 55 minutes. Le pire, se plaignent ses fans, c’est que l’artiste pratique des prix trop élevés ! Le prix d’un billet est de 65 euros.

L’organisation de l’événement a tenté, tant bien que mal, de calmer les esprits…. « Irrespectueux, honteux, un fiasco ! Et je pèse mes mots », « Il rit et se comporte comme un oiseau, le concert était tout sauf une affaire de famille, il est parti comme un voleur », « Honte à toi Kendji ! », « Comment a-t-il pu accepter de faire ce mini-concert à ce prix ? », « Mais quelle frustration ce concert, quelle déception », « Une honte le mini-concert de Kendji Girac...

Et pas une fois, deux fois dans la même soirée. Il chante pendant 50 minutes et repart en courant », ont déclaré des spectateurs irrités sur la page Facebook de l’événement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

Une série d’excuses pour se calmer.

Les organisateurs des deux concerts de Kendji Girac, organisés à 18h et 21h, ont tenté de calmer la situation. « Cette situation est totalement indépendante de notre volonté car elle ne résulte ni des conditions contractuelles convenues avec la production de l’artiste, qui prévoyaient deux représentations, ni de la tenue de deux concerts le même jour, les horaires ayant été convenus en concertation avec la production afin de laisser le temps nécessaire entre les deux représentations », a expliqué Emmanuel Visentin, directeur du festival, dans un communiqué.

« Les équipes du Parc des Oiseaux, pleinement mobilisées dans l’organisation de ce festival, sont profondément désolées et affectées par le mécontentement qui a conclu ces deux concerts et qui dégrade injustement l’image de notre site et de cet événement », ont également indiqué les équipes du festival sur leur page officielle.

Le manager de Kendji Girac en a rajouté une couche : les spectateurs de ce spectacle recevront des invitations pour un prochain spectacle. C’est ce que disent nos collègues de 20 Minutes. Espérons que tout le monde pourra en profiter !


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.