Jenifer en deuil : la chanteuse totalement dévastée.

En mars 2019, séduite par la prestation d’un jeune homme originaire de Lucciana, en Haute-Corse, Jenifer avait appuyé sur le fameux bouton rouge devant son fauteuil rouge. Lors de la huitième saison de The Voice, la coach avait accueilli dans ses rangs Petru Bracci qui avait repris « Corsica », un classique de l’île de Beauté.

Jenifer

Jenifer a partagé sa tristesse sur les réseaux sociaux. La chanteuse pleure la disparition d’une grande voix chantée avec qui elle a un jour partagé un moment sur scène.

Il faut dire que lorsqu’il s’agit de revenir à ses origines, la chanteuse Jenifer ne plaisante pas. C’est d’ailleurs là que la jeune femme a décidé de s’installer avec son mari, Ambroise Fieschi.

Jenifer the voice

En 2010, Jenifer n’excluait pas l’idée de réaliser un jour un album en corse. J’aime toujours autant écouter ou chanter sur mes vieux albums de Muvrini, Chjami, Canta u Populu Corsu, Petru Guelfucci, etc, expliquait-elle à nos confrères de Nice Matin.

Sur scène, avec plaisir, mais pour un album entier, je manque encore un peu de bouteille pour rivaliser avec ces noms qui portent et honorent la langue corse. Un jour, sans doute.

Je l’espère de tout mon cœur, a-t-elle également ajouté. Et même si elle n’a pas encore enregistré d’album dans la langue de ses ancêtres, Jenifer a déjà partagé la scène avec les plus grandes voix de l’île de Beauté. En octobre 2017, le juré de The Voice All Stars a mêlé sa voix à celles des plus grands interprètes corses.

Jenifer Petru Guelfucci

Jenifer pleure le décès de Petru Guelfucci.

C’est avec tristesse que Jenifer a appris le décès de Petru Guelfucci, survenu le 8 octobre à l’âge de 66 ans.

Figure de la résistance culturelle de l’île, il était l’un des plus grands interprètes, internationalement reconnu, du chant polyphonique, le paghjella.

Avant de commencer sa carrière internationale, le chanteur avait été un militant politique et culturel, participant en 1973 à la création du groupe Canta u populu corsu (Chantez le peuple corse).

Dans son répertoire, des chansons politiquement engagées soutenant la lutte clandestine du Front de libération nationale corse (FLNC) côtoient des titres plus anciens.

Depuis son compte Instagram, Jenifer a posté une photo d’un duo partagé avec Petru Guelffucci, sobrement accompagné d’un cœur noir.

Nikos Aliagas et Jenifer sont-ils toujours aussi proches ? Révélations choquantes.

En 2001, la France entière découvre le visage et le talent de Jenifer grâce à la Star Academy. Un concours télévisé qu’elle remporte haut la main.

C’est également grâce à cette émission que la chanteuse d’Au soleil croise la route de Nikos Aliagas, l’animateur phare de l’émission.

Les années ont passé et leur relation n’a cessé de se renforcer. Aujourd’hui encore, le père d’Agathe et d’Andréas considère la jolie brune comme un membre de sa famille.

Et lorsque le présentateur l’évoque, il n’est pas avare de compliments. Bien au contraire ! Pour les colonnes de Télé-Loisirs, Nikos Aliagas, qui fête ses 20 ans cette année, s’est exprimé comme jamais sur leur belle amitié.

Nous nous comprenons au premier coup d’œil. Nous nous connaissons si bien que nous n’avons même pas besoin de nous parler pour savoir ce que l’autre pense ou ressent. Je la considère comme ma fille, confie le compagnon de Tina Grigoriou.

Jenifer et son ami.

En plus de sa personnalité, Nikos Aliagas est également impressionné par son incroyable carrière. Elle a tout compris de ce métier.

C’est une femme exceptionnelle, ajoute-t-il avec fierté. Tout au long de sa carrière, Jenifer n’a cessé d’étonner son public avec ses innombrables projets artistiques.

Jenifer

Et elle pourrait bien les surprendre à nouveau avec l’arrivée d’un nouvel album. Cet été, Jenifer a fait savoir à ses followers qu’elle était bel et bien de retour en studio.

Ce fut l’occasion pour la chanteuse d’adresser un joli message à ses fans.

C’était le début d’une nouvelle page il y a 3 ans, j’étais anxieuse de savoir si vous seriez là, toujours au rendez-vous et mes craintes se sont vite dissipées, a écrit la star dans sa publication.

Ces trois années ont été remplies de moments inattendus et puissants dans ma vie personnelle et professionnelle.

Et maintenant, je pense à toi, à nos nouvelles promesses. Je ne peux pas attendre, je ne peux pas attendre le moment où cet album sera le tien et où nous pourrons à nouveau nous regarder dans les yeux. Et c’est pour bientôt.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.