Joy Hallyday vient d’avoir 14 ans, elle révèle un souvenir émouvant avec son père Johnny.

Il est clair qu'entre Jade et Joy Hallyday, c'est cette dernière qui est la rebelle de la famille. Un trait de personnalité que l'adolescente a sans doute hérité de son père, Johnny Hallyday. Dès qu'elle en a l'occasion, la jeune fille qui vient d'avoir 14 ans n'hésite pas à remettre ses détracteurs à leur place. Qu'elle boive un cocktail sans alcool en terrasse ou qu'elle profite de sa vie d'adolescente, Joy Hallyday a toujours une répartie cinglante à dégainer. La preuve en a encore été faite il y a quelques jours, lorsqu'elle leur a fait un doigt d'honneur avec la seule réponse qui vaille : À mes détracteurs, avec tout mon respect. Inspirée par mon père. Et son père lui manque plus que tout au monde.

Joy Hallyday fête son 14e anniversaire ce mercredi 27 juillet, l’adolescente a eu une pensée émue pour son père, Johnny Hallyday, en partageant sur Instagram une précieuse photo de son enfance.

Si Joy Hallyday est une adolescente comme les autres qui passe son temps sur TikTok ou sur Instagram, elle a toujours une pensée pour Johnny. Son rêve ? Revenir à n’importe quelle année avant 2017, qui est l’année de la mort de Johnny. Ton humour, tes blagues, ta générosité, ta voix, tes chansons que tu me chantais, l’amour que tu avais pour maman, Jade et moi me manquent.

Chaque jour, j’écoute tes chansons et je pense aux moments les plus chers que nous avons passés ensemble dans ton bureau à regarder des films, à faire des blagues et à rire tous les 4 avec maman et Jade. J’espère que tu vas bien là-haut et que tu t’amuses bien. Nous vivrons tous les 4 pour toujours sans personne d’autre, a écrit Joy Hallyday sous un portrait de famille.

Joy hallyday

Un souvenir précieux pour Joy Hallyday

Et ce mercredi 27 juillet n’est pas un jour ordinaire pour la petite sœur de Jade. C’est son 14e anniversaire ! Au milieu des nombreux messages qu’elle a déjà reçus, la jeune fille a souhaité partager un souvenir de son papa. La photo montre Johnny Hallyday et sa femme Laeticia, assis devant un gâteau d’anniversaire avec la petite Joy sur les genoux de son papa.

Jade Hallyday regarde attentivement le rockeur et sa petite fille souffler les bougies. Un souvenir précieux pour Joy Hallyday, dont les pensées ne se détournent jamais complètement de son papa.

Johnny

C’est compliqué : Joy Hallyday en froid avec son neveu Cameron ? Quelques confidences sur sa famille

Le temps passe, mais les tensions ne s’apaisent pas vraiment : après son décès le 5 décembre 2017, la famille de Johnny Hallyday s’est divisée, et est aujourd’hui fracturée par une longue et difficile affaire d’héritage qui a vu ses différents héritiers s’affronter devant les tribunaux. Une histoire réglée entre adultes mais qui a fini par toucher les enfants de la famille, comme le confiait récemment Joy Hallyday.

La famille Hallyday finira-t-elle par se réconcilier un jour ? Près de cinq ans après la mort du chanteur, le 5 décembre 2017, les fractures semblent pour l’instant toujours aussi profondes, difficiles à surmonter entre ses héritiers qui se sont affrontés en justice sur la question de l’héritage. Si un arrangement a désormais été trouvé entre sa veuve, Laeticia Hallyday d’une part et ses deux aînés, David et Laura d’autre part, il n’est toujours pas question de retrouvailles.

Et cette histoire, gérée entre adultes, a fini par toucher les enfants de la famille, comme l’a confié Joy Hallyday : la presque 14 ans, très active sur Tik Tok, a répondu à une rare question sur Cameron, le fils cadet de son frère aîné David. Réagissant à un commentaire d’une de ses followers qui lui disait qu’elle connaissait son cousin, elle a d’abord répondu « Je n’ai pas de cousin », avant de se rendre compte que la jeune fille parlait de Cameron.

Issu du mariage de David Hallyday avec l’héritière monégasque Alexandra Pastor, Cameron est né en 2004 et n’a donc pas beaucoup d’années de plus que Jade et Joy Hallyday, ses deux tantes, avec lesquelles il a grandi. Cependant, les trois adolescents ont été séparés par l’histoire médiatique de l’héritage et ne sont plus vraiment en contact, un fait confirmé par Joy. Mon neveu mais aujourd’hui c’est compliqué, a écrit la jeune fille dans un commentaire avant d’ajouter : C’est un peu compliqué, comme si on ne se parlait plus.

Joy Hallyday

Se remettront-ils un jour ensemble ? Laeticia Hallyday, dans une interview accordée au Parisien il y a quelques mois, évoquait une main tendue aux deux premiers enfants de Johnny Hallyday, qu’ils ont refusé de prendre. Nous avons un sentiment d’abandon, mes filles n’existent plus pour eux. Je pense qu’avec le temps, les choses vont se calmer et j’espère qu’un jour Jade et Joy retrouveront leur frère et leur sœur, confiait-elle pleine d’espoir. David et Laura, pour leur part, n’ont jamais voulu aborder ce sujet dans la presse, préférant garder leur vie privée très secrète.

Joy Hallyday à 14 ans ! happy birthday

Cameron Smet, quant à lui, n’a pas répondu à la révélation de sa tante et pour cause : contrairement à Jade et Joy, ou même à ses demi-sœurs aînées Ilona et Emma Smet, le jeune homme est extrêmement discret et ne s’affiche sur aucun réseau social, préférant rester anonyme pour le moment.

Cela ne l’empêche pas d’être touché par le talent familial : batteur, il semble très attiré par les tournages, comme l’avait déclaré son père en 2019 : Il veut être dans le monde du cinéma. Je pense produire des films, réaliser des films. Il veut créer. Il y a cette envie de construire quelque chose.