Jean-Pierre Pernaut en souffrance, Nathalie Marquay s’en va, la raison dévoilée.

Apparemment, la situation est plutôt compliquée pour Jean-Pierre Pernaut et sa femme Nathalie Marquay. En effet, on a récemment appris que le célèbre journaliste était une nouvelle fois touché par un cancer. Mais alors que l’ancienne star de TF1 traverse une période difficile, sa compagne est contrainte de s’éloigner de lui. People Act Magazine nous explique pourquoi.

Jean-Pierre Pernaut

Alors que Jean-Pierre Pernaut est atteint d’un cancer, Nathalie Marquay doit se séparer de lui. Pour une raison précise, le couple prend ses distances.

Jean-Pierre Pernaut a connu de nombreux problèmes médicaux ces dernières années. En effet, il faut rappeler que l’animateur a déjà dû faire face à un cancer par le passé. Une maladie qu’il est parvenu à surmonter grâce au soutien des médecins, mais aussi grâce à sa force de caractère.

Jean-Pierre Pernaut Nathalie Marquay

Cette situation l’a toutefois contraint à la prudence, notamment au début de la pandémie de Covid-19. C’est l’un des facteurs qui a fait réfléchir le couple sur la possibilité pour le journaliste Jean-Pierre Pernaut de faire une pause dans sa carrière professionnelle.

Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay empêchée d’être à son chevet ! Un nouveau coup dur

En concertation avec la direction de TF1, mais aussi avec son épouse Nathalie Marquay, Jean-Pierre Pernaut a décidé fin 2020 de se retirer de la présentation du journal télévisé. Si ce retrait ne signifie pas une retraite complète, le moment était venu de mettre un terme à son emploi du temps extrêmement chargé.

L’ancienne Miss France était heureuse de pouvoir passer plus de temps avec sa famille. Si tout semblait aller pour le mieux dans le petit clan Pernaut, une mauvaise nouvelle leur est tombée dessus récemment. Dans une interview accordée à 50 Minutes Inside il y a quelques semaines, Jean-Pierre Pernaut a révélé qu’il était atteint d’un nouveau cancer.

Un sujet sur lequel le principal intéressé n’a pas hésité à s’exprimer longuement et de manière très précise. People Act Magazine vous explique tout !

Une volonté de fer

Lors de cette rencontre avec ses anciens collègues de la première chaîne, Jean-Pierre Pernaut en a dit plus sur sa maladie : Elle date du début du printemps, les médecins ont trouvé une petite tumeur, ils ont donc décidé de m’opérer début juillet. Puis pendant l’été, une autre tumeur a explosé en taille jusqu’à atteindre 4 centimètres à la rentrée.

Nous avons donc décidé de commencer la radiothérapie le plus rapidement possible. Un diagnostic qui est évidemment loin d’être réjouissant, mais face auquel le mari de Nathalie Marquay n’a pas voulu faire preuve de fatalisme ou imaginer le pire.

En effet, pour Jean-Pierre Pernaut, il n’était pas question de baisser les bras face à ce nouveau diagnostic : Il ne faut pas se dire : ‘Olala, je suis mort’.

Non, de plus en plus de gens vivent avec, de plus en plus de cancers se soignent et de nombreux médecins se battent pour cela. Nous croisons les doigts.

Et de toute façon, il faut bien mourir un jour. Loin de se morfondre, l’ancien roi de l’information a décidé de continuer à vivre comme si de rien n’était. Pour preuve, il s’est récemment offert un très beau voyage.

Un éloignement temporaire

En décembre dernier, Jean-Pierre Pernaut s’est rendu aux Maldives pour profiter d’un séjour dans cette région du monde particulièrement paradisiaque. Une pause pendant laquelle il ne voulait pas entendre parler de la maladie, comme il l’a expliqué dans une interview au magazine Gala : Je ne veux absolument pas faire de bilan de santé en décembre.

Parce que je veux d’abord partir en vacances. Je ne veux pas que mes vacances soient à nouveau gâchées, comme cet été. Alors les vacances d’hiver, on va aller au soleil et puis en janvier on fera un check-up. Une autre façon de dire que la vie continue et que rien ne doit s’arrêter.

En tout cas, il semble que Nathalie Marquay ait décidé d’opter pour la même philosophie. Même si Jean-Pierre Pernaut se bat contre un cancer, elle aussi a choisi que cette maladie ne les empêche pas de continuer leur vie de manière tout à fait normale.

C’est certainement la raison pour laquelle, ce jeudi 6 janvier 2022, la mère de famille a annoncé sur les réseaux sociaux une grande nouvelle concernant sa propre carrière :

Jean-Pierre Pernaut

Retour sur scène avec la troupe des Tontons farceurs ce week-end ! Samedi, nous serons dans RAON L’ETAPE à la Halle aux Blés à 20h30 et dimanche dans MULHOUSE au Théâtre de la Sinne à 15h. Nous sommes impatients de retrouver le public.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.