Un journaliste star de France 2 retrouvé mort sur une plage des Sables-d’Olonne (URGENT).

Le décès du journaliste Jean-Daniel Flaysakier a été annoncé lundi 11 octobre 2021. France 2 en état de deuil après cette disparition.

France Télévisions est en deuil ce lundi 11 octobre 2021. Le journal « Les Sables » vient d’annoncer le décès du journaliste Jean-Daniel Flaysakier à l’âge de 70 ans.

Selon les médias, l’ancien médecin, qui a également travaillé comme journaliste santé pour France 2, a été retrouvé mort sur la plage des Sables-d’Olonne, en Vendée, jeudi dernier.

Jean-Daniel Flaysakier france 2

Selon le magazine local, Jean-Daniel Flaysakier a succombé à une maladie, mais une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.

Un ancien membre de « Télématin ».

Originaire de Tours, Jean-Daniel Flaysakier a travaillé à France 2 pendant plus de trois décennies et s’est fait connaître sur la chaîne au début des années 1980.

Toujours bien habillé et portant un nœud papillon, il apparaît à la fois dans les journaux télévisés de la chaîne et dans l’émission culte « Télématin », alors présentée par William Leymergie, pour écrire des chroniques sur la santé et la médecine.

En octobre 2018, Jean-Daniel Flaysakier annonce sur son compte Twitter qu’il quitte France 2 « après 33 ans de présence ». « Je remettrai la blouse blanche s’il y a une personne de ma taille dans une équipe », avait-il déclaré.

L’ancien médecin et journaliste avait l’habitude de passer son temps libre et la plupart de ses vacances aux Sables-d’Olonne.

Malgré son départ de France Télévisions, il est resté très actif sur les médias sociaux, notamment pour commenter l’actualité et discuter avec ses nombreux abonnés.

En mars dernier, Jean-Daniel Flaysakier s’était illustré en dénonçant le faible taux de vaccination du personnel soignant :

« On ne peut pas se réjouir d’avoir des EHPAD où le taux de vaccination est fantastique et penser que seulement 20% des personnes qui s’occupent de ces personnes âgées sont vaccinées », avait-il déclaré, agacé par le comportement « scandaleux » de certains membres du personnel soignant.

Décès de Jean-Daniel Flaysakier, ancien reporter santé de France 2.

Un ancien journaliste spécialiste de la santé, Jean-Daniel Flaysakier, qui travaillait sur les plateaux d’information de France 2 et de « Télématin », a été retrouvé mort sur une plage de Vendée en France en 2018.

France Télévisions est en deuil. Jean-Daniel Flaysakier, médecin et ancien journaliste santé de France 2, a été retrouvé mort jeudi dernier sur une plage des Sables-d’Olonne, en Vendée.

Jean-Daniel Flaysakier

Cette information a été confirmée par le journal français Le Parisien dans le Journal des Sables. Selon les premiers éléments, le septuagénaire est mort d’un malaise.

Originaire de Tours, Jean-Daniel Flaysakier est devenu un visage familier des téléspectateurs français dans les années 1980, en apparaissant régulièrement au journal télévisé de France 2 et dans « Télématin » aux côtés de William Leymergie de 1985 à 1991.

Ancien médecin, il couvrait les questions de santé à l’antenne et était facilement reconnaissable grâce à son nœud papillon. Il était alors rédacteur en chef adjoint à France 2, et avait également un emploi occasionnel dans un service d’oncologie.

Habitué des Sables-d’Olonne, une station balnéaire où il passait très régulièrement ses vacances, poursuit Actu.fr, l’ancien médecin et journaliste Jean-Daniel Flaysakier avait pris sa retraite en octobre 2018. Peu avant, en 2017, il avait également été le parrain des journées de la santé organisées dans la station.