Julie Gayet en deuil : elle dévoile une triste news à ses fans !

Julie Gayet est en deuil. Ce vendredi 5 novembre 2021, la compagne de François Hollande a partagé sur son compte Instagram une vidéo rendant hommage à la compositrice polonaise, Joanna Bruzdowicz, décédée à l’âge de 78 ans.

julie gayet

Julie Gayet ne cache pas son émotion. La compagne de l’ancien président de la République a partagé la triste nouvelle sur son compte Instagram

Ce vendredi 5 novembre 2021 en rendant hommage à la compositrice polonaise, Joana Bruzdowicz. « Joanna Bruzdowicz 17 mai 1943 – 03 novembre 2021 nous a quittés hier. Elle va nous manquer », a partagé Julie Gayet sur Instagram.

julie gayet instagram

Julie Gayet a également tenu à partager une interview de la mélomane pour le CNC, Sœurs Jumelles, La Rencontre de la Musique et de l’Image, initié par l’actrice française.

En images, la compositrice parle de son parcours, de son art et de ses inspirations en tant que femme artiste.

julie gayet hollande

Compositeur préféré d’Agnès Varda, de Sans toit, ni loi à Plages d’Agnès, l’artiste polonaise n’a pas à rougir de la comparaison avec ses homologues masculins. Pourtant, son travail, comme celui de nombreuses grandes créatrices, est trop rarement valorisé.

Sœurs Jumelles fait sa part pour réparer cet oubli en l’invitant à donner une masterclass à Rochefort en juin prochain, a écrit Julie Gayet, pour honorer sa mémoire, sur Instagram.

Julie Gayet honore la mémoire de Joanna Bruzdowicz

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Gayet (@iamjuliegayet)

Le média France Musique a annoncé, jeudi 4 novembre 2021, le décès de la pianiste Joanna Bruzdowicz.

Pianiste de formation, la compositrice française d’origine polonaise, née à Varsovie en 1943, a composé plusieurs opéras, de la musique symphonique, de la musique de chambre, de la musique électronique et de la musique de film.

Diplômée du Grand Conservatoire National de Varsovie, elle s’est formée à Paris auprès des plus grands compositeurs : Nadia Boulanger, Olivier Messiaen et Pierre Schaeffer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Gayet (@iamjuliegayet)

Joanna Bruzdowicz a travaillé avec Agnès Varda, décédée le 29 mars 2019 à Paris. Elle a composé la musique de ses films Jacquot de Nantes, Les plages d’Agnès et Sans toit, ni loi. Joanna Bruzdowicz était également à l’origine du festival de musique classique de Céret. Sur les réseaux sociaux, les hommages à cette grande artiste se multiplient.

Julie Gayet : cet énorme indice sur la campagne d’Emmanuel Macron qui lui a échappé

Avant qu’Emmanuel Macron ne se présente officiellement comme candidat à la présidentielle, François Hollande et Julie Gayet ont dîné au domicile du futur chef de l’État. Un indice de taille aurait pu mettre la puce à l’oreille de l’actrice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Gayet (@iamjuliegayet)

Lorsqu’il était président, François Hollande avait des alliés dont Emmanuel Macron, ministre de l’Économie. L’homme politique de l’époque ne représente aucun danger pour le locataire de l’Élysée.

Du moins, c’est ce qu’il pense car en réalité, l’Amiénois prépare secrètement sa succession. En août 2016, il présente sa démission pour se consacrer pleinement au mouvement En marche qu’il a fondé. Une trahison pour François Hollande qu’il a encore du mal à digérer des années plus tard.

A l’époque, il ne mise pas sur lui et reste convaincu de l’échec de sa candidature : Il n’est rien ! Il est un déguisement successif. Il est tout à la fois, successivement.

Un transformiste ! A court terme, c’est une compétence et un tempérament. Mais à long terme, c’est destructeur car, que l’on soutienne ou que l’on s’oppose, on a besoin de comprendre, d’avoir un cadre de référence, a-t-il déclaré à Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteur du Traître et du Néant, un livre publié chez Fayard et consacré au parcours d’Emmanuel Macron, dont L’Obs révèle les bonnes feuilles.

Le carton signé En marche.

Emmanuel Macron face à François Hollande, c’est un peu l’élève dépasse le maître. Protégé du président, l’ancien ministre a joué ses cartes sans que le chef de l’État ne se doute de rien.

julie gayet

Pourtant, lors d’un dîner au domicile du couple Macron, les ambitions de l’homme politique auraient pu être découvertes.

Le ministre de l’Économie et son épouse ont accueilli François Hollande et sa compagne, Julie Gayet, dans leur appartement ministériel pour un dîner, écrivent les deux journalistes.

Une petite visite des lieux est alors imposée, pour le plus grand plaisir de l’actrice : L’endroit est spectaculaire, il surplombe la Seine ; la nuit, la vue est enchanteresse.

Au hasard, Julie Gayet ouvre un placard et tombe sur un carton portant l’inscription « En marche ! ». L’actrice n’a rien remarqué, provoquant apparemment l’hilarité de Brigitte Macron.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.