Jean-Pierre Pernaut mort : Une photo bouleversante dévoilée par sa fille Lou après les obsèques.

Ce jeudi 10 mars 2022, Lou Pernaut a une nouvelle fois posté un hommage à son père Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars dernier.

Le mercredi 9 mars 2022 a été une journée difficile pour les proches de Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars dernier à l’âge de 71 ans. Ce jour-là, ses obsèques ont eu lieu à la Basilique Sainte-Clotilde, dans le 7e arrondissement de Paris.

lou pernaut père

Pas moins de 700 personnes sont venues rendre hommage à l’ancien présentateur du journal télévisé 13H de TF1, dont son épouse Nathalie Marquay, leurs enfants Lou (19 ans) et Tom (18 ans).


Ainsi qu’Olivier et Julia (nés en 1981 et 1978 de son ancien mariage avec Dominique Bonnet, également présents).

Au lendemain de cette triste mais belle cérémonie, la plus jeune de ses filles a rompu le silence sur Instagram pour lui rendre un nouvel hommage.

 


Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lou Pernaut (@loupernaut)

Une photo bouleversante

Au lendemain de ce triste jour, Lou Pernaut a posté une photo sur laquelle on peut voir un portrait en noir et blanc de Jean-Pierre Pernaut.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lou Pernaut (@loupernaut)

Il semble s’agir du même que celui qui a été posé à l’entrée de la basilique. Sur la photo en question, le défunt animateur affiche son légendaire sourire tant vanté ces derniers jours et regarde vers le haut. À côté, un cadre plus petit le montre avec un visage tout aussi heureux et les yeux à nouveau tournés vers le ciel.

Autour des portraits, posés au sol près d’une table basse, se trouvent des bouquets de fleurs. Mon étoile brille, peut-on lire dans la légende de son histoire, qui reprend le tube Marie de Johnny Hallyday. La chanson pouvait être entendue à la sortie du cercueil hier. Un post aussi beau qu’émouvant. Il est clair que la compagne d’Arthur a pu une nouvelle fois compter sur le soutien de ses abonnés qui sont à ses côtés depuis la terrible annonce de la mort de Jean-Pierre Pernaut.

LOU PERNAUT SOUTENUE PAR SA COMMUNAUTÉ

Lou n’a pas hésité à remercier sa communauté pour son soutien indéfectible. Le 2 mars, Lou a écrit sur TikTok : Merci à tous pour votre amour. Nous restons avec la famille pour le moment. Profitez de vos proches et dites-leur que vous les aimez. Un message avec le tube Je te promets de Johnny Hallyday en fond sonore.

Le 4 mars, Lou s’est à nouveau adressée à ses followers, mais dans une story Instagram cette fois. Merci aussi pour les nombreuses et belles vidéos que je reçois chaque jour et qui retracent la vie de mon papa. Plus qu’un journaliste, un père incroyable qui a toujours été là pour nous, qui a tout donné pour que nous soyons heureux et ne manquions de rien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lou Pernaut (@loupernaut)

Lou vraiment triste

Aussi, un mari incroyable, très attentif, modeste, sensible et généreux. Nous avons été avec lui jusqu’aux derniers instants et il est toujours difficile de réaliser. Votre amour et vos prières nous font chaud au cœur. Il le mérite. Repose en paix papa, je t’aime, a-t-elle écrit. Et le 7 mars, deux jours avant les funérailles, Lou a partagé une vidéo relatant des moments heureux avec sa famille.

lou pernaut

Deux ans après avoir vaincu le cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut a appris qu’il avait un cancer du poumon droit. En septembre dernier, il a subi une opération dans le plus grand secret, qui a été un succès. Mais la maladie s’étant propagée au poumon gauche, il a suivi une radiothérapie jusqu’à la fin de l’année.

Malheureusement, sa santé s’est détériorée par la suite, puisqu’il a subi quatre mini-accidents vasculaires cérébraux en janvier et a été opéré à cœur ouvert le mois dernier. Il a perdu la vie après avoir été plongé dans un coma profond en raison de complications.