Jenifer et Grégory Lemarchal : une vidéo exclusive remonte à la surface.

Jenifer

Internet ravive quelquefois des anciens moments, des instants perdus. Jenifer fait aujourd’hui le bourdonnement des réseaux sociaux.

En raison du magnifique petit duo que la jeune femme Jenifer a pu partager avec son collègue qui fut à l’époque participant au concours de la Star Academy, Gregory Lemarchal. Très touchés, les acteurs du net retrouvent avec plaisir et beaucoup d’émotion le souvenir du moment où les 2 chanteurs ont entonné en duo Donne-moi le temps.

La Star Academy : l’émission favorite du Public à l’époque.

Jenifer

La Star Academy a constitué durant des lustres le programme emblématique de TF1, un peu l’ancêtre de The Voice, en somme. Tous les jours, les spectateurs ont suivi les shows de la journée, au cours desquels ils voyaient les candidats de la Star Academy progresser au sein de leur résidence. De plus, tous les vendredis, on organisait un prime exceptionnel. Plusieurs vedettes sont venues échanger des morceaux en compagnie des apprenants chanteurs : Jenifer, Beyoncé, Céline Dion, Rihanna, Britney Spears, Johnny Hallyday, Serge Lama, Lenny Kravtiz…

Grégory Lemarchal

Quelques academiciens sont parvenus à conduire une brillante réputation dans le domaine de la musique, indépendamment du fait de gagner ou non. Jenifer, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz, Elodie Frégé… Tant de jolies femmes connues du petit écran quand elles étaient toutes petites et qui mènent depuis lors une brillante réussite professionnelle.

Gregory Lemarchal, le chanteur qui était très remarqué du programme.

Mais il existe un académicien qui se distingue de tous les autres candidats. Un postulant ayant fait ses preuves dans les programmes télévisés. Et ce dernier se nomme Grégory Lemarchal. On l’a connu auprès du public au cours de la saison 4 et à partir du prime de présentation, le vainqueur paraissait découvert. Pendant son trio avec Sofiane et Radia, tous les regards étaient braqués vers lui, si bien que les deux autres candidats ont compris, depuis le début, ne pas avoir de chance, comme nous le disait Francesca Antoniotti voici déjà plusieurs mois.

Sitôt présenté, le candidat a expliqué au public qu’il souffrait d’une pathologie peu répandue, la mucoviscidose. Cette pathologie d’origine génétique entraîne de sérieuses atteintes de divers organes, comme les poumons et le pancréas. Pourtant, avec un dynamisme et une volonté de fer qui ont fait merveille, Grégory Lemarchal a su garder le même niveau d’exigence que celui imposé par cette école de formation.

Il a été atteint d’une maladie grave.

En plus d’aller chaque jour en cours, de rédiger ses appréciations, de suivre les enseignements tous les jours, il assistait à chaque vendredi. On aurait dit que le mal avait disparu lorsqu’il était au chant. Il avait le grand privilège de pouvoir se produire en duo avec plusieurs vedettes, et celui réalisé avec Jenifer a resurgi sur les réseaux sociaux.

Tous les ans, en qualité de précédente lauréate et en tant que star de la chanson ayant réussi, Jenifer était de retour à la Star Academy et partageait de magnifiques instants avec les jeunes académiciens. Grégory Lemarchal a ainsi eu la possibilité de participer à la chanson Donne-moi le temps. Un titre au texte faisant référence à la pathologie de Grégory, et qui rendait cet instant d’autant plus touchant.

Jenifer et Gregory, ensemble pour chanter “Donne-moi le temps”.

Or, si cela date de plusieurs années, les acteurs du net sont aujourd’hui toujours aussi émouvants. La séquence de ce duo fait effectivement le bug des réseaux sociaux tels que Tik Tok, Instagram et Twitter. Mais il est vrai que la disparition de Grégory Lemarchal, qui a rejoint les étoiles depuis 2007, paraît toujours aussi marquante pour ses admirateurs qui continuent de pleurer ce musicien doté de cette magnifique et si particulière voix. Rappelons que Grégory avait, il y a plusieurs mois, fait à nouveau parler de lui puisqu’un biopic sur TF1 a été diffusé, et revenait sur son parcours.

Bien que la biographie de Grégory Lemarchal se soit arrêtée de façon bien tragique, elle constitue un thème exceptionnel pour la réalisation d’un long métrage fictif. En plus de rendre un hommage au jeune chanteur Français, il sensibilise le grand public à la question de la pathologie. Ce long métrage, qui porte le sobre titre Pourquoi je vis (en hommage à la chanson SOS d’un terrien en détresse, que le chanteur avait magiquement chantée à la Star Academy), détaille la réalité de son quotidien.

Les spectateurs peuvent découvrir le chanteur, sa façon de vivre et la place qu’occupe la chanson pour lui. Une importance essentielle, pourrait-on dire, puisqu’il trouvait toujours la volonté de résister à l’envie de décevoir ses admirateurs.

Ceux-ci peuvent, notamment via le web, se rappeler à tout jamais de leur artiste favori. De nombreux clips de Gregory existaient effectivement, ce qui leur permettait de faire un petit retour en arrière, et de se rappeler les magnifiques instants que celui-ci nous offrait, à l’image de ce superbe duo en compagnie de Jenifer qui vient de réapparaître.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.