Jean-Pierre Pernaut : tristes nouvelles, son corps le lâche, sa santé au plus mal !

Pourtant, le journaliste Jean-Pierre Pernaut continue de repousser sa retraite. Mais l’annonce de son cancer, en novembre dernier, ne cesse d’inquiéter les Français. Alors on fait le point et on parle de sa santé.

Jean-Pierre Pernaut

Le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a effectivement quitté la présentation du journal télévisé de 13h de TF1, en cause sa santé !

Récemment, Jean-Pierre Pernaut a fait une triste vidéo sur ses réseaux sociaux. Le journaliste est atteint d’un nouveau cancer, un cancer du poumon.

Jean-Pierre Pernaut, une figure emblématique de la télévision

En effet, à l’annonce de cette nouvelle, que le mari de Nathalie Marquay pensait garder secrète jusqu’au 9 décembre, les fans étaient sous le choc. Aussi, sa femme, a pris le relais pour donner des détails sur cette nouvelle épreuve qui tombe sur sa famille.

Jean-Pierre Pernaut cancer

Le temps passe et le public est à l’affût de nouvelles concernant la santé du célèbre journaliste français. People Act Magazine vous apporte les dernières nouvelles, partagées par Jean-Pierre Pernaut lui-même.

Jean-Pierre Pernaut malade d’un cancer du poumon

En septembre 2020, l’INA a publié sur les réseaux sociaux des images de la première télévision de Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier n’avait que 22 ans à l’époque, mais ses admirateurs n’ont pas manqué de reconnaître la star.

Jean-Pierre Pernaut femme

C’est avec émotion que l’homme de 71 ans revient sur sa carrière. Une émotion qu’il partage avec ses fans, qui lui sont aussi attachés qu’il l’est à eux. L’annonce de la triste nouvelle du cancer de Jean-Pierre Pernaut a fait l’effet d’une bombe.

En effet, le cancer de la prostate est très rarement mortel. Jean-Pierre Pernaut en est bien conscient et il ne voulait pas inquiéter ses fans. C’est pourquoi il a voulu attendre la fin de son premier traitement pour les informer de son état.

Jean-Pierre Pernaut maladie

Avec son épouse, Nathalie Marquay, ils affrontent à nouveau la maladie main dans la main. Survivante d’une leucémie foudroyante, elle lui répète qu’un bon moral est l’une des clés de la lutte contre le cancer.

Le présentateur au moral d’acier !

La tête haute, Jean-Pierre Pernaut continue de vivre le plus normalement possible, en gardant toujours le sourire. Il refuse d’inquiéter les Français mais ne cache pas son visage pour autant. Il est tout simplement inconcevable pour lui de faire du cancer le seul sujet de ses pensées. Et il affirme que cela ne peut être qu’une source d’inspiration pour ses fans.

La France entière croise les doigts pour que Jean-Pierre Pernaut se remette de son cancer du poumon.

J’espère qu’il va disparaître de la télévision

Sur Twitter, le journaliste fait donc le point avec le public. Tout d’abord, un immense merci pour les innombrables messages que vous m’avez envoyés après l’annonce de mon cancer, a d’abord déclaré Jean-Pierre Pernaut.

Avant de donner plus de détails. Ce cancer est toujours là, enfin j’espère qu’il va disparaître. On le saura en janvier, je vous donnerai des nouvelles. Pour l’instant tout va bien. Il faut garder la tête haute, a-t-il ajouté.

Ce petit message aujourd’hui parce que ça fait un an que j’ai quitté le journal de 13h. J’ai quitté le journal de 13h mais tu es toujours dans mon cœur. Je suis peut-être dans le vôtre aussi, a poursuivi Jean-Pierre Pernaut. Puis il a conclu son message en souhaitant aux internautes de bonnes fêtes de fin d’année.

Jean-Pierre Pernaut est affaibli par son traitement contre le cancer

Il n’est pas au mieux de sa forme. Atteint d’un cancer du poumon, l’ancienne star du 13h de TF1 Jean-Pierre Pernaut fait ce qu’il peut pour garder le cap, mais comme il l’a révélé dans une interview à Paris Match, c’est parfois difficile. Surtout lorsqu’il doit faire face aux difficiles effets secondaires de son traitement.

La semaine dernière, j’étais encore épuisé. Depuis un mois et demi, ma forme n’est pas éblouissante, je ne peux ni marcher longtemps ni rester debout longtemps, a-t-il expliqué. Une fatigue constante, qui rend son rétablissement extrêmement lent.

Sera-t-il présent au jury de Miss France 2022 ?

Cependant, le journaliste refuse de baisser les bras et est déterminé à vaincre le cancer. Dans la publication, Jean-Pierre Pernaut a révélé qu’il est soigné avec une machine de pointe. Un énorme robot blanc tourne autour de vous pendant quarante-cinq minutes et martèle votre tumeur de manière très précise.

Jean-Pierre Pernaut

Vous vous allongez, vous écoutez de la musique, vous ne sentez rien. Je saurai début janvier si ce traitement a eu un effet, a-t-il ajouté.

En tout cas, Jean-Pierre Pernaut est formel : il se sent de mieux en mieux. C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter !

Espérons qu’il sera en pleine forme le 11 décembre. Le mari de Nathalie Marquay va présider le jury de Miss France 2022, aux côtés notamment d’Amel Bent, Ahmed Sylla et Ines Règ.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.