Karima Koh-Lanta éliminée, les scènes « off » qui changent tout, elle a été manipulée.

L’aventure s’est arrêtée brutalement pour Karima Koh-Lanta, La Légende ». La jolie brune révélée en 2016 quitte le jeu après avoir perdu contre Ugo et Maxime sur l’île des bannis. Mais avant cela, elle a fait les frais des votes de ses camarades féminines. Dans une interview, elle parle des séquences hors caméra qui n’ont pas été diffusées et qui expliquent beaucoup de choses.

Karima Koh-Lanta

Elle a été la première éliminée dans le camp des femmes. Finalement, Karima Koh-Lanta a intégré un Koh-Lanta parallèle sur l’île des bannis.

Karima Koh-Lanta a perdu sa confrontation avec Maxime et Ugo lors du quatrième épisode diffusé mardi 21 septembre 2021 sur TF1. Éliminée, la jolie brune au tempérament de feu raconte son aventure à Purepeople.com. Les scènes off non diffusées qui changent la vision de son jeu, ses relations avec ses camarades, la stratégie du girl power…. Karima Koh-Lanta fait le point.

Vous avez été éliminée après un conseil explosif dans le groupe des femmes ! Que s’est-il passé Karima Koh-Lanta ?

Karima

Je ne l’ai pas vu venir révèle Karima Koh-Lanta. J’étais vraiment triste lors du conseil… En fait, j’étais très sereine sur le camp et deux heures avant le départ, Jade me dit qu’elle a entendu que je serai éliminée. J’ai été complètement choquée, je ne m’y attendais pas. Surtout que certaines filles, dont Candice et Clémentine, étaient venues me voir individuellement. Candice avait dit qu’elle voulait faire une alliance avec moi. C’est une séquence qui n’a pas été diffusée. Qu’elles aient voté contre moi à la dernière minute, je ne comprends pas. Donc quand j’ai été éliminé, j’étais amer. Je me suis sentie trahie, utilisée, manipulée.

Selon vous, pourquoi Candice a-t-elle réagi comme ça au conseil, en vous traitant de « mytho » ?

Koh-Lanta

C’est une question que je me pose encore. Je n’ai jamais élevé la voix ni manqué de respect à qui que ce soit. Je n’ai rien dit. Ce qui m’a choqué et un peu déçu, c’est que je suis très pudique avec mes sentiments et que je m’étais ouvert comme jamais avec les filles. Dans ma première aventure, je n’avais rien dit du tout. Là, je me suis ouvert, j’ai dit des choses assez intimes. Je ne comprenais pas leurs votes.

Vos échanges avec vos coéquipiers étaient houleux… Aujourd’hui, où en êtes-vous dans votre relation avec elles ?

Karima Koh-Lanta 2021

Il n’y a pas de problème avec les filles aujourd’hui. J’ai beaucoup travaillé, donc je me suis beaucoup éloigné des réseaux sociaux. Je revois l’aventure à la télévision. Je n’ai pas de rancune. Ça reste un jeu, même si ça m’a beaucoup touché.

Karima Koh-Lanta ! Vous avez pris Cindy dans vos bras lors de son élimination sur l’île des bannis. Les téléspectateurs n’ont pas compris… Que s’est-il passé ?

Ce n’était pas retranscrit mais après que nous nous soyons dit des choses à son arrivée sur l’île et que cela ait duré quelques minutes, j’ai proposé à Cindy d’aller pêcher, de faire un tour de l’île. Nous avons partagé des choses ensemble. Je ne suis pas rancunier, c’est pour cela qu’à la fin je la prends dans mes bras.

Après cette élimination, vous êtes sur l’île des bannis ! Vous semblez très ému d’avoir une seconde chance après ce départ peut-être prématuré… Qu’avez-vous pensé quand les larmes sont venues ?

Beaucoup de choses. « Et si j’avais fait ceci, cela… » Mais en fait, non. C’était le destin. Je n’étais pas bien, c’était un mélange de déception et de pas mal de choses. C’est beaucoup d’émotions. Partir si tôt, c’est dur…

Karima 2021

Vous avez vécu la Légende comme une équipe de même sexe. Qu’en avez-vous pensé ? Quelle était l’ambiance pour les femmes ?

Je suis pour la mixité. La beauté de Koh-Lanta, c’est le mélange des hommes et des femmes, pour pouvoir se confronter à l’autre sexe.

Que pensez-vous de leur stratégie de girl power Karima Koh-Lanta ?

J’ai dit à Coumba : « Suivant ! » Je ne pense pas que ça serait bien passé, surtout quand j’ai vu comment c’était pour moi. J’ai le sens des choses. Pour moi, la meilleure personne doit gagner, femme ou homme. Je n’étais pas favorable à cette stratégie de n’emmener que des femmes au bout de l’aventure, même si j’avais sympathisé avec certaines d’entre elles.

Certaines personnes ne vous reconnaissent pas sur les photos et parlent de chirurgie sur Twitter… Qu’avez-vous à répondre ?

Je n’ai rien à leur répondre. Les gens disent ce qu’ils veulent. Lors de ma première aventure, j’avais des sourcils très très dessinés, maintenant c’est autre chose….

Vous avez Karima Koh-Lanta, sur Instagram, évoqué les images où vous souriez qui n’ont pas été diffusées. La production s’est expliquée. Qu’est-ce que vous en pensez ?

J’ai vu la réponse de la production. Ils sont libres de dire ce qu’ils ont envie de dire. Mais je certifie qu’il y a des images où je riais, où je partageais des moments agréables avec les autres. Je ne suis pas dans le déni : oui, il y avait ces images, mais il y en avait d’autres. On ne peut pas mettre en avant des images comme celles-là. Je ne suis pas du genre à m’exprimer sur les réseaux sociaux, je suis assez discrète, ce n’était pas pour faire le buzz. J’ai mon équilibre de vie, je suis très heureux. L’aventure a été un plus, j’ai apprécié la survie, le défi.

D’après vous Karima Koh-Lanta, qui va gagner Koh-Lanta, la légende ?

Il y a beaucoup de personnes que j’apprécie. Je vois Ugo aller très loin et je serais très heureux car nous avons été éliminés en même temps. J’aime beaucoup Jade, Christelle et Coumba. Chez les hommes, il y a aussi beaucoup de personnages que j’aimerais voir aller loin, comme Claude. Dans la vraie vie, c’est une personne formidable. Tout comme Namadia, Laurent… Il y en a tellement.

Koh-Lanta All Stars 2021 : Karima Koh-Lanta éliminée et en larmes, Clémentine trahie, un nouveau clash au conseil !

Le quatrième épisode de « Koh-Lanta, la légende » a été marqué par une nouvelle confrontation sur l’île des bannis, dont Karima Koh-Lanta est sortie perdante. La jeune femme a été éliminée. Ce n’est pas tout : l’alliance féminine a volé en éclats et un affrontement a éclaté en plein conseil à ce sujet !

Après le départ de Freddy sur décision médicale et les éliminations de Patrick et Cindy, le quatrième épisode de Koh-Lanta, La Légende promet de nombreux rebondissements. En effet, Karima Koh-Lanta, Ugo et Maxime vont s’affronter dans l’arène de l’île des bannis, les nouvelles équipes mixtes vont s’affronter et le perdant de l’immunité sera au conseil…. Résumé de la soirée présenté par Denis Brogniart.

KARIMA ÉLIMINÉE, UGO ET MAXIME SUR L’ÎLE DES BANNIS

Après avoir été éliminé par l’équipe jaune, Maxime rejoint Karima Koh-Lanta et Ugo sur l’île des bannis. Et c’est déjà l’heure de la confrontation entre les trois aventuriers.

Ugo et Karima Koh-Lanta, qui n’ont aucun confort, sont affaiblis mais comptent bien se battre. Les règles du jeu sont simples : chacun dispose d’une planche à bascule sur laquelle il doit faire glisser un palet de bois. Le but est que le palet vienne se poser sur un support situé à l’extrémité de la planche. L’exercice doit être répété trois fois. Une épreuve d’adresse qui va changer le destin de l’un d’entre eux.

Maxime remporte la partie et conserve sa place sur l’île des bannis. Ugo obtient la deuxième place, Karima Koh-Lanta est la dernière et donc éliminée. Les larmes aux yeux, elle quitte l’aventure. Le jeu continue pour ses deux amis qui repartent avec un superbe cadeau de Denis Brogniart : un wok et 300 grammes de riz.

JEU DU RÉCONFORT

Dans le groupe jaune, le lendemain du conseil fait réfléchir. Coumba est déçue, Clémence n’a pas suivi le vote général contre Maxime et Christelle est sceptique sur une alliance 100% féminine.

C’est l’heure du jeu de confort. Il s’agit de l’épreuve mythique du paresseux. Le but est de rester suspendu sous un rondin horizontal au-dessus de l’océan. Un test de patience avec une récompense évolutive. Si le jeu se termine par un duel, l’aventurier gagnant remporte un kilo de riz pour son équipe. Mais s’ils sont deux, Denis Brogniart ajoute 300 grammes de riz à l’équipe gagnante et ainsi de suite.

Pour respecter l’équité après le départ de Maxime, les hommes rouges tirent au sort qui ne jouera pas la course : c’est Loïc.

Le premier à tomber, après six minutes de jeu, est Coumba. Phil suit. Chez les rouges, Namadia tombe la première, suivie de Clémentine. Alors qu’ils sont encore huit à tenir, quatre de chaque côté, le temps se gâte ! Mais même sous la pluie battante, personne ne renonce… jusqu’à ce que Clémence tombe en panne. Après trois heures et vingt minutes (le record était auparavant détenu par Claude, avec 3h11 en 2012), l’épreuve se corse : ils doivent lâcher une jambe. Ils ne sont plus que trois : Teheiura pour les rouges, Sam et Claude pour les jaunes. Ils doivent ensuite abandonner un bras. Après 3h47 de course, c’est finalement l’incroyable Claude qui offre la victoire aux jaunes !

Exceptionnellement, au vu des performances de chacun, Denis Brogniart offre 600 grammes de riz à chaque équipe, en plus des casseroles.

TEST D’IMMUNITÉ

Par équipe, les aventuriers s’affrontent maintenant dans leur épreuve d’immunité. Le but est de ramener, en relais et le plus rapidement possible, neuf pierres placées au fond de l’océan et reliées verticalement à des bouées. Une dixième bouée est reliée à un énorme bloc de pierres qui pèse 120 kilos. C’est par paire mixte qu’ils ramèneront cette charge. Les hommes rouges étant en infériorité numérique par rapport aux jaunes, l’un d’entre eux ne jouera pas. Après tirage au sort, c’est Namadia qui est retiré du jeu.

Les rouges prennent l’avantage, mais les jaunes ne sont pas loin derrière. Les jaunes finissent même par rattraper leurs camarades… jusqu’à obtenir la victoire, grâce à une incroyable performance en apnée de Claude et Coumba !

Pour l’équipe jaune, tout va pour le mieux. Après deux victoires, ils préparent un festin avec les nombreux poissons pêchés.

Karima Koh-Lanta

De retour à leur camp, les rouges appréhendent déjà le conseil. Les filles veulent voter contre un garçon, comme convenu avant les nouvelles équipes. Mais elles ne sont pas d’accord : Alix et Clémentine veulent éliminer Namadia, Jade et Alexandra ne le veulent pas. Le nom de Laurent est également évoqué… Du côté des garçons, Clémentine est visée. Alexandra ne veut plus faire partie de l’alliance féminine et fait un pas vers les garçons… allant jusqu’à leur raconter tous les détails du jeu féminin !

CONSEIL

Les filles avaient mis en place une stratégie visant Laurent, les garçons prévoyaient d’éliminer Clémentine. Mais lorsqu’ils arrivent devant Denis Brogniart, l’identité de l’éliminé n’est toujours pas certaine… Il est temps de compter les voix : l’animateur compte quatre bulletins au nom de Clémentine, deux au nom de Laurent et deux au nom de Jade. C’est donc Clémentine qui est éliminée.

Avant de partir, elle demande des explications à Alexandra, qui a voté contre elle. Cette dernière indique qu’elle a été gênée par la stratégie féminine et qu’elle s’en désolidarise. Alix confie qu’elle a voté contre Jade pour protéger Laurent au cas où Clémentine trouverait un collier d’immunité. Jade n’en revient pas, Alix lui avait confirmé peu avant le conseil de voter contre Laurent…. « Tu es une girouette », dit-elle avant de traiter son amie de « grosse menteuse ».


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.