Jean-Pierre Pernaut mort : qui sont ses 4 enfants Julia, Olivier, Tom et Lou ?

Jean-Pierre Pernaut était aussi un père farouchement attaché à ses quatre enfants. Deux d’entre eux avaient fait de lui un grand-père heureux.

Jean-Pierre Pernaut

Jean-Pierre Pernaut est parti. Le présentateur phare de l’émission 13 heures avait une grande passion pour son métier et pour la campagne française.

Jean-Pierre Pernaut n’est plus. L’ancienne star du JT est décédée mercredi 2 mars. Il avait quitté le journal télévisé depuis quelque temps déjà. Après 32 ans aux commandes du 13 heures de TF1, le journaliste avait décidé de rendre son tablier le vendredi 18 décembre 2020.

Jean-Pierre Pernaut femme

Derrière cette décision douloureuse, Jean-Pierre Pernaut souhaitait passer plus de temps avec sa femme, Nathalie Marquay-Pernaut, et leurs deux enfants, Lou et Tom. La jeune fille, qui a aujourd’hui 19 ans, est née en 2002, tandis que son fils cadet Tom est né en 2003.

Dans une interview accordée à Paris Match, le journaliste Jean-Pierre Pernaut s’est confié sur le bonheur de revivre la paternité avec Nathalie Marquay. Elle m’a rajeuni, mais pas seulement. Nathalie a vécu une expérience de mort imminente.

Depuis, elle a une autre vision du monde et me l’a transmise. Nous sommes unis. Et le fait de redevenir père à 52 ans, puis à 53 ans, a changé ma vie. Parlant avec bonheur de son quotidien de père, Jean-Pierre Pernaut ajoute : J’accompagne souvent Lou au judo et Tom au tennis. La paternité à plus de 50 ans, je pensais que c’était déraisonnable. J’avais tort.

Trois fois grand-père

Jean-Pierre Pernaut age

Avant d’épouser Nathalie Marquay en 2007, Jean-Pierre Pernaut avait déjà été marié à Dominique Bonnet. Ensemble, le couple a eu deux enfants : Olivier et Julia. L’aîné est ingénieur, et partage les mêmes passions que son père : la course automobile et les drones.

Julia est gynécologue à Amiens. Les deux enfants aînés de Jean-Pierre Pernaut sont tous deux parents. Elle a deux filles, Iris et Eléa. Avec Léon, le fils d’Olivier, je suis trois fois grand-père, confiait-il à Paris Match en 2016.

Ravi de sa grande famille, Jean-Pierre Pernaut avait néanmoins confié sa tristesse de ne pas pouvoir profiter de ses proches aussi souvent qu’il le souhaiterait. J’ai une famille nombreuse que je ne vois pas assez souvent à mon goût.

Jean-Pierre Pernaut enfants

Au sommet de cette pyramide du cœur, il y a ma mère, qui fêtera bientôt ses 101 ans, avait-il déclaré quelques semaines avant sa mort, suivie de son frère Jean-François, lui causant une grande douleur. Jean-Pierre Pernaut est décédé le mercredi 2 mars, atteint d’un cancer du poumon inopérable. C’est désormais lui qui laisse sa famille dans la peine.

Décès de Jean-Pierre Pernaut : ce fameux spectacle auquel il voulait participer

Jean-Pierre Pernaut est décédé le mercredi 2 mars 2022. Une triste nouvelle annoncée par la famille de celui qui se battait depuis plusieurs mois contre un cancer du poumon. Malgré la maladie, Jean-Pierre Pernaut gardait espoir et souhaitait même participer à Danse avec les stars la saison prochaine.

Trois ans après avoir vaincu son cancer de la prostate, il était de nouveau confronté à la maladie. Dans le documentaire Jean-Pierre Pernaut, la vie d’après, diffusé le 9 décembre 2021 sur C8, le journaliste a révélé qu’il avait un cancer du poumon. Pour l’instant, les médecins ne peuvent rien dire. Il est en train de suivre une radiothérapie.

En janvier, nous ferons un PET scan [une technique d’imagerie qui étudie l’activité métabolique, ndlr] pour voir où il en est. Ce n’est qu’à ce moment-là que nous saurons. C’est évolutif, on ne peut pas savoir tout de suite, confiait candidement son épouse Nathalie Marquay sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 22 novembre.

De son côté, Jean-Pierre Pernaut ne cachait pas, comme tout le monde, sa peur de la maladie. Il avait même avoué au Parisien qu’il regrettait de ne pas avoir arrêté de fumer plus tôt. J’ai été un idiot, avait-il tristement conclu.

Jean-Pierre Pernaut a de nombreux projets

Loin de se laisser abattre, Jean-Pierre Pernaut entendait continuer à être très présent sur le petit écran.

Il comptait notamment reprendre le tournage de ses Grands reportages, mais aussi poursuivre son émission magazine sur LCI, la chaîne qu’il a rejoint après avoir cédé sa place à Marie-Sophie Lacarrau sur TF1.

Parallèlement, il doit faire un tour de France pour la pièce de théâtre Les tontons farceurs. Parce que j’adore l’ambiance du théâtre, a-t-il expliqué au Parisien.

Jean-Pierre Pernaut

Mais le père de Lou et Tom avait aussi un projet beaucoup plus surprenant : participer à une célèbre émission de TF1. L’année prochaine, mon souhait est de participer à Danse avec les stars, confie l’icône de la télévision française.

Une confidence dont ne s’est pas plaint la production de l’émission, pour qui avoir un tel nom au casting aurait été un véritable honneur. Malheureusement, Jean-Pierre Pernaut n’a pas eu la chance de fouler la piste mythique.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.