Johnny Hallyday ! le superbe geste de Pierre Billon pour aider le taulier.

Dimanche 19 septembre, Pierre Billon était invité sur le plateau de Vivement Dimanche, où il a évoqué son amitié avec Johnny Hallyday, mais aussi le beau geste qu’il avait fait pour aider le rockeur dans son combat contre la maladie.

Pierre Billon

Pierre Billon, le beau geste ! C’était il y a (presque) quatre ans. Le mardi 5 décembre 2017, Johnny Hallyday est décédé à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer.

Pierre Billon et Johnny Hallyday, cette histoire de deux frères, séparés par un cancer du poumon.

« Notre monde est en train de s’effondrer. J’apprends avant lui qu’il est atteint d’un cancer du poumon de stade 4. Pour lui, c’était une infection, on pouvait l’opérer. Mais il n’y avait pas d’opération possible », a confié Laeticia Hallyday à RTL en 2018.

Pierre Billon johnny

Malgré le pronostic inquiétant et les métastases de son cancer, elle croyait en une guérison. « Je pensais que nous allions surmonter cette épreuve. Il a traversé trois cancers [du côlon et de la prostate, ndlr] et a guéri deux fois », a-t-elle confié, ajoutant : « Mais ce n’était qu’un homme. » Durant son combat contre la maladie, qu’il a malheureusement perdu, Johnny Hallyday a pu compter sur Laeticia Hallyday, mais aussi sur ses nombreux amis.

« Nous avons tous décidé d’arrêter de fumer autour de lui ».

Pierre Billon 2021

Invité sur le plateau de Vivement dimanche, dimanche 19 septembre, Pierre Billon, qui a notamment écrit J’ai oublié de vivre pour Johnny, a expliqué le beau geste qu’il avait fait pour le rockeur au moment de son combat contre la maladie.

Lorsque Michel Drucker, qui a également reçu le philosophe Nathan Devers pour son livre Espace fumeur, a demandé à Pierre Billon s’il était fumeur, il a répondu : « J’ai été fumeur pendant longtemps mais lorsque notre ami commun a eu ses problèmes, nous avons tous décidé d’arrêter de fumer autour de lui ».

Cet ami commun auquel il fait référence était Johnny, bien sûr, qui avait un « cancer du fumeur », dit Michel Drucker. « Nous avons tous arrêté ou du moins levé le pied pour ne pas être une tentation autour de lui ». Une belle attention qui n’a malheureusement pas suffi à sauver Johnny.

Pierre Billon : « Heureusement que Johnny est mort, sinon Jean-Baptiste Guégan serait à Pizza Pino ».

Pierre Billon était l’un des amis proches de Johnny Hallyday. Il s’est confié sur le succès du double vocal de son ami… avec une grande franchise.

La mort de Johnny Hallyday a fait décoller la carrière de Jean-Baptiste Guégan. Pierre Billon, qui fait partie de ceux qui ont personnellement côtoyé Johnny Hallyday, en est certain : il n’aurait pas autant de succès si le rockeur était encore vivant.

Lors d’une interview accordée à Maxime Guény dans son émission Un Éclair de Guény sur VL Média pour promouvoir son livre On The Road Again with Johnny, Pierre Billon a joué la carte de l’honnêteté. « Je ne sais pas comment les choses vont se passer pour lui. J’espère que sa carrière va continuer, mais heureusement que Johnny est mort parce que sinon il serait à Pizza Pino (ndlr : un restaurant) », a-t-il déclaré.

Le chanteur est sorti de l’ombre en remportant la treizième saison de France à un incroyable talent en chantant comme le rockeur, décédé quelques semaines plus tôt. Michel Mallory, l’un des auteurs-compositeurs et amis de Johnny Hallyday, lui demande alors d’interpréter cinq chansons, initialement destinées à l’idole des jeunes. Il donne ensuite une série de concerts et dévoile son nouvel album, Rester le même, en septembre dernier.

Mais le directeur artistique, parolier, compositeur et chanteur français, qui a rencontré Jean-Baptiste Guégan il y a quinze ans, constate que ce dernier « chante bien » et le décrit comme « un garçon honnête ». Le double vocal de Johnny Hallyday est, selon lui, véritablement « habité ». « Ce n’est pas un imitateur, je ne pense pas qu’il puisse chanter comme ça », affirme l’ami d’enfance de Michel Sardou.

Jean-Baptiste Guégan : que pensent Laura Smet et David Hallyday de son succès ?

Jean-Baptiste Guégan n’a jamais vraiment eu de retour sur son travail de la part de la famille de Johnny Hallyday. Seul le fils aîné de l’artiste s’était exprimé sur le sujet. Dans les colonnes du Courrier Picard, David Hallyday a révélé qu’il ne le connaissait pas « très bien ».

« C’est un peu compliqué d’avoir une voix semblable à celle de mon père. Je ne connais pas son répertoire. Je ne connais pas son répertoire, je ne sais pas vraiment qui il est. D’un point de vue artistique, je ne sais pas comment vous répondre », a-t-il ajouté. Laura Smet, quant à elle, le trouve « incroyable », a révélé Bernard Montiel.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.