Jenifer se fait dézinguer par Mario et Jean-Pascal (Star Academy) ! les raisons.

Jenifer

Personne ne peut oublier la performance de la Star Academy et Jenifer ! Alors quand TF1 diffuse un documentaire puis organise un concert.

En soufflant sa 20ème bougie, la Star Academy a fait les gros titres. Toutefois, nul ne pouvait prévoir le caractère de Jenifer !

Les participants de l’émission Star Academy et la belle jeune femme Jenifer.

Une véritable vague de détresse envahit le People Act Magazine. En visionnant la séquence ci-dessus, on a des éblouissements de représentations de ses soirées de Star Academy. Entre les personnalités françaises ou du monde entier qui se présentent le samedi et les artistes révélés par le programme, nous avons le cœur qui vacille. De nos jours, les jeunes recrues sont accoutumées à écouter des prénoms tels que Jenifer, Nolwenn Leroy ou Élodie Fregé. Or, dans le début des années 2000, elles faisaient partie de ces adolescents un brin complexés qui ne demandaient qu’à se découvrir ! Lorsque l’on constate ce à quoi, elles sont parvenues depuis lors, on fait preuve d’admiration. Toutefois, quel regard posent-elles sur leur histoire ?

Jenifer

Un show à moitié parfait sans toutes ces célébrités.

La Star Academy a en effet déjà vingt ans ! Bien que nous le retrouvions dans The Voice, il nous apparaît que Nikos Aliagas n’a pas vieilli d’un iota. De toute façon, il est d’ailleurs autant de bienveillance envers les participants de son show. Actuellement, TF1 adore fêter ses plus grands personnages. Tout débute par un formidable reportage dans lequel la réalisatrice-productrice Alexia Laroche-Joubert se remémore les castings et la montée des personnages au sein du château. Bien que toute la passion du public l’emporte, une vedette est absente. Il est question de Jenifer. Tombée enceinte au cours du déroulement du tournage, il se chuchote que ce serait la cause de cet absentéisme. À travers cet article du People Act Magazine , Jean-Pascal nous livre une autre explication. Mais qui doit-on croire ?

Questionnés plus longuement en détail par de nos collègues de Public sur le live de la Star Academy mis en place tout de suite après la diffusion du documentaire, les proches de Jenifer font la fine bouche. “On a fait toute la partie de la journée de réplique du samedi avec Nolwenn Leroy, qui était vraiment fabuleuse, qui a déjeuné avec nous…” En contrepartie, à la simple énonciation de Jenifer, le froncement des sourcils de Mario se laisse aller. “À côté de cela, tu as Jenifer, qui ne venait pas aux répliques, qui débarquait, le dimanche, dix bonnes minutes avant de rentrer en plateau… Et qui prétendait. “Carine essaie d’attenuer un peu les mots de son amie. Le principal, c’est de s’être vu, n’est-ce pas ? Or justement, c’était tout de même oublier de compter sur Jean-Pascal pour en rajouter un peu !

Celui-ci, qui se définit lui-même comme un perturbateur et un agressif, ne sèche pas sa notoriété. Aigri, il dresse ce bilan fort instructif. ” Le reste de cette promotion, on a vécu deux journées entières en même temps, on a fait tous nos repas tous ensemble. On ne se lâchait pas. Et nous aurions voulu aussi qu’elle soit présente (…)” De plus, si nous pensions que les deux ont gardé le même contact, nous nous sommes bien trompés. “Je les ai jamais aperçus en vingt ans, à part dans TPMP” Pour étayer ses dires, il évoque notamment le dossier d’Olivia Ruiz. “Elle a quitté la Star Academy de façon mineure et a toujours pris sur elle, mais cela, je persiste à le constater. Je sais ses propres enfants, elle connaît aussi les miens”. Il voudrait que Jenifer fasse à son tour des progrès ! Donc à vous de voir, Cher Lecteur du People Act Magazine, va-t-elle prendre la bouteille dans la mer de ses camarades et faire preuve de davantage de bontés à leur encontre ?

Jenifer : suivie à cause de son comportement.

De son côté, Mario va pouvoir rebondir et saisir le haut du perchoir saisi par Jean-Pascal. Il plante le coup en affirmant. “Je conçois que l’on peut refuser la Star Academy, mais je comprends mal le fait que Jenifer fasse une croix sur ses camarades de toujours”. Les trois anciens de la 1re Saison paraissent véritablement désappointés par son attitude. À présent que les fêtes sont passées, de quelle manière, pourra-t-elle rectifier la situation ? De plus, ce ne sera pas seulement la célébration à laquelle Jenifer devra participer.

À la rentrée, TF1 a programmé une émission exceptionnelle pour les 10 ans de The Voice. En qualité de jury de ce show, Jenifer a réellement réalisé des miracles auprès des petits et grands vainqueurs. Donc, ce n’est pas uniquement des raisons personnelles, mais aussi des considérations de planning ? Nous vous tiendrons informés des répercussions de cette affaire. Souhaitons que tout se résolve au plus vite ! Car finalement, la magie de la Star Academy à le pouvoir de toucher les cœurs !


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.