Johnny Hallyday : voici comment il faisait payer les profiteurs dans son entourage.

Johnny Hallyday le rockeur en était conscient et a trouvé le moyen idéal pour se venger de ses faux amis.

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday était une immense star. Mais la célébrité et le succès n’attirent pas que les personnes bienveillantes et désintéressées.

Johnny Hallyday nous a quittés le 5 décembre 2017. Il y a presque quatre ans, les fans de la star se sont réunis près de sa maison de Marne-la-Coquette ou devant l’église de la Madeleine à Paris pour honorer leur idole. Adulé, Johnny Hallyday n’était que cela.

Par ses fans qui ne lui voulaient que du bien, bien sûr, mais aussi par les autres. Et ces autres n’ont pas toujours été tendres avec lui. La fortune attire les plus intéressés, et Johnny Hallyday n’a pas échappé à cette triste conséquence de la célébrité.

le taulier

S’il a réussi à s’en éloigner le plus possible grâce à Laeticia Hallyday et ses amis les plus proches, ils n’étaient pas toujours là pour surveiller les arrières du rockeur. Heureusement, ce dernier a vite ouvert les yeux et compris que tout ce beau monde autour de lui n’était pas forcément là pour les bonnes raisons.

Patrice Gaulupeau en est le témoin. Ce cameraman a suivi la star sur la route pendant de nombreuses années. Il a de nombreuses anecdotes sur Johnny Hallyday et c’est dans Petites histoires secrètes de 15 ans de tournage, publié par l’AFNIL, qu’il a décidé de les rassembler.

profiteurs

Panier de restauration

Dans les pages du Soir Mag, Patrice Gaulupeau s’est entretenu avec Jacques Pessis sur ses souvenirs de Johnny Hallyday. L’un d’eux concerne la façon dont le chanteur se comportait avec des personnes dont il avait pressenti le véritable fond.

Tout au long de sa carrière, il n’a cessé d’être entouré de pique-assiettes, raconte Patrice Gaulupeau. Johnny Hallyday avait alors mis en place une technique bien pensée et très drôle pour se venger d’eux et échapper à leurs griffes : Au signal !

Johnny Hallyday

Viens, on va dîner, il est immédiatement suivi par un groupe de visages qu’il ne connaît même pas. La soirée se déroule normalement et à un moment donné, Johnny Hallyday se lève comme s’il allait aux toilettes.

En réalité, le rockeur s’envole pour les laisser régler un peu l’addition : Il fait un signe discret à son chauffeur qui se précipite vers la voiture et démarre le rédacteur. Le rockeur le rejoint et ils filent, laissant l’addition aux convives qui, persuadés d’être invités, avaient naturellement choisi ce qu’il y avait de plus cher au menu. Un bon test pour savoir qui était là pour lui ou pour son porte-monnaie.

Johnny Hallyday : une mèche de cheveux vendue aux enchères pour un prix faramineux

Après une vente aux enchères l’an dernier pour Vaincre le cancer, la maison de vente Drouot a remis en vente des objets ayant appartenu à des stars de la chanson. Parmi eux, des effets personnels de Johnny Hallyday. Une nouvelle mèche de cheveux du rocker a trouvé un acheteur à un prix incroyable.

Une mèche de cheveux de 1971

Parmi eux, des pochettes de disques, des disques d’or, des paires de bottes en lézard, des bijoux à l’effigie du chanteur, sa carte American Express, des lettres qu’il a écrites à son ami Long Chris, un moulage en plâtre de son visage réalisé en 1963, une mèche de cheveux donnée à son coiffeur en 1982, mais aussi un costume de scène Christian Dior porté par Johnny Hallyday en 1976 :

C’est une tenue que Laeticia m’a donnée directement, explique Fabien Lecœuvre, l’expert de la vente. Il est estimé entre 15 000 et 17 000 euros et sera vendu au profit de la lutte contre le cancer. Johnny Hallyday avait soutenu l’association [Vaincre le cancer, ndlr] en participant à un dîner de gala à l’Opéra Garnier un an avant sa mort. Et Laeticia voulait poursuivre l’œuvre de son mari.

Johnny Hallyday

Ce samedi 27 novembre, Drouot organisait une nouvelle vente d’objets ayant appartenu à des stars et parmi les souvenirs de Balavoine, Barbara, Brassens ou Mike Brant, de nouveaux effets personnels de Johnny Hallyday, dont une mèche de cheveux.

Cette dernière, offerte par le chanteur de Retiens la nuit lors d’un concours du fan club en 1971, a trouvé un acheteur. Le nouveau propriétaire de cette mèche de cheveux a déboursé pas moins de 6 500 euros pour le précieux échantillon capillaire. Quand on aime on ne compte pas.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.