Jenifer au plus mal, sa vie est totalement gâché, les raisons !

Le fait que Jenifer est l’une des chanteuses les plus populaires et admirées de France ne l’empêche pas d’avoir des petits complexes ici et là. Heureusement, avec le temps et l’expérience, Jenifer Bartoli a appris à dire « au revoir » à chacun des rituels qui résonnaient dans sa tête lorsqu’elle était plus jeune, face au miroir.

Jenifer

Découverte très jeune par le public lors de la « Star Academy », Jenifer a grandi sous l’œil peu amène des caméras. C’est pourquoi elle a développé très tôt certains complexes.

Pendant longtemps, si longtemps, la chanteuse de 39 ans Jenifer s’est inquiétée de son apparence, surtout parce qu’elle mesure 1,75 m. J’avais un complexe par rapport à ma taille.

J’avais un complexe par rapport à ma taille, avoue Jenifer dans une vidéo tournée pour le site Les Eclaireuses. Je suis relativement petite. Les gens se moquaient de moi quand j’étais plus jeune. Puis finalement, en vieillissant, je m’en suis très vite remise.

Jenifer instagram

Je peux me permettre de porter des talons super méga hauts, quand j’en ai envie. Née brune, Jenifer a également eu du mal à dompter ses cheveux. Bonne nouvelle, puisque l’ex de Jean-Pascal Lacoste a fini par devenir l’égérie de la marque Braun. Un coup de pouce pour la belle corse, qui ne craint plus le calvaire de l’épilateur électrique.

Je me sens mal quand je ne suis pas douce

Après, je respecte évidemment les femmes qui choisissent d’assumer leurs poils, explique Jenifer. Je déteste ça. Je me sens mal quand je ne suis pas douce, par exemple. C’est arrivé très tôt car j’avais pas mal de poils sur les jambes. J’aimais porter des shorts et des jupes, et j’avais ce petit duvet très, très foncé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Donc au début, ma mère m’a teint les cheveux »« . L’âge, les rencontres, les longues discussions ont fini par la débarrasser d’un certain poids. Aujourd’hui, Jenifer est une femme et une mère épanouie. Elle est à la tête d’un clan de trois garçons et est mariée au restaurateur et entrepreneur Ambroise Fieschi. A quoi bon s’attarder sur des complexes d’un autre temps ?

Une appréhension : pourquoi Jenifer regarde systématiquement ses yeux et ses dents lorsqu’elle se lève.

Jenifer n’a plus rien à prouver. A 39 ans, la chanteuse a déjà une belle carrière derrière elle. Et pourtant, elle est loin d’être confiante. C’est ce qu’elle a déclaré dans une interview accordée au média en ligne Les Éclaireuses, lundi 13 décembre 2021. Elle a également révélé la première chose qu’elle fait le matin en se levant.

Jenifer regarde ses yeux et ses dents. J’ai toujours cette appréhension de trouver un corps étranger soit ici, soit là. Ce sont des choses relativement banales, n’est-ce pas, mais elles sont nécessaires à ma santé mentale, commente la mère de Joseph, Aaron et Juvanni. La chanteuse souffre depuis longtemps d’un complexe de confiance en soi. Pendant de nombreuses années, elle a fait l’objet de moqueries alors qu’elle n’est pas très grande.

J’avais un complexe, c’était ma taille. Je suis relativement petite, on se moquait de moi quand j’étais plus jeune. Puis finalement, en vieillissant, j’ai dépassé ça très vite, a déclaré la célèbre coach de The Voice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Comme elle est petite, elle y voit un avantage : elle peut porter des talons très hauts. Mais ce n’est pas le seul complexe que Jenifer a pu avoir ou a encore. En effet, elle a également évoqué sa pilosité. Après, je respecte évidemment les femmes qui choisissent d’assumer leurs cheveux. Moi, je déteste ça. Je me sens mal quand je ne suis pas lisse, a déclaré la chanteuse.

Jenifer

Jenifer était complexée par ses cheveux

J’avais pas mal de poils sur les jambes. J’aimais porter des shorts, des jupes, et j’avais ce petit duvet très, très foncé, a-t-elle confié, tout en nous racontant que sa mère devait lui teindre les cheveux pour qu’elle soit moins complexée et s’assume.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.