Juliette Gréco était ruinée à sa mort, le témoignage troublant de sa petite-fille.

Juliette Gréco nous a quittés il y a un an aujourd’hui. Le chanteur, âgé de 93 ans, chantait depuis près de 70 ans, composait pour les plus grands artistes et donnait des concerts. L’interprète de Jolie môme, qui était pratiquement l’héritage des Français, est décédée à son domicile de Ramatuelle (Var). Si l’on pouvait penser de l’extérieur que l’artiste était couvert d’or, il n’en est rien ! La petite-fille de la chanteuse, Julie-Amour Rossini, a déclaré au magazine Gala, publié jeudi 23 septembre, que sa grand-mère avait des problèmes financiers.

Juliette Gréco

Juliette Gréco est entrée au Panthéon des étoiles de la chanson française le 23 septembre 2020. La petite-fille du chanteur, Julie-Amour Rossini, a révélé les détails.

Très proche de sa grand-mère maternelle, la fille de Laurence-Marie Lemaire (décédée d’un cancer en 2016, ndlr) a assuré que Juliette Gréco a dû faire face à des difficultés financières vers la fin de sa vie, mais qu’elle ne s’est jamais plainte, et qu’elle a tout de même pu maintenir son train de vie.

juliette gréco saint germain des prés

Julie-Amour Rossini poursuit : Il n’avait pas d’argent. Il n’avait rien mis de côté et avait une petite pension.

Après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral en 2016, Juliette Gréco a dû annuler ses concerts pour se reposer à son domicile de Ramatuelle.

Heureusement, Juliette Gréco a pu compter sur le soutien indéfectible de sa petite-fille. Je me suis battue pour qu’elle ne souffre pas, déclare l’actrice de 47 ans, qui explique que beaucoup de gens ont tourné le dos à la chanteuse.

juliette gréco morte

Ses amis les plus proches étaient là. Dans ce métier, on ne supporte pas la fin de la vie des célébrités.

Juliette Gréco ruinée à la fin de sa vie.

Loin d’être écrasée par le chagrin, Juliette Gréco a continué à faire le spectacle et à émouvoir le public. Elle a gardé son libre arbitre et son sens de l’humour.

Elle chantait dans le salon de sa maison à Ramatuelle, où elle a fini ses jours. Il s’y sentait bien, c’était son havre de paix, se souvient Julie-Amour Rossini, sa plus grande admiratrice.

La jeune femme a déclaré à RTL en mars dernier qu’elle avait vu sa grand-mère sourire et chanter pendant les derniers jours de sa vie.

Elle était toujours de bonne humeur, elle était heureuse de voir les gens et puis elle me disait aussi ‘mais je me repose aussi’. Quelle grande dame ! Une belle mort que Juliette Greco a accueillie à bras ouverts.

Les funérailles de Juliette Greco : Catherine Ceylac soutient sa petite-fille dévastée.

Julie-Amour Rossini est apparue en larmes devant l’église Saint-Germain-des-Prés où se déroulait la cérémonie religieuse en hommage à sa grand-mère Juliette Greco.

L’artiste s’est éteinte le 23 septembre 2020 à l’âge de 93 ans à son domicile de Ramatuelle, laissant un immense vide dans le cœur de sa petite-fille adorée. Incapable de retenir ses sanglots sur le parvis de l’église, Julie-Amour trouve du réconfort dans les bras de Catherine Ceylac.

Voyant la douleur et le chagrin de la fille de Laurence-Marie Lemaire, le présentateur s’est précipité pour l’embrasser et lui offrir des mots de soutien.

Seule depuis le décès de sa mère (décédée d’un cancer en 2016), l’artiste de 46 ans a entièrement organisé les funérailles de sa grand-mère. La sœur de Juliette Greco, Charlotte Aillaud, a également fait une apparition émouvante lors de l’hommage. Après la cérémonie d’adieu, le chanteur de La Javanaise a été enterré dans la plus stricte intimité.

Juliette Gréco au Panthéon.

Juliette Gréco

Interviewée en 2013 par Ouest France, Julie-Amour avait confié avec beaucoup d’admiration : Avec ma mère et ma grand-mère, j’ai eu la chance d’avoir autour de moi deux incroyables bonnes fées !

Deux fées qui sont maintenant au ciel, mais qui veilleront sans doute sur leur précieuse protégée.

De nombreuses personnalités sont également venues rendre un dernier hommage à Juliette Gréco, une incontournable de la musique française. François Hollande et Julie Gayet, Brigitte Macron, Zazie, Pascal Nègre, Anna Mouglalis et son compagnon et Francis Lalanne.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.